Modérateur: Modérateurs

totom a écrit:Je rajouterais aussi ceci, à savoir que même si les suédois sont des gens un peu naifs ils ont un côté pragmatique que nous n'avons pas. A savoir qu'ils savent résoudre les problèmes plus rapidement en allant au fond du problème sans avoir à tourner celui-ci dans tous les sens avec des projets de loi à n'en plus finir. Ceci étant je ne suis pas sur palce donc je ne peux juger.
Par contre j'ai trouvé sur le forum du Monde cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=I7E4i2BnBnk et j'ai du mal à prendre du recul par rapport à cette réalité suédoise. On me dit que cette vidéo est truquée par des gens d'extrême droite ou de la propagande US. Qu'en est-il réellement ?

syl63 a écrit:C'est un reportage de fox news

suede a écrit:Fox News n'est pas réputé pour l'independance politique et religieuse de sa redaction...

syl63 a écrit:C'est un reportage de fox news et au début, j'ai l'impression que la présentatrice le lance mais plutôt pour montrer que ce n'est que de la manipulation, qu'il y a beaucoup de raccourcis, mais aimerait-elle habiter dans certains quartiers de Malmö ?

erico a écrit:il se trouve que je fait regulierement des remplacements a "flyktingmottagning" , la , je m occupe de jeunes refugiés , afgan , kurde , irakien etc..... , de 14 ans a 20 environs , et cela se passe super bien , les gamins n aspirent qu a une chose , s integrer , parler suedois , (ils arrivent a parler suedois en general seulement aprés 3 ou 4 mois!!) , ils bossent quasiment tous bien a l école , et ont souvent une petite amie suedoise apres quelque mois , certain se font meme inviter par les parents des copines...et tous ce passe super bien!! lorsqu ils arrivent ,ils ne parlent pas anglais , ont une culture vraiment differente de la culture europeenne , en quelque mois ils deviennent des ados "normaux" , avec un mp3 et un portable dans les fouilles....que dire de +..... cela s apelle de l integration reussi , non? et je ne parle pas de Fox news , je parle de la vie reelle , vecu , de gamin qui on tous perdu et qui ont fuit l horreur de la guerre et qui se batte dans un monde d adulte , que nous avons fabriqué, alors si il et pourris se monde , c est de notre faute , pas de la leurs!!!

Retourner vers L'actualité de Suède
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités