Emeutes en Suède

Discuter de l'actualité en Suède (articles etc). Lire le guide :-)

Modérateur: Modérateurs

Re: Emeutes en Suède

Messagepar syl63 » Dim Fév 01, 2009 3:41 pm

MeLu a écrit:MeLu-qui-sent-bien-que-son-post-fera-pas-avancer-la-situation

Ecrire en violet, c'est pour faire original ? :wink:
Quelques français (pour la plupart athées ou agnostiques) en Suède qui mangent du boeuf bourguignon, se regardent un Lautner ou un Bertrand Blier tout en écoutant Higelin ou Maxime Le Forestier, cela ne risque pas de modifier en profondeur la société suédoise.
Je comprends parfaitement que des populations expatriées soient attachées à la culture de leur pays ou qu'elles choisissent d'aller vivre dans un pays où les conditions de vie sont meilleures pour échapper à des persécutions, à une guerre civile (c'est humain). Ce qui me dérange, c'est l'inconscience de la plupart des dirigeants européens qui jouent aux apprentis sorciers et qui ne voient en ces populations que des travailleurs ou des électeurs (il y a un certain cynisme). Ils n'arrêtent pas de vouloir imposer aux classes les moins aisées de la mixité sociale et de la "diversité" alors qu'eux, pour la plupart, ne se mélangent pas et vivent bien à l'écart (qu'ils assument leur politique !). Mettre côte à côte des populations assez importantes que presque tout sépare (mode de vie, mentalité, traditions, religion), à long terme, c'est suicidaire (cela ne crée que de la jalousie, de la rancoeur et donc de la violence).
syl63
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Publicite

.

Messagepar Pascal_R » Dim Fév 01, 2009 3:53 pm

Oui, mais la pratique en politique, c'est souvent "faite ce que je dis,pas ce que je fais" non ?

Mais à force d'écouter Maxime Le Forestier, dans 50 ans les maisons ne seront plus rouges mais bleue. En tout cas, je viens de découvrir, et c'est flippant, que le bleue de ma maison pourrait être vu comme une non-intégration :smilie_flagge12:

Sinon, ce soir, y'a du veber (avec Corinne Charbit) et du Giovanni sur le petit écran. Et Jeudi, du Boisset un peu Chabrolien avec Dewaere dans le juge Fayard dit le shérif.

En tout cas, "Ne nous fachons pas" :lol: :lol:
Volvo 240 -B200e -1988- Polar 620 GSE-2001.. Le bon côté de la Suède...
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar chager » Dim Fév 01, 2009 4:03 pm

Pascal_R a écrit:Oui, mais la pratique en politique, c'est souvent "faite ce que je dis,pas ce que je fais" non ?

Mais à force d'écouter Maxime Le Forestier, dans 50 ans les maisons ne seront plus rouges mais bleue. En tout cas, je viens de découvrir, et c'est flippant, que le bleue de ma maison pourrait être vu comme une non-intégration :smilie_flagge12:

Sinon, ce soir, y'a du veber (avec Corinne Charbit) et du Giovanni sur le petit écran. Et Jeudi, du Boisset un peu Chabrolien avec Dewaere dans le juge Fayard dit le shérif.

En tout cas, "Ne nous fachons pas" :lol: :lol:

mais enfin en politique comme à la télé , moncher, rien ne vaut une Danielle Gilbert, et un giscard :P :arrow: :smilie_flagge23:
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar Pascal_R » Dim Fév 01, 2009 4:13 pm

Quoique que la télé, c'est le meilleur example d'intégration.
Regarde en France, Miss Victoria Silvstedt, elle s'est bien intégrée... Et les français l'adorent... :wink:
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar trucker » Dim Fév 01, 2009 4:18 pm

Apprendre la langue du pays et l'anglais, le français est une langue morte à terme peut être à long terme mais une langue morte.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar chager » Dim Fév 01, 2009 4:20 pm

oui j'adore Victoria , pas forcement pour sa plastique, mais elle a l'air vraiment sympa
et puis Dechevanes : excelent

dans un autre registre en France tu as JP Pernod (pas l'apéro, le présentateur du JT TF1 :twisted: °)

et sarko :wink: :oops:
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar Pascal_R » Dim Fév 01, 2009 4:36 pm

Oui, elle a l'air sympa. Mais j'adore les candidats... Car un pot de fleur, même en mini-jupe, cela ne dit rien. Même pas une connerie...
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar knatte » Dim Fév 01, 2009 4:44 pm

trucker a écrit:Apprendre la langue du pays et l'anglais, le français est une langue morte à terme peut être à long terme mais une langue morte.

Toutes les langues sont des futures langues mortes mais même une langue comme la langue suédoise sera là dans 200 ans encore.
knatte
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar trucker » Dim Fév 01, 2009 4:47 pm

Tsssst il faut toujours arroser les pots de fleurs. :)

Plus sérieusement sa prestation télévisé ne veut pas dire que la personne est la même dans la vie courante.

Vu qu'elle co-anime deux émissions de télé et qu'elle est passé dans quelques émissions annexe,je suppose que le salaire du pot de fleur est assez conséquent.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar syl63 » Dim Fév 01, 2009 4:47 pm

Pascal_R a écrit:Sinon, ce soir, y'a du veber (avec Corinne Charbit) et du Giovanni sur le petit écran. Et Jeudi, du Boisset un peu Chabrolien avec Dewaere dans le juge Fayard dit le shérif.

Je ne suis donc pas le seul à me souvenir de Corinne Charby (que l'on peut aussi voir dans un rôle plus important dans un film avec Thierry Lhermitte).
syl63
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar trucker » Dim Fév 01, 2009 4:50 pm

knatte a écrit:
trucker a écrit:Apprendre la langue du pays et l'anglais, le français est une langue morte à terme peut être à long terme mais une langue morte.

Toutes les langues sont des futures langues mortes mais même une langue comme la langue suédoise sera là dans 200 ans encore.

Pour le suédois je ne sais pas mais vu que l'on se dirige vers des langues régionales de plus en plus et vers l'anglais comme langue internationale l'existance du français ou d'une languen nationale n'a plus vraiment un intérêt voir une utilité.

A terme, il sera plus facile pour un Basque et un Breton de s'exprimer en anglais plutôt qu'en français lorsqu'ils se rencontreront.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar syl63 » Dim Fév 01, 2009 4:50 pm

Ben non, c'est fini l'anglais, maintenant c'est le mandarin ou peut-être l'arabe.
syl63
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar Pascal_R » Dim Fév 01, 2009 4:52 pm

trucker a écrit:
A terme, il sera plus facile pour un Basque et un Breton de s'exprimer en anglais plutôt qu'en français lorsqu'ils se rencontreront.

Au lieu de parler pour rien dire en anglais, ils feront tout simplement peut-être la guerre :lol:

Et puis, leur langue régionale, c'est le français :wink:
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar syl63 » Dim Fév 01, 2009 4:53 pm

knatte a écrit:

Faut dire que les Suédois font tout pour la faire connaître à l'étranger. :lol:
Le seul à l'étranger qui ait fait ce qu'il pouvait pour cette langue est le chef cuisinier dans le muppet show.
syl63
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar Pascal_R » Dim Fév 01, 2009 5:06 pm

syl63 a écrit:Le seul à l'étranger qui ait fait ce qu'il pouvait pour cette langue est le chef cuisinier dans le muppet show.

Tu as aussi Richard Gere dans American Gigolo

@trucker: Pour Miss Silvertedt, ben au risque de te décevoir, je ne la connais pas personnellement. En tout cas, j'espère que les candidats eux, sont différents dans la vie... :shock: :shock:
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Publicite

Publicite

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'actualité de Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message