Modérateur: Modérateurs

sophieth a écrit:Cher "Julien",
je trouve que ta réaction relativement violente brise dans l'oeuf toute autre discussion.

sophieth a écrit:Cher "Julien",
j'ai vraiment été surprise par ta réaction... Non pas parce que le mariage princier ne t'intéresse pas, libre à toi, mais je trouve que ta réaction relativement violente brise dans l'oeuf toute autre discussion. Qui aurait donc le courage ou l'envie de répondre apres ton post?
Et en fait, je trouve cela dommage, car ce mariage est important: Victoria est importante, car elle sera la future reine de Suède. Et donc les choix qu'elle fera pour son mariage affirmeront sa personnalité et son avenir en tant que reine.
D'ailleurs, ce mariage pose un nombre de question, dont le rôle de Daniel. Si effectivement le roi accompagne sa fille et la "donne" à Daniel, quel est le symbole pour la future régence de Suède? Et quel sera l'impact des scandales de Madeleine alors que pour l'instant la famille royale a été plutôt bien traité dans la presse?
Donc, non, je persiste à dire que c'est le mariage est important, autant pour l'image de la Suède que pour son avenir politique.

sophieth a écrit:Pour les scandales, certains sont intéressants et révélateurs de la mentalité suédoise. Par exemple, dans la tradition suédoise, l'homme et la femme marchent conjointement vers l'autel. Victoria elle, souhaite que ce soit son pére, le roi, qui l'y conduise.... Du coup, tout le parlement suédois a donné son avis, ainsi que l'Eglise lors d'une lettre ouverte d'un groupe de prêtres à la princesse. Et ce qui est surprenant - de mon point de vue - c'est que la majorité, dont les prêtres, demandent à la princesse de changer d'avis! soit de s'affirmer comme femme émancipée de son père. affaire à suivre....

totom a écrit:sophieth a écrit:Pour les scandales, certains sont intéressants et révélateurs de la mentalité suédoise. Par exemple, dans la tradition suédoise, l'homme et la femme marchent conjointement vers l'autel. Victoria elle, souhaite que ce soit son pére, le roi, qui l'y conduise.... Du coup, tout le parlement suédois a donné son avis, ainsi que l'Eglise lors d'une lettre ouverte d'un groupe de prêtres à la princesse. Et ce qui est surprenant - de mon point de vue - c'est que la majorité, dont les prêtres, demandent à la princesse de changer d'avis! soit de s'affirmer comme femme émancipée de son père. affaire à suivre....
Tout cela m'étonne un peu car on a l'impression en lisant cela que l'Eglise en Suède a le même poids que l'Eglise en Pologne ou en Espagne. Et pourtant la Suède est un pays protestant où la séparation de l'Eglise et de l'Etat est un fait ...
totom a écrit:... comme beaucoup de pays. De plus les suédois sont peu croyants donc j'imagine mal la Suède sous l'influence d'une certaine censure religieuse.

Retourner vers L'actualité de Suède
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité