Il n' y a évidemment pas qu'en France que l'intégration de communautés étrangères pose souci.
Je me demande si la Suède ne pratique pas, comme le UK, une politique de l'autruche, si à force de ne pas vouloir ostraciser elle n'en vient pas ignorer des problèmes bien réels (un peu à l'image du PS en France, qui par exemple est choqué par le port du voile mais refuse un débat qui ostraciserait la communauté musulmane).
L'article, écrit par la Stampa, dont je ne connais pas le sérieux ni la réputation, est ici.
Je précise à toutes fins utiles que ce sujet n'est pas une perche tendue à Erico, qui est de retour sur le forum depuis quelques jours, et dont on a déjà pu observer les sempiternelles conclusions (peu ou prou : ce pays tombe en morceaux, sus à l'uniformisation américaine, les immigrés refusent de s'intégrer etc. on connaît le larron...)
Débat constructif, apport d'info des locaux, voilà ce que j'attends. C'est plus ce que dit ce débat de la Suède que le problème de l'immigration lui-même qui m'intéresse en fait.