L'intégration à la suédoise

Discuter de l'actualité en Suède (articles etc). Lire le guide :-)

Modérateur: Modérateurs

Re: L'intégration à la suédoise

Messagepar erico » Ven Nov 27, 2009 12:40 pm

ce qui est surtout grave c est de faire de tout melanger....musulman...extremiste.... , c est du grand n importe quoi , je croyais pourtant que les gens a priori cultivé comme toi Sylv63 ne melanger pas tout.
il me semble que tout c est gens que tu cite ne sont pas tous pareille! sort un peu , frequente autre chose que des ptit blancs ,et tu t apercevra qu il y a facilement moyen de renconter des musulmans sympa , intelligent , moderé , cultivé......tout comme toi quoi. et essaye d etre un peu tolerant toi meme avant de critiqué l intolerance des autres. maintenant je suis d accord avec toi sur le fait que la monté de la violence et inquietante....mais c est de notre faute a tous , et je me met dedans.
je veut dire par la , que si tu tient ce meme discour a tes enfants....ils vont surement etre trés tolerant envert la communauté musulman!!!!!!!!!
erico
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Publicite

Sponsor

Messagepar totom » Dim Nov 29, 2009 10:21 pm

La seule chose que je peux dire, sans vouloir entrer dans ce débat, n'ayant pas été en Suède depuis 2 ans, c'est à propos des suédois et mon avis est très personnel mais je les trouve très naifs, pas seulement sur ce sujet mais dans leur vue sur l'ensemble du monde.
totom
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar syl63 » Mar Déc 01, 2009 8:53 pm

Et le coup de l'ignare, de la peur, de l'intolérance, et les petits conseils cousus de fil blanc mais dès l'école primaire, le multiculturalisme, j'étais plongé dedans (j'en ai vu des tabassages, et les menaces avec les grands frères dont certains en prison, je connais, des profs frappés, poussés à bout parfois des femmes), et qu'est-ce que vous en savez que je n'ai fréquenté que des blancs.
C'est vraiment considéré son contradicteur comme un demeuré qui a toujous vévu dans une sorte de tour d'argent et qui sur certains sujets délire, raconte n'importe quoi, et donc qu'il faut vite recadrer la brebis égarée.
syl63
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar totom » Mar Déc 01, 2009 11:10 pm

Je rajouterais aussi ceci, à savoir que même si les suédois sont des gens un peu naifs ils ont un côté pragmatique que nous n'avons pas. A savoir qu'ils savent résoudre les problèmes plus rapidement en allant au fond du problème sans avoir à tourner celui-ci dans tous les sens avec des projets de loi à n'en plus finir. Ceci étant je ne suis pas sur palce donc je ne peux juger.
Par contre j'ai trouvé sur le forum du Monde cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=I7E4i2BnBnk et j'ai du mal à prendre du recul par rapport à cette réalité suédoise. On me dit que cette vidéo est truquée par des gens d'extrême droite ou de la propagande US. Qu'en est-il réellement ?
totom
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar syl63 » Mer Déc 02, 2009 12:57 am

totom a écrit:Je rajouterais aussi ceci, à savoir que même si les suédois sont des gens un peu naifs ils ont un côté pragmatique que nous n'avons pas. A savoir qu'ils savent résoudre les problèmes plus rapidement en allant au fond du problème sans avoir à tourner celui-ci dans tous les sens avec des projets de loi à n'en plus finir. Ceci étant je ne suis pas sur palce donc je ne peux juger.
Par contre j'ai trouvé sur le forum du Monde cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=I7E4i2BnBnk et j'ai du mal à prendre du recul par rapport à cette réalité suédoise. On me dit que cette vidéo est truquée par des gens d'extrême droite ou de la propagande US. Qu'en est-il réellement ?

Si les chiffres sont faux ou exagérés et que les Suédois qui interviennent sont des acteurs, oui.
Mais je n'ai pas l'impression que cela soit le cas.
J'avais lu un article sur un quartier à Malmö où tous les Suédois ou presque étaient partis donc il doit bien y avoir des problèmes, une cohabitation entre les différentes communautés qui se passe mal. Si dans une école avec un millier d'élèves, il ne reste plus que deux Suédois (0,2 %) alors que peut-être il y a 20/30 ans, ils étaient majoritaires, c'est tout sauf anodin (les parents sont soit partis, soit ils ont choisi une autre école).
C'est un reportage de fox news et au début, j'ai l'impression que la présentatrice le lance mais plutôt pour montrer que ce n'est que de la manipulation, qu'il y a beaucoup de raccourcis, mais aimerait-elle habiter dans certains quartiers de Malmö ?
syl63
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar erico » Mer Déc 02, 2009 8:29 am

moi je ne nie pas qu il y a des problemes , je dit simplement qu il n est pas trés bon d´accuser une communautée dans son ensemble , je trouve aussi comme toi (syl 63) qu il est bien triste que les gens soit obliger de quitter leurs quartiers pour se genre de raison , mais je pense que l on est tous coupable,on a surement tous fait les mauvais choix a un moment donné.
erico
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar suede » Mer Déc 02, 2009 12:10 pm

Fox News n'est pas réputé pour l'independance politique et religieuse de sa redaction...
Tu peux tout faire dire aux statitistiques. Les naissances sont corélées avec le passage des cigognes dans certains villages d'Alsace et d'Allemagne. Sans qu'il y ait de lien cause-effet.
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar julien.fr/se » Mer Déc 02, 2009 12:14 pm

syl63 a écrit:C'est un reportage de fox news

Faut pas chercher plus loin.

Fox News est une immonde chaîne de désinformation dont la déontologie est toute relative.

Ce sont eux qui, pendant la guerre en Irak, vomissaient sur la France qui avait refusé d'y aller (ces cons avaient placé Bordeaux à la place de Strasbourg sur la carte!).
Ce sont eux qui, à la botte de l'Administration Bush, servaient du reportage va-t'-en-guerre en Irak et an Afghanistan, gardant le silence lorsqu'un missile américain tombait sur un marché en plein air bourré de civils...
Ce sont eux qui continuent de vomir sur Obama, parce qu'il est démocrate et noir, alors que ce type a 100 fois plus de classe, de culture et d'intelligence que son prédécesseur.

Si vous regardez Fox News vous aurez tout, sauf de l'information impartiale. Ces idiots-là ne sauraient même pas placer la Suède sur une mappe Monde.
Le succès n'est qu'un échec raté
julien.fr/se
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar syl63 » Mer Déc 02, 2009 7:19 pm

suede a écrit:Fox News n'est pas réputé pour l'independance politique et religieuse de sa redaction...

C'est quand même le cas de beaucoup de quotidiens et de chaînes de tv, peu sont totalement impartiaux.
syl63
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar julien.fr/se » Mer Déc 02, 2009 7:43 pm

Jamais dans les proportions rencontrées chez Fox News. C'est carrément de l'information tronquée qui est servie, un peu à la manière de ce qui se fait en Chine (comme quoi des idéologies opposée peuvent se rejoindre). Ceci n'a pas d'équivalent en France et heureusement.

Cette chaîne sert de propagande aux néo-conservateurs et sert les intérêts politiques de quelques lobbies. Elle appartient au milliardaire Murdoch, qui n'en n'est plus à ses débuts en termes de dérapages.

Elle cristallise à elle seule toute l'arrogance, l'ignorance, la manipulation (souvenez-vous des fausses photos d'armes de destructions massives...) et le cynisme d'une droite néo conservatrice qui joue à fond sur les peurs, le rejet de l'autre, l'impérialisme économique et l'ingérence dans les affaires de pays étrangers. Bref, du journalisme de pacotille, souvent critiqué d'ailleurs par les journalistes français les plus professionnels.
Le succès n'est qu'un échec raté
julien.fr/se
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar Frej » Mer Déc 02, 2009 9:22 pm

syl63 a écrit:C'est un reportage de fox news et au début, j'ai l'impression que la présentatrice le lance mais plutôt pour montrer que ce n'est que de la manipulation, qu'il y a beaucoup de raccourcis, mais aimerait-elle habiter dans certains quartiers de Malmö ?

Fox news en effet :mrgreen:

Sinon, je l'ai déjà dit, le répète et ce sera mon dernier mot jean-pierre:

"mais aimerait-elle habiter dans certains quartiers de Malmö " => Personne aimerait y habiter, quels qu'ils soient. Mais on a pas toujours le choix...
"No One Likes Us, We Don't Care..."
Frej
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar totom » Mer Déc 02, 2009 11:56 pm

Je ne pense pas qu'il y ait lieu de culpabiliser de quoique ce soit car la Suède est le pays qui fait le plus de choses pour les immigrés en Europe et dans l'ensemble il faut reconnaitre que c'est assez réussi. Le cas de Malmö (et Södertälje, devenu parait-il une ville ghetto au contraire du reste de la Suède) est peut-être un cas à part où ça ne se passe pas bien. Il est vrai que la ville se trouve être la 1ère grande ville d'entrée en Suède à proximité du port de Trelleborg et ces dernières années beaucoup d'irakiens ou kurdes sont passés par là, fuyant la guerre le plus souvent. Beaucoup se sont repassés le mot via les familles à propos du paradis suédois qui est certainement plus accueillants que le paradis français ou italiens (la plupart des afghans de Calais n'aspirent qu'à aller en Angleterre ou en Suède...). La question est de savoir si la Suède a eu les moyens d'intégrer cet afflux massif d'immigrés (souvent des réfugiés) et est-ce que cela ne les as pas dépassé un peu, notamment en matière d'intégration ? Reste quand même la capacité à des communautés à vouloir s'intégrer. Arrivées comme ça en masse, j'ai des doutes que ça puisse marcher aussi bien qu'avant.
Modifié en dernier par totom le Jeu Déc 03, 2009 11:54 pm, modifié 1 fois.
totom
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar erico » Jeu Déc 03, 2009 8:42 am

il se trouve que je fait regulierement des remplacements a "flyktingmottagning" , la , je m occupe de jeunes refugiés , afgan , kurde , irakien etc..... , de 14 ans a 20 environs , et cela se passe super bien , les gamins n aspirent qu a une chose , s integrer , parler suedois , (ils arrivent a parler suedois en general seulement aprés 3 ou 4 mois!!) , ils bossent quasiment tous bien a l école , et ont souvent une petite amie suedoise apres quelque mois , certain se font meme inviter par les parents des copines...et tous ce passe super bien!! lorsqu ils arrivent ,ils ne parlent pas anglais , ont une culture vraiment differente de la culture europeenne , en quelque mois ils deviennent des ados "normaux" , avec un mp3 et un portable dans les fouilles....que dire de +..... cela s apelle de l integration reussi , non? et je ne parle pas de Fox news , je parle de la vie reelle , vecu , de gamin qui on tous perdu et qui ont fuit l horreur de la guerre et qui se batte dans un monde d adulte , que nous avons fabriqué, alors si il et pourris se monde , c est de notre faute , pas de la leurs!!!
erico
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar syl63 » Jeu Déc 03, 2009 10:01 pm

erico a écrit:il se trouve que je fait regulierement des remplacements a "flyktingmottagning" , la , je m occupe de jeunes refugiés , afgan , kurde , irakien etc..... , de 14 ans a 20 environs , et cela se passe super bien , les gamins n aspirent qu a une chose , s integrer , parler suedois , (ils arrivent a parler suedois en general seulement aprés 3 ou 4 mois!!) , ils bossent quasiment tous bien a l école , et ont souvent une petite amie suedoise apres quelque mois , certain se font meme inviter par les parents des copines...et tous ce passe super bien!! lorsqu ils arrivent ,ils ne parlent pas anglais , ont une culture vraiment differente de la culture europeenne , en quelque mois ils deviennent des ados "normaux" , avec un mp3 et un portable dans les fouilles....que dire de +..... cela s apelle de l integration reussi , non? et je ne parle pas de Fox news , je parle de la vie reelle , vecu , de gamin qui on tous perdu et qui ont fuit l horreur de la guerre et qui se batte dans un monde d adulte , que nous avons fabriqué, alors si il et pourris se monde , c est de notre faute , pas de la leurs!!!

J'aimerais vous croire, mais cela me semble un peu trop idyllique, tous (ou presque) une copine suédoise, des cracks à l'école, peu de problèmes d'intégration.
Qu'ils aient des gadgets, un mp3, un portable, je vois pas du tout le rapport avec s'intégrer à une culture, à un pays (les jeunes de n'importe quel pays préfèrent avoir des nouveautés que des vieux trucs qui marchent pas).
NOUS, NOUS, le problème du Kurdistan, cela ne concerne pas trop les Auvergnats et les Bretons, faut arrêter, plutôt la Turquie, l'Irak ! :shock:
Pareil pour les Taliban, ce ne sont pas des paysans français qui les ont créés (et je suis pas responsable de la politique étrangère américaine)..
Et la disparition des loups de Tasmanie, c'est peut-être de ma faute et ce qui arrive en ce moment aux diables de Tasmanie aussi à cause des mes posts obsessionnels ?! :mrgreen:
Et je parle pas de la déforestation de Madagascar ou des femmes girafes.
J'ai un peu de mal à croire que tous ces jeunes renient en quelques mois leur culture, religion, d'origine même si certains sont doués, travailleurs
syl63
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar totom » Ven Déc 04, 2009 12:00 am

Je me souviens d'une amie qui me parlait des immigrés en Suède il y a 30 ans. Une large majorité d'entre eux étaient finlandais et quand il y avait un problème c'était toujours de la faute des finlandais.Comme quoi déjà le racisme existait en Suède avant même l'arrivée des nouveaux immigrés. Ceci étant mon jugement ne remet pas en question la capcité des suédois à accepter des populations venus des 4 coins de la planète.
totom
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Publicite

.

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'actualité de Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message