Pascal_R a écrit:Mon cher trucker, il y a ceux qui savent raper et ceux qui savent dérapper
Je laisse glisser tant que tu ne dégaines pas la rapière.
Modérateur: Modérateurs
Pascal_R a écrit:Mon cher trucker, il y a ceux qui savent raper et ceux qui savent dérapper

Pascal_R a écrit:oui, pourquoi avoir gardé la couronne![]()

p110257r a écrit:Pascal_R a écrit:oui, pourquoi avoir gardé la couronne![]()
Il ne faut vraiment pas connaître la Suède et les suédois pour oser poser une telle question !

Pascal_R a écrit:[ Mais je peux être plus directe et poser la question autrement, du genre "Savent-ils qu'en face de Malmö il y a d'autres pays, avec des gens qui y habitent et que cela n'est pas le royaume de Suède et que même ils ne parlent pas suédois, ils ont d'autres monnaies et même d'autres loies?".

p110257r a écrit:Pascal_R a écrit:[ Mais je peux être plus directe et poser la question autrement, du genre "Savent-ils qu'en face de Malmö il y a d'autres pays, avec des gens qui y habitent et que cela n'est pas le royaume de Suède et que même ils ne parlent pas suédois, ils ont d'autres monnaies et même d'autres loies?".
Oui, je crois, ils voient le Danmark, et la Grande Bretagne qui ne se sont pas si mal portés sans l'euro et aussi la Norvége qui ne fait même pas partie de l'union europénne.
Il voient aussi la France qui sans les aides massives de la PAC serait au bord de la faillitte. La PAC représente 40% des dépenses du budget européen, et c'est la France qui en est la première bénéficaire, au plus grand dam de l'Angleterre par exemple.
Qu'on supprime la PAC et en on reparle, OK ?

trucker a écrit:Tant que la question sera posé par référendum, il n'y aura pas d'Euro en Suède.

p110257r a écrit:trucker a écrit:Tant que la question sera posé par référendum, il n'y aura pas d'Euro en Suède.
Effectivement et à part les peignes-culs de Stockholm et Göteborg toute la Suède á voté massivement contre l'euro.
De plus aucun politicien n'étant suicidaire le sujet n'est plus à l'ordre du jour.
Lors des réunions à Bruxelles ou Strasbourg même les plus euro-enthousiastes admettent l'échec de l'introduction de billets de Monopoly dans l'EU.
Sais-tu, par exemple, que la zone Euro est la zone la moins dynamique et la moins performante au monde ? En partie à cause de la BCE et de la politique de Jean-Claude Trichet.

Pascal_R a écrit:Tu as raison, je suis attaché à cette monnaie.

Retourner vers L'actualité de Suède
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité