Attentat manqué à Stockholm

Discuter de l'actualité en Suède (articles etc). Lire le guide :-)

Modérateur: Modérateurs

Re: Attentat manqué à Stockholm

Messagepar syl63 » Dim Jan 02, 2011 8:08 pm

AudreyL a écrit:
CVB a écrit:Vous ne répondez pas à la question : quelle autre solution ?

Je crois aussi qu'il n'y a pas d'autres solutions que d'apprendre à vivre ensemble, car les hommes sont libres de se déplacer. On ne peut pas forcer les chrétiens à vivre sur un certain territoire, les juifs sur un autre, les musulmans sur un troisième.

La défense d'un territoire, c'est la base pour éviter de nombreux problèmes (faut pas y prendre à la légère, genre, maintenant, il y a l'avion) et éviter de devenir minoritaires sur la terre de ses ancêtres, et pour les chrétiens, les juifs, ils peuvent peut-être se déplacer, mais sur cette planète, il y a de nombreux territoires où ils sont devenus persona non grata.
Il y a quand même des mecs qui sont faits chier pour mettre en valeur, défendre un territoire, beaucoup sont morts, donc on peut comprendre que certains de leurs descendants y soient attachés (ou vous préférez un monde sans âme, gris, sans identité, des travailleurs, des consommateurs et au dessus une hyper-classe méprisante, quelle belle diversité !).
Après de nombreuses guerres fraticides en Europe, des véritables boucheries, il aurait été possible d'en faire un continent où il fait bon vivre (et pas uniquement durant 30/40 ans), avec de bons rapports avec les voisins, mais non de belles âmes sont en train de tout détruire et au final, cela ne profitera qu'aux plus riches (l'immigration de masse, cela n'a pas enrichi les classes populaires européennes). Nous avions un continent d'une très grande diversité culturelle, ethnique, les pays les plus démocratiques, le plus haut niveau de vie.
syl63
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Publicite

Sponsor

Messagepar syl63 » Dim Jan 02, 2011 8:14 pm

syl63
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar totom » Mer Juin 08, 2011 11:36 pm

J'ai eu à discuter avec ma cousine suédoise cette semaine à propos de cette affaire et elle a eu une remarque qui m' surpris en parlant du kamikaze. Pour elle c'était un "suédois comme ça" (qu'il faut comprendre par personne qui aurait profité du système). Ce qui veut tout dire. A savoir que l'on peut venir dans un pays, obtenir la nationalité sans y porter quelconque intérêt et y mettre une bombe. Inquiétant sachant qu'il pourrait y avoir d'autres "suédois comme ça".
totom
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar LaFred » Mer Juin 15, 2011 10:06 pm

totom a écrit:J'ai eu à discuter avec ma cousine suédoise cette semaine à propos de cette affaire et elle a eu une remarque qui m' surpris en parlant du kamikaze. Pour elle c'était un "suédois comme ça" (qu'il faut comprendre par personne qui aurait profité du système). Ce qui veut tout dire. A savoir que l'on peut venir dans un pays, obtenir la nationalité sans y porter quelconque intérêt et y mettre une bombe. Inquiétant sachant qu'il pourrait y avoir d'autres "suédois comme ça".

Mais mettre des conditions d'intérêt pour la nationalité c'est discutable...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar totom » Sam Juin 18, 2011 7:42 pm

LaFred a écrit:Mais mettre des conditions d'intérêt pour la nationalité c'est discutable...

Ce qu'elle voulait dire par là c'est que selon elle c'était quelqu'un qui était devenu suédois sans l'être vraiment.
totom
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar Mancheur » Ven Juin 24, 2011 1:37 pm

C'est incroyable que d'un sujet sur un attentat manqué, on puisse finir par dire des choses comme stop à l'immigration, que chaque immigré garde la culture de son pays et s'en fout de la culture du pays où il vit.. c'est juste horrible d'assimiler tous les immgrés à des terroristes. Les terroristes sont des gens horribles et fous, des meurtriers, ce n'est pas en stoppant l'immigration ou en la choisissant qu'il y aura moins d'attaques terroristes. Je suis presque choqué en lisant vos propos, je comprends que vous soyez sous le choque, mas ce n'est pas une raison pour écrire ce genre de choses. Vous connaissez le mot diversité?
Modifié en dernier par Mancheur le Ven Juil 01, 2011 10:35 am, modifié 1 fois.
Mancheur
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar totom » Sam Juin 25, 2011 8:08 pm

Mancheur a écrit:C'est incroyable que d'un sujet sur un attentat manqué, on puisse finir par dire des choses comme stop à l'immigration, que chaque immigré garde la culture de son pays et s'en fout de la culture du pays où il vit. c'est juste horrible d'assimiler tous les immgrés à des terroristes. Les terroristes sont des gens horribles et fous, des meurtriers, ce n'est pas en stoppant l'immigration ou en la choisissant qu'il y aura moins d'attaques terroristes. Je suis presque choqué en lisant vos propos, je comprends que vous soyez sous le choque, mas ce n'est pas une raison pour écrire ce genre de choses. Vous connaissez le mot diversité?

Dans mon post, il n'est question que du terroriste et rien d'autre. D'autre part, je ne fais que rapporter les propos de ma cousine. Concernant les terroristes, ceux-ci ne font à mon avis qu'abuser de la liberté de circuler en Europe pour défendre une cause indéfendable et ce dans un but de tuer sous prétexte qu'ils sont victimes de ceci ou cela ou au nom de quelconque combat contre notre liberté de penser, d'écrire et par conséquence de dessiner (l'attentat ayant pour objet de venger contre les fameux dessins sur Mahomet publiés ça et là en Scandinavie selon ma cousine).
totom
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar Mancheur » Lun Juin 27, 2011 2:24 pm

totom a écrit:
Mancheur a écrit:C'est incroyable que d'un sujet sur un attentat manqué, on puisse finir par dire des choses comme stop à l'immigration, que chaque immigré garde la culture de son pays et s'en fout de la culture du pays où il vit. c'est juste horrible d'assimiler tous les immgrés à des terroristes. Les terroristes sont des gens horribles et fous, des meurtriers, ce n'est pas en stoppant l'immigration ou en la choisissant qu'il y aura moins d'attaques terroristes. Je suis presque choqué en lisant vos propos, je comprends que vous soyez sous le choque, mas ce n'est pas une raison pour écrire ce genre de choses. Vous connaissez le mot diversité?

Dans mon post, il n'est question que du terroriste et rien d'autre. D'autre part, je ne fais que rapporter les propos de ma cousine. Concernant les terroristes, ceux-ci ne font à mon avis qu'abuser de la liberté de circuler en Europe pour défendre une cause indéfendable et ce dans un but de tuer sous prétexte qu'ils sont victimes de ceci ou cela ou au nom de quelconque combat contre notre liberté de penser, d'écrire et par conséquence de dessiner (l'attentat ayant pour objet de venger contre les fameux dessins sur Mahomet publiés ça et là en Scandinavie selon ma cousine).

Mon message n'était pas plus destiné à toi qu'aux autres. Je viens d'arriver sur sur fil de discussion, et j'ai été juste étonné par la tournure qu'avait pris ce topic, j'ai donc ressenti le besoin d'écrire ce que je pensais sur ce sujet. Ravi qu'on soit du même avis alors.
Mancheur
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Monsieur Pouce » Ven Avr 14, 2017 7:35 am

Wow,

C'est tout à fait intéressant de déterrer des sujets de ce type plusieurs années après, et de constater avec effroi que le problème était déjà connu, et la situation a empiré puissance 1000 sans que personne ne lève le petit doigt. Ca me rappelle vaguement l'idée de la grenouille dans une casserole dont on augmente doucement la température... :cry:
Monsieur Pouce
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Débutant

Publicite

.

Précédente

Retourner vers L'actualité de Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message