Modérateur: Modérateurs

Pascal_R a écrit:Je dirai qu'en dehors de cas très spéciaux et assez rares, il est impossible de donner un diagnostic tranché et on ne peut pas prévoir à coup sûr le comportement de la personne à la sorte.

julien.fr/se a écrit:Le consul de Suède en France, M. Hakan Hjart, était très satisfait de la rapidité de l'enquête.

Jens a écrit:Pour revenir à la Suède, quelles sont dans les grandes lignes les différences entre les systèmes judiciaires suédois et français ?

totom a écrit:julien.fr/se a écrit:Le consul de Suède en France, M. Hakan Hjart, était très satisfait de la rapidité de l'enquête.
A propos de consul et d'ambassade j'ai lu quelque part qu'une mise en garde avait été lancée vis à vis des touristes suèdois, je pense en raison des taxis clandestins. Mais que faire sachant que le touriste est une proie idéale et que ce soit à Roissy ou dans les gares, les escrocs sont prêts à agir à la moindre occasion.

JC a écrit:j'ai vu cette mise en garde de l'ambassade à Paris. Mais bon, c'est comme toujours, une fois que l'émotion sera retombée, le danger réapparaît. C'est dur mais au quotidien, tu n'as pas le sentiment que ça s'arrange. Dernier exemple en date ou quand tu prends le RER tard sur certaines lignes, tu croises les doigts. Quand on y réfléchis, c'est quand même dingue.

AudreyL a écrit:Oui totom, les Suédois sont un peu naïfs des fois. Mais on ne peut pas non plus rendre les gens responsables de leur malheur de cette manière-là. Le problème, à mes yeux, est qu'il y a des gens mal-attentionnés qui sont toujours là pour profiter de l'occasion. Je crois que ce qui est arrivée à la Suédoise à Paris aurait pu arriver à n'importe qui. Elle a elle-même envoyé un sms qui disait qu'elle trouvait le chauffeur de taxi bizarre. Il y a des choses dont on se rend compte trop tard... Mais je n'irais jamais jusqu'à dire que c'est de sa faute à elle.

totom a écrit:AudreyL a écrit:Oui totom, les Suédois sont un peu naïfs des fois. Mais on ne peut pas non plus rendre les gens responsables de leur malheur de cette manière-là. Le problème, à mes yeux, est qu'il y a des gens mal-attentionnés qui sont toujours là pour profiter de l'occasion. Je crois que ce qui est arrivée à la Suédoise à Paris aurait pu arriver à n'importe qui. Elle a elle-même envoyé un sms qui disait qu'elle trouvait le chauffeur de taxi bizarre. Il y a des choses dont on se rend compte trop tard... Mais je n'irais jamais jusqu'à dire que c'est de sa faute à elle.
C'est bien ce que j'ai dit. Susanna n'a pas eu de chance et ça aurait pu arriver à n'importe qui car elle a cru à un vrai taxi or c'était un faux taxi avec un vrai criminel mais n'importe qui du forum aurait pu aussi tomber dans le panneau de ce criminel qui lui en voulait également à son argent. Tard le soir on ne voit pas trop la différence entre vrai et faux taxi.

Retourner vers L'actualité de Suède
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité