Française incarcérée en Suède.

Discuter de l'actualité en Suède (articles etc). Lire le guide :-)

Modérateur: Modérateurs

Française incarcérée en Suède.

Messagepar viking francais » Mar Sep 14, 2010 7:26 pm

Bonjour,
J'ai lu dans mon journal local, le Dauphiné http://www.ledauphine.com/isere-sud/2010/09/14/le-pere-de-caroline-ma-fille-est-innocente-et-en-danger-de-mort, que j'avais une compatriote actuellement en prison en Suède. Quelqu'un en saurait-il plus? Comme c'est présenté cela ressemble un peu à un délire suédois "enfant battu". Mais bon comme j'ai une confiance très limité dans les journalistes, quelques informations "made in Sweden" pour me faire une opinion serait la bienvenue.

Finalement je crois qu'on va les garder chez nous nos sportifs....
viking francais
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Publicite

Sponsor

Re: Française incarcérée en Suède.

Messagepar LaFred » Mar Sep 14, 2010 9:50 pm

Une question est que fait l'ambassade? parce que c'est son boulot à l'ambassade de s'occuper de ses ressortissants dans la mouise... A mon avis il y a pas mal de malentendus parce que les prisons suédoises permettent un acces aux soins médicaux... mais encore: que fait l'ambassade? Le jorunal ne semble pas avoriposé la question...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar viking francais » Mer Sep 15, 2010 8:34 pm

N'en demandes pas trop au Dauphiné. C'est un journal purement local. Donc je doute qu'ils aient envoyé un journaliste sur place. D'autant que 95% de leurs "journalistes" sont en fait des bénévoles couvrant l'actualité de leur village. C'est aussi pour cela qu'au cas où on en ai parlé dans un journal de Vasteräs j'aurai eu plus d'info.
viking francais
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar LaFred » Mer Sep 15, 2010 10:09 pm

viking francais a écrit:N'en demandes pas trop au Dauphiné. C'est un journal purement local. Donc je doute qu'ils aient envoyé un journaliste sur place. D'autant que 95% de leurs "journalistes" sont en fait des bénévoles couvrant l'actualité de leur village. C'est aussi pour cela qu'au cas où on en ai parlé dans un journal de Vasteräs j'aurai eu plus d'info.

Je ne leur demande pas d'aller sur place mais de passer un coup de fil... d'ailleurs on peut maintenant lire ceci: http://www.ledauphine.com/isere-sud/201 ... d-kouchner

Mais dans d'autres articles (en francais en Suédois c'est dur de chercher car l'histoire date du 13 aout semble-t-il et on ne peut pas chercher sur son nom: les journaux suédois ne publient pas les noms des suspects) on peut en lire plus...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar suede » Mer Sep 15, 2010 10:14 pm

Quand j'étais à Grenoble, on ne disait jamais le dauphiné. Son petit surnom affectueux était "La daube". Même Örnsköldsvik Allehanda est mieux.
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Pascal_R » Dim Oct 10, 2010 7:03 pm

Ban il y a quand même le critérium du dauphiné libéré... la répet' générale avant le tour de France...
Volvo 240 -B200e -1988- Polar 620 GSE-2001.. Le bon côté de la Suède...
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar Jean-Pierre Levy » Mer Jan 05, 2011 2:15 am

Pour cette Francaise incarcéréé ,voici ce qu´écrivait ce web francais de Suède :http://www.nord-quotidien.info/.
Vue qu´elle est en Suède,c´est la loi suédoise qui régne.La France ne peut pas faire grand´chose,simplement que le consul ou un employé de l´ambassade de France lui rend visite.
Jean-Pierre Levy
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar LaFred » Jeu Jan 06, 2011 8:43 am

Jean-Pierre Levy a écrit:Pour cette Francaise incarcéréé ,voici ce qu´écrivait ce web francais de Suède :http://www.nord-quotidien.info/.
Vue qu´elle est en Suède,c´est la loi suédoise qui régne.La France ne peut pas faire grand´chose,simplement que le consul ou un employé de l´ambassade de France lui rend visite.

Oui je sias mais vu les critiques emises dans le Dauphiné libéré (´soucis médicaux) c'était du ressort de l'ambassade...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar ocean » Lun Jan 24, 2011 11:14 pm

Quelqu un a des nouvelles de l'évolution de la situation?
ocean
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar rom4inp » Ven Jan 28, 2011 12:46 pm

rom4inp
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar bech » Ven Jan 28, 2011 3:57 pm

Si le premier article correspond aux fait réels, ce n'est pas très honorifique pour la justice suédoise et faire condamner la suède en cour eurpoéenne des droits de l'homme se justifierait pleinement si le problème se reproduit pour les instances de jugement supérieures.
bech : comme Bernard Ch....... Pourquoi chercher à faire un pseudo compliqué ?

Sites Internet: http://bech.free.fr , http://chansonbech.tuxfamily.org/ , http://libremail.tuxfamily.org/ , http://cyloop.tuxfamily.org/ , http://nouvellepeau.free.fr
bech
Modérateur
Modérateur

Messagepar LaFred » Sam Jan 29, 2011 11:35 pm

bech a écrit:Si le premier article correspond aux fait réels, ce n'est pas très honorifique pour la justice suédoise et faire condamner la suède en cour eurpoéenne des droits de l'homme se justifierait pleinement si le problème se reproduit pour les instances de jugement supérieures.

A mon avis il ne faut pas trop se fier aux articles...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar catharina12 » Mer Mar 02, 2011 5:17 pm

Franchement si c'est pas moche de faire enfermer une mère... J'ai pas été au courant de toute l'histoire, mais avaient-ils vraiment des charges contre elle? Comment ca se fait qu'elle a été accusée de maltraitance sur son fils? Je ne pense pas que ca fasse de la bonne pub à la Suède..
catharina12
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar LaFred » Mer Mar 02, 2011 7:42 pm

catharina12 a écrit:Franchement si c'est pas moche de faire enfermer une mère... J'ai pas été au courant de toute l'histoire, mais avaient-ils vraiment des charges contre elle? Comment ca se fait qu'elle a été accusée de maltraitance sur son fils? Je ne pense pas que ca fasse de la bonne pub à la Suède..

vu les articles dans les journaux suédois le bébé avait du avoir des soins en hopital... alors moche d'enfermer une mère (je suis moi aussi maman) ou rotéger des enfants il est toujours difficile de prendre partie par journaux interposés surtout pas s'ils rapportent des trucs qui se sont passés á l'étranger et dont on ne sait rien. Il y a ici le cas d'un jeune homme (auj adulte) accusé de coups et blessures en Grece présentéen victime en Suède... le mec en question etaitun habitué des tribunaux suédois pour les memes genres de trucs...

Je ne veux pas dire qu'elle est coupable heinmais que les inexactitudes/incohérence desmédias francais me font me poser des questions surtout que je connais le systeme juridique suédois. en France aussi on peut etre séparé deses enfants pour des trucs comme cela...

Et elle etait en ce qui correspondt à la garde àv eu (on redoutait sans doute qu'elle quitte le pays?).
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar Pascal_R » Ven Mar 04, 2011 10:00 am

La décision à prendre est difficile car lourde de conséquence comme beaucoup de décisions de justice. Ce qui justifie ou justiferait peut-être que on aimerait que cette décision ne fasse pas semblant d'être pris à la légère et que surtout, on respecte parfois certains principes fondamentaux de la justice.
Volvo 240 -B200e -1988- Polar 620 GSE-2001.. Le bon côté de la Suède...
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Publicite

.

Retourner vers L'actualité de Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message