Emeutes en Suède

Revue de presse, discussion sur des articles publiés dans des journaux suédois ou français.
Lire le guide d'utilisation de ce forum avant de poster !!!

Modérateurs: MeLu, Modérateurs

Re: Emeutes en Suède

Messagede trucker » Mer Jan 07, 2009 2:01 pm

Il y a une estimation à 165 000 réfugiés politiques savoir que les pays qui ont signé la convention de Genève doivent accueillir les réfugiés politiques.

On est pas obliger de les entasser mais ils ne sont pas obligés de mettre la zone dans leur pays d'accueil, quelques soient les conditions d'accueils elles sont toujours meilleures que ce qu'ils avaient dans leur pays.
trucker
Modérateur
Modérateur

Publicite

Sponsor

Messagede erico » Mer Jan 07, 2009 7:21 pm

Pascal_R a écrit:Je ne me semble pas qu'en France on a accueilli un nombre énorme de réfugiés politiques (par rapport à la population française).

je suis daccord avec toi , et ne me semble pas non plus avoir dit le contraire et je ne chercher pas non plus a comparer les 2 pays , il me semble que ce sont 2 situation differente.
erico
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagede Pascal_R » Mer Jan 07, 2009 7:34 pm

100 % d'accord...
Volvo 240 -B200e -1988- Polar 620 GSE-2001.. Le bon côté de la Suède...
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Débutant

Messagede erico » Mer Jan 07, 2009 7:54 pm

je ne sais pas si c est dans le meme debat , mais j ai lu dans Expressen du 1er janvier , dans l article (une page entiere) il y avait un maitre de conference i Nationalekonomi qui disait "sänkta minimilöner ger invandrare jobb"..... ouaaa ! ca ma quand meme laisser sur le cul que l on puisse donner une page entiere a se mec (Per Skedinger) pour dire ce genre de connerie!
erico
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagede Pascal_R » Mer Jan 07, 2009 8:03 pm

Oui, mais si on enlevait toutes les conneries des journeaux il y aurait beaucoup de chômage chez les imprimeurs et les papetiers. Sans compter tous les ministres qui ne nous feraient plus rire et qui deviendraient des illustres inconnus...

Ceci dit, c'est pas faux. Cela donne un boulot. Par contre, pas de quoi manger. Mais au lieu de laver ta voiture toi-même ou automatiquement, ben dans certains pays tu as un esclave, pardon, un immigré...
Même dans certains ascenseur un type qui t'évite d'appuyer toi-même sur le bouton.. :shock:
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagede erico » Mer Jan 07, 2009 8:10 pm

ca me rend quand meme un peu triste!
erico
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagede trucker » Mer Jan 07, 2009 10:00 pm

erico a écrit:ca me rend quand meme un peu triste!

Cela vaut toujours meiux que de crever de faim dans sont pays sous les bombardements ou rechercher par une police politique.

Les temps ont changé, j'ai connu des réfugiés de l'est qui auraient accepté n'importe quoi pour être réfugier politique à l'ouest.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagede suede » Jeu Jan 08, 2009 8:44 am

Le probléme n'est pas forcément du coté de celui qui accepte car il n'a pas le choix mais de celui qui propose un salaire inférieur à qualification égale car la personne est étrangère.

Il y a déjà des programmes d'incitation pour les personnes en chômage longue durée mais cela passe en général par des cofinancement, allègement de charge et éventuellement stage d'insertion.
N'hésitez pas à faire une Recherche dans le forum
Lisez la charte du forum
Photos de Suède et forum Franco-Suède
Svedeg
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagede erico » Jeu Jan 08, 2009 9:11 am

en tout cas , on ne peut tout de meme pas accepter et approuver que des connards propose se genre de regle , qui consiste a dire que sous pretexte qu une personne en a chier dans son pays elle doit a nouveau en baver dans son pays d acceuil ! a travail egal et a competence egal la question ne devrais tout de meme pas se poser....ce qui et triste c est qu il y a des pauvres types qui essaye de faire croire que tout et de la faute des autres! ca rappel un denommer adolf ! et le mec en question parler des etrangers....donc les gars on est dedans , non? je crois que j aurais quand meme bien la haine si un employeur m anonce une paye moindre parce que la loi lui permet de faire de la segregation!
erico
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagede Pascal_R » Jeu Jan 08, 2009 9:18 am

Il y a deux choses différentes:
- D'un côté, faire de la discrimination en donnant des salaires différents pour le même boulot/même compétence.
- Baisser le salaire mininum d'une manière générale. Dans ce cas, tous le monde en profite ou en subit les conséquences.
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagede MeLu » Jeu Jan 08, 2009 3:40 pm

erico a écrit:en tout cas , on ne peut tout de meme pas accepter et approuver que des connards propose se genre de regle , qui consiste a dire que sous pretexte qu une personne en a chier dans son pays elle doit a nouveau en baver dans son pays d acceuil ! a travail egal et a competence egal la question ne devrais tout de meme pas se poser....ce qui et triste c est qu il y a des pauvres types qui essaye de faire croire que tout et de la faute des autres! ca rappel un denommer adolf ! et le mec en question parler des etrangers....donc les gars on est dedans , non? je crois que j aurais quand meme bien la haine si un employeur m anonce une paye moindre parce que la loi lui permet de faire de la segregation!

Et un point Godwin ;)

-MeLu-
Image
MeLu's first adventures in Sweden, ici

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagede erico » Ven Jan 09, 2009 3:37 pm

MeLu a écrit:
erico a écrit:en tout cas , on ne peut tout de meme pas accepter et approuver que des connards propose se genre de regle , qui consiste a dire que sous pretexte qu une personne en a chier dans son pays elle doit a nouveau en baver dans son pays d acceuil ! a travail egal et a competence egal la question ne devrais tout de meme pas se poser....ce qui et triste c est qu il y a des pauvres types qui essaye de faire croire que tout et de la faute des autres! ca rappel un denommer adolf ! et le mec en question parler des etrangers....donc les gars on est dedans , non? je crois que j aurais quand meme bien la haine si un employeur m anonce une paye moindre parce que la loi lui permet de faire de la segregation!

Et un point Godwin ;)

-MeLu-

je pige pas trop ton point godwin , sa veut surement dire que j ai dit une connerie , dans se cas ,precise s il te plait , si ta pas compris mon propos je peut aussi t eclairer si tu veut! j ai ete voir le lien sur wikipedia.....ca signifie pour toi surement que l on n a plus le droit de denoncer quoi que ce soit .....sous peine que sa majestee nous donne un point godwin??? de plus je ne faisait que denoncer le discourt d un mec qui prone la descrimination....mais peut etre et tu pour?
erico
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagede erico » Ven Jan 09, 2009 3:43 pm

tient Melu , j ai trouver sa aussi sur le lien wikipedia ,ca parle aussi de la loi de Godwin
"Dans le folklore Usenet, on considère que vérifier la loi de Godwin revient à « perdre » le débat. Cependant, certains considèrent que le fait de clore un débat en invoquant cette loi n'est qu'une façon de fuir la discussion avec ceux qui n'ont pas utilisé ce genre de comparaisons. D'autres remarquent que cette loi peut être difficile à invoquer dans une discussion, car cela reviendrait à tenter de jeter le discrédit sur l'interlocuteur.
ta pas encore une autre loi , svp? pour contredire la premiere!
erico
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagede suede » Ven Jan 09, 2009 4:23 pm

Éviter des comparaisons de ce genre a plusieurs avantages :

- Éviter de comparer des choses qui ont des échelles, causes et conséquences différentes
- Éviter d'avoir à hiérarchiser des catastrophes, génocides etc qui affectent différemment les gens l'endroit ou on habite et la connaissance qu'on en a
- Éviter d'entraîner le débat en dehors du sujet initial. Il y a d'autres moyens d'argumenter

Sur ce, plus la peine de continuer la discussion sur ce point. Merci de retourner au sujet initial.

N'hésitez pas à faire une Recherche dans le forum
Lisez la charte du forum
Photos de Suède et forum Franco-Suède
Svedeg
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagede totom » Sam Jan 10, 2009 11:06 pm

Bonsoir,

J'ai un peu lâché le sujet depuis un certain temps surtout depuis qu'on en a moins parlé.
Néanmoins, je sais que les suédois ont beaucoup craint que les émeutes qui se sont produites en France en 2005, ne se reproduisent dans leur pays. Apparamment, ils n'ont pas eu tort. Pour autant ne peut-on craindre un syndrome lié à l'affaire des caricatures sachant que le Danemark n'est pas loin. N'y a-t'il pas eu d'amalgame qui fait que les musulmans se sont sentis visés suite à cette fermeture de ce lieu de culte ? Ou bien l'affaire a-t'elle été monté en épingle d'un côté (médias) comme de l'autre (extrêmistes). Ou tout simplement l'Europe n'est-elle pas simplement tombée dans un syndrome des émeutes (cf Grèce).
En attendant c'est le calme plat et c'est tant mieux.
totom
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Publicite

Publicite

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'actualité de Suède