aider moi a trouver un travaille s il vous plait a goteborg

Vous vous lancez dans l'apprentissage du suédois? Donnez votre avis, posez vos questions, partager vos astuces sur ce forum.

Modérateurs: suede, AudreyL, Modérateurs

aider moi a trouver un travaille s il vous plait a goteborg

Messagepar frédinho » Mar Nov 07, 2006 10:59 pm

voila moi et un ami nous allons vivre en suéde à goteborg mais voila je ne sais pas parler la langue mais j'aimerai trouver du travaille quand j arrive la bas aider svp merci
frédinho
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Messagepar crashlyon » Mar Nov 07, 2006 11:47 pm

Bonjour et bienvenu à toi sur ce forum.

Si tu veux vraiment réussir à t'expatrier (même temporairement) dans un pays quel qu'il soit pour y vivre il te faut absolument en passer par un projet précis.

Il est aussi difficile de trouver du boulot en Suède qu'en France que ce soit un petit job ou un véritable emploi. Un paramètre cependant, fait que cela devient plus difficile, : ici la langue que les gens parlent tous les jours c'est le suédois... (même si tout le monde parle anglais, les suédois sont avant tout...suédois)

Je ne dis pas tout ça pour te décourager au contraire, je souhaiterais plutôt t'éviter les écueils que d'autres que toi ont rencontré en venant "les mains dans les poches" et ...en repartant quelques mois plus tard en ayant dépensé leurs économies sans avoir pu bâtir quelquechose de concret !

Pour t'encourager, je te conseillerais de préparer ton projet en le construisant sérieusement. Si tu parcours le forum, tu verras que beaucoup avant toi viennent ici demander un emploi et que peu en ont trouvé ainsi. En revanche, tu trouveras énormément d'informations de toutes sortes pour évaluer concrètement tes besoins et les petits trucs des gens du coin sont nombreux et t'aideront dans tes choix.

Va plutôt faire un tour à l'Espace Emploi International, il y en a un dans chaque grande ville en France. Tu peux aussi chercher un poste "au pair". Il est plus intelligent de partir sachant qu'on aura un emploi et donc un revenu plutôt que de tenter l'aventure sans rien et d'être coincé ici sans pouvoir en profiter faute de moyens....

Essaye aussi d'apprendre un peu de suédois...Si tu arrives avec un peu de vocabulaire, tu seras sans doute pieux accepté aussi....

Voilà, juste un petit mot à ton attention mais aussi à l'attention de tout ceux qui viennent ici la tête pleine de rêve...partit vivre à l'étranger ne résout pas tout et même, parfois, complique bien des choses.

Bon courage pour cette aventure

Et bonne découverte du forum

=^.^=
Turkish Style (mon truc turc) : Jetez un coup d'oeil sur "notre" expat en Turquie !
Le chat qui... : "Le chat qui..." et ses passions. A découvrir !!!
Gimme More Photos, De belles photos avec de vrais morceaux de Suède (et d'ailleurs) dedans...
crashlyon
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Publicite

.

Retourner vers Apprendre et parler suédois

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message