Modérateur: Modérateurs

trucker a écrit:Je l'espère aussi mais j'ai quelques crainte quand même pour ce qui est de Miss Silvertedt, je crois que la dame sait ce quelle veut

syl63 a écrit:C'est vrai que chez les Suédoises (également les Finlandaises) à partir d'un certain âge (et même pas très avancé) il y a beaucoup plus de teintes que de blondes naturelles.
On en regretterait presque les vieux Svante qui jouaient de l'accordéon ou du violon près d'un lac, pas très glamour mais cela respirait 10 000 plus la Suède que ce défilé de clones.
C'est un juste retour des choses cette pamelandersonisation des Scandinaves, et l'élève a écrasé le maître.
La Suède n'a peut-être jamais eu cette image, mais dans les 50's, peu de parents auraient accepté que leur gamine se comporte comme celle d'aujourd'hui (consommation d'alcool, attitude, tenue vestimentaire...). Cela concerne aussi beaucoup d'autres pays, mais les protestants (même si l'immense majorité des jeunes est athée, et extrêmement fier de l'être) ont fait fort (excès de tolérance jusqu'à l'absurde, et ils n'y survivront pas).

totom a écrit:Je plussoie d'autant que ma mère suèdoise a eu une éducation protestante stricte, cela n'a pas empêché ses parents de la laisser partir dans les 50's.

un peu suédois-américain quand meme maintenant

syl63 a écrit:Comme quoi je n'écris pas que des absurdités.
Il y a aussi de plus en plus de soirées "sex-toys" entre copines (il y a une dizaine d'années ou plus, j'étais tombé sur un reportage où l'on voyait des Suédoises s'amuser dans une soirée "entre filles", au début j'ai cru que c'étaient des Anglaises), quel progrès, quel ouverture d'esprit (elles reproduisent juste ce qui se faisait aux USA quelques années plus tôt). Elles (beaucoup) imitent ce qu'elles voyent autour d'elles, c'est vieux comme le monde, mais durant le XXème siècle, il n'y avait pas autant de caricatures, sous-culture, et de vieux réflexes culturels, religieux (et aussi la famille, les amis plus "coincés") qui souvent empêchaient de sombrer dans le n'importe quoi).
Puis tirer la langue, faire le signe de la victoire ou les cornes, ou un doigt d'honneur, écrire fuck partout, c'est tellement cool, un grand pas pour l'humanité (j'ai du mal à éprouver de la fascination).
Après il faudrait le témoignage de plusieurs personnes ayant connu la Suède des 50's jusqu'à la fin des 80's (après j'ai l'impression que cela se casse la gueule, devient de moins en moins suédois).
En France, beaucoup de jeunes écoutent aussi du métal, du rap, se tatouent assez tôt, ont de la ferraille dans la gueule (avant les comportements stupides pseudo-rebelles, c'étaient surtout le fait de garçons, des jeunes hommes, mais en quelques années, les femmes ont rattrapé leur retard), mais en Suède et en Finlande, ce phénomène touche proportionnellement plus de jeunes.
Etre le plus vulgaire et provoquant possible, on a l'impression que c'est une sorte de victoire, de progrès, que c'est vivement encouragé.

Retourner vers L'actualité de Suède
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité