Modérateur: Modérateurs

totom a écrit:Je me souviens d'une amie qui me parlait des immigrés en Suède il y a 30 ans. Une large majorité d'entre eux étaient finlandais et quand il y avait un problème c'était toujours de la faute des finlandais.Comme quoi déjà le racisme existait en Suède avant même l'arrivée des nouveaux immigrés. Ceci étant mon jugement ne remet pas en question la capcité des suédois à accepter des populations venus des 4 coins de la planète.

erico a écrit:totom a écrit:Je me souviens d'une amie qui me parlait des immigrés en Suède il y a 30 ans. Une large majorité d'entre eux étaient finlandais et quand il y avait un problème c'était toujours de la faute des finlandais.Comme quoi déjà le racisme existait en Suède avant même l'arrivée des nouveaux immigrés. Ceci étant mon jugement ne remet pas en question la capcité des suédois à accepter des populations venus des 4 coins de la planète.
j ai plus envie de parler avec toi syl63 , retourne en suisse detruire les minarets!!!

totom a écrit:Je me souviens d'une amie qui me parlait des immigrés en Suède il y a 30 ans. Une large majorité d'entre eux étaient finlandais et quand il y avait un problème c'était toujours de la faute des finlandais.Comme quoi déjà le racisme existait en Suède avant même l'arrivée des nouveaux immigrés. Ceci étant mon jugement ne remet pas en question la capcité des suédois à accepter des populations venus des 4 coins de la planète.

suede a écrit:Les problèmes de guerre sont rarement des problèmes locaux.

LaFred a écrit:Oui...
Si on regarde Marseille au début du XXe siècle tout le monde disait que les italiens étaient terribles et ne pourraient jamais s'adapter et s'intégrer...

LaFred a écrit:totom a écrit:Je me souviens d'une amie qui me parlait des immigrés en Suède il y a 30 ans. Une large majorité d'entre eux étaient finlandais et quand il y avait un problème c'était toujours de la faute des finlandais.Comme quoi déjà le racisme existait en Suède avant même l'arrivée des nouveaux immigrés. Ceci étant mon jugement ne remet pas en question la capcité des suédois à accepter des populations venus des 4 coins de la planète.
Oui...
Si on regarde Marseille au début du XXe siècle tout le monde disait que les italiens étaient terribles et ne pourraient jamais s'adapter et s'intégrer...

LaFred a écrit:totom a écrit:Je me souviens d'une amie qui me parlait des immigrés en Suède il y a 30 ans. Une large majorité d'entre eux étaient finlandais et quand il y avait un problème c'était toujours de la faute des finlandais.Comme quoi déjà le racisme existait en Suède avant même l'arrivée des nouveaux immigrés. Ceci étant mon jugement ne remet pas en question la capcité des suédois à accepter des populations venus des 4 coins de la planète.
Oui...

julien.fr/se a écrit:Mais bon, on fait quoi alors, on met tout le monde dehors ? Tu comprends bien que ce n'est pas acceptable. Et puis qui va construire les routes, soigner à l'hôpital ? (sans les FFI l'hôpital public ne tournerait pas).

totom a écrit: comme en France et ceci relève du problème des pays modernes (comme dans les pays pauvres) de trouver du personnel qualifié dans ce domaine.

totom a écrit:julien.fr/se a écrit:Mais bon, on fait quoi alors, on met tout le monde dehors ? Tu comprends bien que ce n'est pas acceptable. Et puis qui va construire les routes, soigner à l'hôpital ? (sans les FFI l'hôpital public ne tournerait pas).
Concernant les routes j'y vois dans une large majorité du personnel suédois ou finlandais (peut-être polonais ou balte) par contre dans les hopitaux beaucoup de gens venus des 4 coins de la planête, comme en France et ceci relève du problème des pays modernes (comme dans les pays pauvres) de trouver du personnel qualifié dans ce domaine.

Retourner vers L'actualité de Suède
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités