En tout cas, certains parlent de monnaie de singe mais quand je vois les singeries de certains, je
Modérateur: Modérateurs

p110257r a écrit:Ok, mais alors comment expliques-tu que dans la presse française il y ait une telle focalisation sur les pays nordiques et la Suède en particulier (MeLu a donné des liens renvoyant vers plusieurs articles), alors que dans la presse du belgistan il n'en soit pas pipé un seul mot ?

flupke a écrit:Je viens de rerourner pour lire ces fameux articles dont le principal est justement issu de Trends.BE

Pascal_R a écrit:Ben on va demander à MeLu d'éplucher la presse du Belgistan

p110257r a écrit:
....
Petite remarque Le Soir est très rouge comme orientation politique, c'est l'organe de propagande du PS, même s'ils s'en défendent.

p110257r a écrit:Je confirme rouge, le PS en Belgistan est nostalgique du stalinisme.

p110257r a écrit:Selon AFP l'europe risque la récession dés 2009, comme quoi l'UE et l'euro ne sont pas la panacée universelle.

Pascal_R a écrit:C'est le père noël qui t'as dis que que l'euro guérissait du cancer et de la crise de foie![]()
On aurait du choisir le dollar

Pascal-R a écrit:En tout cas, je me marre car l'europe, c'est comme un hotel 5 étoiles en bord de mer. Tout le monde trouve cela nul mais tout le monde veut y rentrer. Et ensuite, l'euro, c'est comme les assurances. On y souscrit que quand on a un problème...
p110257r a écrit:la France est si prompte à dénigrer la Suède pour le moment.
p110257r a écrit:Selon AFP l'europe risque la récession dés 2009, comme quoi l'UE et l'euro ne sont pas la panacée universelle.

p110257r a écrit:Selon la presse l'Islande est passée du statut de pays riche á pays pauvre à cause de la crise bancaire.
Du coup les Islandais souhaîteraient rejoindre l'UE et la zone euro.
Le problème de l'Islande ce n'est pas le fait d'être hors UE qui lui a causé ses déboires, mais bien la manière dont l'Islande a organisé son économie.
Qu'ils aient eu ou non l'euro et fait ou non partie de l'UE avec une économie uniquement basée sur les banques et les actions pourries l'économie islandaise se serait dégradée de toutes façons.
S'ils maintiennent à vouloir à tout prix rentrer dans l'UE et la zone euro, ils auront non seulement une économie désastreuse mais en plus ils vont connaître une perte de leur pouvoir d'achat et devront subir les diktats de Bruxelles/Strassbourg.

Retourner vers L'actualité de Suède
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité