Emeutes en Suède

Discuter de l'actualité en Suède (articles etc). Lire le guide :-)

Modérateur: Modérateurs

Re: Emeutes en Suède

Messagepar trucker » Dim Fév 01, 2009 5:11 pm

Je l'espère aussi mais j'ai quelques crainte quand même pour ce qui est de Miss Silvertedt, je crois que la dame sait ce quelle veut
trucker
Modérateur
Modérateur

Publicite

.

Messagepar syl63 » Dim Fév 01, 2009 5:48 pm

trucker a écrit:Je l'espère aussi mais j'ai quelques crainte quand même pour ce qui est de Miss Silvertedt, je crois que la dame sait ce quelle veut

Bien entendu qu'elle joue un rôle !
syl63
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar poloplayerz » Mar Mai 12, 2009 11:03 pm

c'est bien triste,l'image paisible et tranquille de la suède est bien ternie
poloplayerz

Messagepar chanyee00 » Mer Mai 13, 2009 11:43 am

L'image paisible de la Suède? Ternie à cause d'elle?
Je suis pas d'accord.

La Suède n'a jamais eu que cette image là! La Suède a aussi l'image d'un peuple assez libertin qui lorsqu'ils descendent dans le sud (surtout les suédoises) font du "sea, sex , sun :-)"
Les suédoises très ... à la Victoria qui veulent profiter de l'été n' ont pas forcément envie de parler ! (faut l'avouer)
Je dis ça car habitant dans le Sud près de l'Espagne, chaque été c'était du style : aaah hier on a rencontré des belles suédoises blondes et blablabla concernant la fin de soirée :mrgreen: C'était jamais très romantique!!!
Victoria incarne tout simplement la blonde suédoise (même si à mon goût ça devient un peu suédois-américain quand meme maintenant)
chanyee00
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar Pascal_R » Mer Mai 13, 2009 12:02 pm

Ah, le romantisme, cela fout le camp....
Mais souvent la vie en vacances loin de chez soi est différente de la vie chez soi à l'année...
TIens, de belles suédoises blondes, ici, en province, c'est pas courant.... (blondes, si, merci la teinture, mais belles ?)
C'était mon quart d'heure pas américain du tout (mais j'adore le film et anémone, c'est une sacré actrice)
Volvo 240 -B200e -1988- Polar 620 GSE-2001.. Le bon côté de la Suède...
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar syl63 » Dim Juin 07, 2009 4:32 pm

C'est vrai que chez les Suédoises (également les Finlandaises) à partir d'un certain âge (et même pas très avancé) il y a beaucoup plus de teintes que de blondes naturelles.
On en regretterait presque les vieux Svante qui jouaient de l'accordéon ou du violon près d'un lac, pas très glamour mais cela respirait 10 000 plus la Suède que ce défilé de clones.
C'est un juste retour des choses cette pamelandersonisation des Scandinaves, et l'élève a écrasé le maître.
La Suède n'a peut-être jamais eu cette image, mais dans les 50's, peu de parents auraient accepté que leur gamine se comporte comme celle d'aujourd'hui (consommation d'alcool, attitude, tenue vestimentaire...). Cela concerne aussi beaucoup d'autres pays, mais les protestants (même si l'immense majorité des jeunes est athée, et extrêmement fier de l'être) ont fait fort (excès de tolérance jusqu'à l'absurde, et ils n'y survivront pas).
syl63
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar totom » Lun Juin 29, 2009 12:44 am

syl63 a écrit:C'est vrai que chez les Suédoises (également les Finlandaises) à partir d'un certain âge (et même pas très avancé) il y a beaucoup plus de teintes que de blondes naturelles.
On en regretterait presque les vieux Svante qui jouaient de l'accordéon ou du violon près d'un lac, pas très glamour mais cela respirait 10 000 plus la Suède que ce défilé de clones.
C'est un juste retour des choses cette pamelandersonisation des Scandinaves, et l'élève a écrasé le maître.
La Suède n'a peut-être jamais eu cette image, mais dans les 50's, peu de parents auraient accepté que leur gamine se comporte comme celle d'aujourd'hui (consommation d'alcool, attitude, tenue vestimentaire...). Cela concerne aussi beaucoup d'autres pays, mais les protestants (même si l'immense majorité des jeunes est athée, et extrêmement fier de l'être) ont fait fort (excès de tolérance jusqu'à l'absurde, et ils n'y survivront pas).

Je plussoie d'autant que ma mère suèdoise a eu une éducation protestante stricte, cela n'a pas empêché ses parents de la laisser partir dans les 50's. C'était une autre époque, plus cool. Mais ce que j'ai remarqué à propos des jeunes suédoises c'est une certaine volonté de se démarquer de tout ce qui est suédois en adoptant des modes qui les rappellent un peu ce qui se passe ailleurs en Europe. Quand on se ballade à Stockholm le soir, j'ai parfois l'impression d'être plutot à Londres ou Amsterdam que dans la capitale suédoise, en observant ces jeunes femmes avec leur bière à la main. A la limite je regrette un peu le bon vieux temps où tout me paraissait très calme, très scandinave, c'est à dire tout ce que je recherchais pour fuire les tumultes et la violence de la vie parisienne.
totom
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar syl63 » Lun Juin 29, 2009 5:57 pm

totom a écrit:Je plussoie d'autant que ma mère suèdoise a eu une éducation protestante stricte, cela n'a pas empêché ses parents de la laisser partir dans les 50's.

Comme quoi je n'écris pas que des absurdités.
Il y a aussi de plus en plus de soirées "sex-toys" entre copines (il y a une dizaine d'années ou plus, j'étais tombé sur un reportage où l'on voyait des Suédoises s'amuser dans une soirée "entre filles", au début j'ai cru que c'étaient des Anglaises), quel progrès, quel ouverture d'esprit (elles reproduisent juste ce qui se faisait aux USA quelques années plus tôt). Elles (beaucoup) imitent ce qu'elles voyent autour d'elles, c'est vieux comme le monde, mais durant le XXème siècle, il n'y avait pas autant de caricatures, sous-culture, et de vieux réflexes culturels, religieux (et aussi la famille, les amis plus "coincés") qui souvent empêchaient de sombrer dans le n'importe quoi).
Puis tirer la langue, faire le signe de la victoire ou les cornes, ou un doigt d'honneur, écrire fuck partout, c'est tellement cool, un grand pas pour l'humanité (j'ai du mal à éprouver de la fascination).
Après il faudrait le témoignage de plusieurs personnes ayant connu la Suède des 50's jusqu'à la fin des 80's (après j'ai l'impression que cela se casse la gueule, devient de moins en moins suédois).
En France, beaucoup de jeunes écoutent aussi du métal, du rap, se tatouent assez tôt, ont de la ferraille dans la gueule (avant les comportements stupides pseudo-rebelles, c'étaient surtout le fait de garçons, des jeunes hommes, mais en quelques années, les femmes ont rattrapé leur retard), mais en Suède et en Finlande, ce phénomène touche proportionnellement plus de jeunes.
Etre le plus vulgaire et provoquant possible, on a l'impression que c'est une sorte de victoire, de progrès, que c'est vivement encouragé.
syl63
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar nicolas 2 » Lun Juin 29, 2009 6:37 pm

comme le chantait Jacques Brel : Il nous faut regarder ce qu'il y a de beau...
nicolas 2
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar trucker » Lun Juin 29, 2009 7:26 pm

un peu suédois-américain quand meme maintenant

De ce que j'en ai vu ils ont toujours été plus ou moins américanisé.

Le suède calme ça dépend ou tu es mais Stockholm a toujours relativement bougé, ça dépend des quartiers ou tu vax.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar totom » Jeu Juil 02, 2009 1:06 am

syl63 a écrit:Comme quoi je n'écris pas que des absurdités.
Il y a aussi de plus en plus de soirées "sex-toys" entre copines (il y a une dizaine d'années ou plus, j'étais tombé sur un reportage où l'on voyait des Suédoises s'amuser dans une soirée "entre filles", au début j'ai cru que c'étaient des Anglaises), quel progrès, quel ouverture d'esprit (elles reproduisent juste ce qui se faisait aux USA quelques années plus tôt). Elles (beaucoup) imitent ce qu'elles voyent autour d'elles, c'est vieux comme le monde, mais durant le XXème siècle, il n'y avait pas autant de caricatures, sous-culture, et de vieux réflexes culturels, religieux (et aussi la famille, les amis plus "coincés") qui souvent empêchaient de sombrer dans le n'importe quoi).
Puis tirer la langue, faire le signe de la victoire ou les cornes, ou un doigt d'honneur, écrire fuck partout, c'est tellement cool, un grand pas pour l'humanité (j'ai du mal à éprouver de la fascination).
Après il faudrait le témoignage de plusieurs personnes ayant connu la Suède des 50's jusqu'à la fin des 80's (après j'ai l'impression que cela se casse la gueule, devient de moins en moins suédois).
En France, beaucoup de jeunes écoutent aussi du métal, du rap, se tatouent assez tôt, ont de la ferraille dans la gueule (avant les comportements stupides pseudo-rebelles, c'étaient surtout le fait de garçons, des jeunes hommes, mais en quelques années, les femmes ont rattrapé leur retard), mais en Suède et en Finlande, ce phénomène touche proportionnellement plus de jeunes.
Etre le plus vulgaire et provoquant possible, on a l'impression que c'est une sorte de victoire, de progrès, que c'est vivement encouragé.

Il y a une expression connue qui dit que l'on fuit ce que l'on est. Cela s'applique beaucoup aux jeunes suédois qui veulent fuir un peu leur identité pour ressembler à la masse. Tout sauf suédois.
totom
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar syl63 » Jeu Juil 02, 2009 7:52 pm

D'où l'importance de l'anglais (beaucoup de Français préféreraient se pendre que chanter en anglais, mais il y a quand même de plus en plus de groupes qui chantent en anglais, dans l'espoir d'être plus connus à l'étranger ?).
J'adorais certains sportifs suédois dans les 80's (Edberg, Waldner, Brolin, Jonas Svensson...), je me souviens même de journalistes un peu surpris voire excédés par tant de simplicité. Chez les Français, les Allemands, les Italiens, les Espagnols, les Américains et même chez les Anglais, parmi les plus connus, il n'y avait pas de tels numéros. J'ai retrouvé cet état d'esprit chez Carolina Klüft, une certaine simplicité dans le bon sens du terme, de l'espièglerie, aucune agressivité (même en hochey, ceux en sang étaient souvent suédois, peu de coups bas comme des coups de coudes, de mauvais esprit, de comédie très à la mode dans certains pays). Johan Elmander a l'air aussi d'être pas trop "prise de tête". Il y avait un terme "lagom" qui définissait l'état d'esprit suédois (du moins c'est comme cela que je l'ai compris), et j'ai plus trop l'impression qu'une grande partie des plus jeunes le soit encore et je trouve cela dommage.
C'est peut-être là que le point de non-retour a été atteint : http://www.youtube.com/watch?v=On4t0ZKi3F4
D'un côté un Suédois frimeur, moderne et de l'autre un plus physique, plus barbu.
syl63
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Publicite

Publicite

Précédente

Retourner vers L'actualité de Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message