[FR] Santé : Les révoltés des ondes

Discuter de l'actualité en Suède (articles etc). Lire le guide :-)

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Pascal_R » Mar Mai 06, 2008 5:56 pm

En voiture, tu as du courant alternatif dans l'alternateur entre les bobinages et le pont de diodes, le reste est du continue, modulo la haute tension au niveau de l'allumage.

Sinon, tu peux produire de l'alternatif sinusoïdal ou pseudo-sinusoïdal sans problème. C'est par exemple le cas des convertisseurs qui te permettent d'avoir un beau 220-230 volts à partir du 12volts.

Sans compter les alimentations à découpages etc...
Volvo 240 -B200e -1988- Polar 620 GSE-2001.. Le bon côté de la Suède...
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Débutant

Publicite

Sponsor

Messagepar trucker » Mar Mai 06, 2008 6:06 pm

MeLu a écrit:comment cela se passe en voiture ?

Il laisse conduire sa femme comme ça il a tellement peur qu'il ne pense plus aux ondes. :) :)

Plus sérieusement, avec tout l'électronique embarqué dans les voiture de maintenant, il ne doit pas pouvoir en approcher.
Modifié en dernier par trucker le Mar Mai 06, 2008 6:14 pm, modifié 1 fois.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar Pascal_R » Mar Mai 06, 2008 6:12 pm

<mode semi-macho on>
La différence entre l'électronique et une femme en tant que passager, c'est que la femme crie d'aller plus doucement alors que l'électronique te coupe l'allumage
Dans les deux cas, si on roule vraiment vite, ni l'une ni l'autre ose parler ou agir..
<mode semi-macho off>

Oui, même dans ma vieille volvo il y a un mini-ordinateur (sous Linux bien sûr) dans le coffre. Mais c'est pas d'origine...
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar trucker » Mar Mai 06, 2008 7:01 pm

<mode= carrément macho>La différence c'est que l'électronique on peu la débrancher. </mode= carrément macho> :) :)
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar Pascal_R » Mar Mai 06, 2008 7:11 pm

Oui, mais quand tu prends ta voiture t'es pas obligé d'ouvrir la portière de droite :wink:
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar AudreyL » Mar Mai 06, 2008 7:38 pm

MeLu a écrit:Pile, batterie, même combat.

La seule différence est au niveau de la possibilité de recharger.

Par contre, je répète :
- Pile/batterie = courant continu = zéro, nada au niveau des ondes électromagnétiques, même pas un peu, ni même presque rien, c'est vraiment zéro de chez zéro.
- Prise dans le mur = courant alternatif = onde électromagnétique.

Le couple batterie+alternateur produit bien du courant alternatif, mais sûrement pas dans un appareil photo, aussi gros et complexe soit-il !

Il y a une différence de tension quand même entre des piles et la batterie. Le mot tension est peut-être mauvais, je sais plus si le voltage ou le truc des ampères ... (Je vous ai dit que j'étais nulle en physique. :? )

MeLu a écrit:[color=indigo]En bref Audrey, cette personne ne peut absolument pas ressentir une quelconque électromagnétosensibilité au contact d'un appareil photo, quel que soit le moyen utilisé pour l'alimenter.

Alors d'où viennent les réactions ?

MeLu a écrit:Une dernière question et non des moindres (merci aux autre de NE PAS FAIRE DE COMMENTAIRE !) : comment cela se passe en voiture ?

(Ils ont quand même commenté, mais bon ...)
Pour ce qui est des voitures, le gros des problèmes viennent des odeurs. Les voitures leurs plastiques parfumés pour que ça sente neuf et autres produits chimiques partout, c'est l'horreur. Il a utilisé la vieille Passat jusqu'à son dernier souffle, puis changer pour une Peugeot, et ça a l'air de marcher, pardon, de rouler. :wink: Par contre, la Golf de sa femme, il ne peut toujours pas y monter, alors qu'elle a 5 ans maintenant, je crois. (Même moi je sens l'odeur quand j'y monte.)
Par contre, il roule fenêtres fermées et sans ventilation pour ne respirer les gaz d'échappement des autres voitures et il fait le plein d'essence avec un masque. Mais bon, ça n'a plus rien à voir avec les ondes électromagnétiques.

Merci MeLu pour tes réponses plus constructives que celles de la plupart des autres sur ce sujet ...
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar Pascal_R » Mar Mai 06, 2008 7:54 pm

Non, les tensions sont complètement similaires. La seule différence notable, c'est la résistance interne qui est en général beaucoup plus faible dans le cas des batteries. D'où un plus grand risque d'incendie ou explosion en cas de court-circuit. Mais niveau rayonnement, aucun différence.

Sinon, rouler fenêtre fermée est certainement beaucoup plus mauvais au niveau pollution que fenêtre ouverte, sauf cas particulier (tunnel, bouchon très serré). Car de toutes les façons, dans une voiture, il y a une circulation de l'air plus ou moins rapide mais l'air est renouvelé. Au niveau pollution intérieur, vaut mieux ventilé pas mal.

Sinon, ma volvo a toujours la même odeur depuis le premier jour c'est à dire aucune.
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar Herr Omar » Mar Mai 06, 2008 9:05 pm

MeLu a écrit:

En cas de courant continu : pas d'onde, pas de souci...

pas de machine à laver non plus... :lol:
Herr Omar
VIP
VIP

Messagepar Pascal_R » Mar Mai 06, 2008 9:13 pm

rien n'empêche de fabriquer une machine à laver qui fonctionne sur courant continue...
D'ailleurs, cela a existé et existe peut-être toujours :wink:
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar p110257r » Mar Mai 06, 2008 9:22 pm

AudreyL a écrit:...Merci MeLu pour tes réponses plus constructives que celles de la plupart des autres sur ce sujet ...

Ah ben merci, vraiment très sympa toi ! :x

Donc quand on abonde pas dans le sens où tu voudrais on est pas constructif ?

Voici une définition de la névrose hypochondriaque : "le patient qui souffre d’une névrose hypochondriaque est convaincu d’être victime d’une maladie grave même si les explorations demandées par les médecins consultés se révèlent rassurantes" (source medisite.fr)

Sans aller jusqu'à l'extrème de la névrose hypochondriaque, comment la personne que tu connaus peut-elle être certaine qu'elle ne se méprends pas sur les origine du mal, comme une allergie au radon par exemple.
On ne défend que ce qu'on aime,
On n'aime que ce qu'on connaît,
On ne connaît que ce qu'on comprend !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Herr Omar » Mar Mai 06, 2008 10:06 pm

Pascal_R a écrit:rien n'empêche de fabriquer une machine à laver qui fonctionne sur courant continue...
D'ailleurs, cela a existé et existe peut-être toujours :wink:

Tu as entièrement raison. Dans mon tout premier appartement à Stockholm, à Svartensgatan på Söder, nous n'avions que le courant continu. Les ampoules et le fer à repasser de mon épouse fonctionnaient mais pas l'aspirateur. Quand nous avons eu assez d'argent pour nous offrir un poste de radio, ce fut un modèle qui pouvait fonctionner avec des piles - un poste AGA. Dans la cuisine nous avions un réchaud 2 feux à gaz, pas de frigo, pas de tvättstuga dans l'immeuble, pas d'ascenseur, d'eau chaude, de salle de bain, pas de chauffage central. Heureusement les radiateurs électriques que nous avons dû acheter savaient se contenter du courant continu.
Herr Omar
VIP
VIP

Messagepar Pascal_R » Mar Mai 06, 2008 10:14 pm

Je me sens jeune d'un coup :wink:

Moi, en vacances, pour l'aspirateur et le sèche-cheveux.je transforme du continue 12V en alternatif :wink:
Et la radio en vacances, c'est par satellite...Ça n'existait pas du temps de Max Meynier, c'était encore l'époque des Grandes Ondes et des parasites...
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar trucker » Mar Mai 06, 2008 10:42 pm

p110257r a écrit:Ah ben merci, vraiment très sympa toi ! Mad

Ne prend pas la mouche, je pense que c'était plus pour Pascal et pour moi, que veut tu lorsqu'on me demande de ne pas faire de commentaire je ne sais pas faire autrement que d'en faire. :) :)

AudreyL vu la description que tu fais de la personne, je pense qu'il a plus de problème que l'elctro sensibilité
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar Pascal_R » Mer Mai 07, 2008 7:22 am

Tu crois. Elles ne sont pas bien mes réponses ? :cry:

Sinon, si cette personne a un problème avec les odeurs des voitures, pourquoi on parle d'électro-sensibilité. Parce que électricité et argent n'ont pas d'odeur. :roll:
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar suede » Mer Mai 07, 2008 8:28 am

Dans le cas de elkänslighet, il ne s'agit pas d'hypocondrie. Les symptomes ressentis sont réels. Par contre, la cause est différente.
Je re-cite ce que j'avais cité précédemment.

I Socialstyrelsens rapport Elektriska och magnetiska fält och hälsoeffekter skriver man, att de elkänsligas besvär bäst kan förstås med hjälp av en psykologisk förklaringsmodell. Detta är en slutsats som i media, kanske framförallt kvällspressen, och av de elkänsliga själva tolkats som om deras besvär skulle vara inbillade, påhittade eller simulerade. Detta är naturligtvis en felaktig slutsats, vilket alla
som arbetar professionellt med dessa problem också vet. Denna motvilja att acceptera psykologiska mekanismer som orsak till sjukdom och lidande är beklaglig, och visar snarast på de fördomar mot psykologi och psykiatri som fortfarande finns i samhället.

Les symptomes sont réels, la cause est psychologique mais en general associé à une periode de stress. Le probleme est que vu que la raison n'est pas physique, l'attitude des gens est assez souvent qu'ils considerent que les personnes atteintes s'imaginent des douleurs.

Des raisons psychologiques peuvent avoir des effets. Ce ne sont pas que des pseudo-symptômes. C'est longtemps que c'est connu et tout le monde a sans doute deja entendu le "Stresse pas, tu vas te faire un ulcere", qui indique l'effet du stress sur l'estomac.
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Publicite

.

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'actualité de Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message