[FR] Société : Qualité de vie - les 10 pays champions

Discuter de l'actualité en Suède (articles etc). Lire le guide :-)

Modérateur: Modérateurs

[FR] Société : Qualité de vie - les 10 pays champions

Messagepar Herr Omar » Sam Mar 03, 2007 3:31 am

Qualité de vie : les 10 pays champions
Quel pays offre la meilleure qualité de vie ? Où faut-il s'installer pour prendre un nouveau départ ? Réponse avec le classement 2007 de l'organisation "International Living". Dossier

Article trouvé sur le site linternaute.com

:lol: 8) :P :( :wink: :? :shock:

<edit MeLu : titre + lien>
Herr Omar
VIP
VIP

Publicite

Sponsor

Messagepar chager » Sam Mar 03, 2007 11:14 am

pas evident que cela reste apres les elections :lol:

mais on peut voir la vie en rose :lol:
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar LaFred » Sam Mar 03, 2007 1:16 pm

Ce qui ets marrant c'est de mettre le classement (France en tete) en relation avec la carte ici...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar Chriss » Sam Mar 03, 2007 2:01 pm

Mdrrr j'avais pas vus la carte c'est peux etre une erreur la FRANCE en premier 8)
Chriss
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar LaFred » Sam Mar 03, 2007 2:28 pm

Chriss a écrit:Mdrrr j'avais pas vus la carte c'est peux etre une erreur la FRANCE en premier 8)

En fait ca dépend: si c'est des non-francais qui font le classement et que la question "etes vous heureux?" est posée aux francais ca explique la différence :lol:
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar Yang Yang » Sam Mar 03, 2007 4:22 pm

Les critères : "commencer une nouvelle vie, démarrer une affaire, investir" (dixit linternaute) C'est pour ca qu'il y a autant de monde qui part de la France et un taux de chômage que tout le monde connaît...

Mais après on comprend mieux :
Les atouts : "le coût de la vie" (évidemment Paris n'est pas inclus), et "les marques qui font la réputation à l'international (parfums, vins, gastronomie, voitures, etc.)", c'est-à-dire tout ce qui intéresse les touristes ! (Par contre je suis tout à fait d'accord pour ce qui est des infrastructures et de la santé)
Mais personnellement, je ne m'installerai pas en France pour le vin (:!:), les parfums (:!: :!:), et encore moins les voitures (:!: c'est quoi ce délire ? Renault rayonne mondialement donc il fait bon s'installer en France ??? :!:), les grands "atouts" de la France.
精神いっとう何事か奈良ならざらん
seishin ittô nanigoto ka narazaran
Yang Yang
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar suede » Sam Mar 03, 2007 5:34 pm

L'article de international living est intéressant en mettant les différents aspects en persective http://www.internationalliving.com/issu ... ticle.html
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar suede » Sam Mar 03, 2007 5:39 pm

et le cout de la vie

The most expensive countries in the world

U.S = 100 (see source)
1. Japan (138)
2. Norway (123)
3. Denmark (116)
4. France (116)
5. Hong Kong (113)
6. Switzerland (109)
7. United Kingdom (109)
8. Iceland (106)
9. Austria (104)
10. Finland (103)
11. Netherlands (100)
12. Sweden (99)
13. Singapore (98)
14. South Korea (97)
15. Germany (95)
16. Ireland (94)
17. Australia (93)
18. Belgium (93)
19. Russia (92)
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar suede » Sam Mar 03, 2007 5:43 pm

le classement détaillé pour tous les pays.
http://www.il-ireland.com/il/qofl06/index.php
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar Yang Yang » Sam Mar 03, 2007 6:29 pm

Je croyais que le coût de la vie était à l'avantage de la France...
精神いっとう何事か奈良ならざらん
Yang Yang
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar trucker » Sam Mar 03, 2007 7:32 pm

Ça fait plaisir de voir à quel point les français sont patriotes et fier de leur pays.

N'importe quel étranger aurait été fier du classement de son pays, le français lui ne trouve que critique et dénigrement.

Pourtant si je ne m'abuse la France est un beau pays ou il fait tout de même bon vivre.

A voir le nombre de ressortissant étranger s'installer en France chaque année il faut croire qu'ils apprécient mieux le pays que nous même.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar Yang Yang » Dim Mar 04, 2007 4:57 am

Je ne dit pas que la France est le pire pays du monde, loin de là... je suis juste extrêmement surpris qu'elle apparaisse en tête du classement (ainsi que des critères de classement)...

Mais bon, mon jugement aussi est subjectif. Je trouve par contre marrant de dire que le coût de la vie est à l'avantage de la France (en excluant Paris, soit 1 habitant sur 6), quand un autre classement montre le contraire.
Et si tu veux mon opinion plus globale, oui on peut essayer de mettre des critères objectifs, mais classer des pays ou des villes me paraît totalement impossible, pour le simple fait que les goûts diffèrent (certains voudront du soleil le plus possible, d'autre voudront de la neige, etc.).

Je ne nierai par contre pas que dans le genre patriotique, je ne suis pas le numéro un. (mais je crois que ca tout le monde l'a remarqué :lol:)
精神いっとう何事か奈良ならざらん
Yang Yang
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar LaFred » Dim Mar 04, 2007 11:23 am

trucker a écrit:Ça fait plaisir de voir à quel point les français sont patriotes et fier de leur pays.

N'importe quel étranger aurait été fier du classement de son pays, le français lui ne trouve que critique et dénigrement.

Pourtant si je ne m'abuse la France est un beau pays ou il fait tout de même bon vivre.

A voir le nombre de ressortissant étranger s'installer en France chaque année il faut croire qu'ils apprécient mieux le pays que nous même.

Je pense que les allemands et les suédois ne sont par exemple pas vraiment patriotes non plus. Quant au nombre de gens qui s'installent dans un pays je ne suis pas sure que ce soit un critère sur lequel on puisse s'appuyer: il faut prendre en compte le nombre de réfugiès que le pays accueille, le nombre d'entreprises qui ont des employés de l'étranger qui viennent y travailler etc. C'est probablement plus rarement du "la France c'est vachement sympa je vais m'y installer!"

Yang Yang a écrit:Et si tu veux mon opinion plus globale, oui on peut essayer de mettre des critères objectifs, mais classer des pays ou des villes me paraît totalement impossible, pour le simple fait que les goûts diffèrent (certains voudront du soleil le plus possible, d'autre voudront de la neige, etc.).

C'est exactement ce à quoi je pensais! J'ai des pays que j'aime bien pour y aller en vacances mais je ne voudrais pas y habiter... et le climat c'est tout à fait ma réflexion!
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar strangeways » Dim Mar 04, 2007 12:27 pm

Je pense que les allemands et les suédois ne sont par exemple pas vraiment patriotes non plus.

J'ai au contraire le sentiment que les Suédois sont très patriotes, et dans une certaine mesure bien plus que les Français. Je le perçois non seulement à des détails, comme le fait que presque chaque Suédois a un drapeau dans son jardin, mais aussi à des discussions que j'ai pu avoir avec des Suédois. Cela dit je me trompe peut-être. Quant aux Allemands, le fait qu'ils semblent moins patriotes, ou du moins qu'ils affichent moins ostensiblement leur attachement à la mère patrie, est sans nul doute lié à leur histoire et à la volonté d'écarter toute réminiscence du nazisme.
strangeways
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar trucker » Dim Mar 04, 2007 12:42 pm

Yang yang a écrit:mais classer des pays ou des villes me paraît totalement impossible,

Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est un classement aléatoire, qui ne doit reflète qu'une part seulement de la population.

LaFred a écrit:Je pense que les allemands et les suédois ne sont par exemple pas vraiment patriotes non plus.

On ne doit pas connaitre la même suède alors car a ma connaissance se sont les plus patriotes que je connaisse en Europe et dans le monde a part les état unis bien sur.

Pour les Allemands c'est un peu moins mais ils le sont encore bien plus que les Français, tu n'entendra jamais des Allemands dénigrer leur industrie leurs voitures etc.... comme nous savons si bien le faire en France.
trucker
Modérateur
Modérateur

Publicite

.

Suivante

Retourner vers L'actualité de Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message