Apprendre/Cours de suédois à Paris

Vous vous lancez dans l'apprentissage du suédois? Donnez votre avis, posez vos questions, partager vos astuces sur ce forum.

Modérateurs: suede, AudreyL, Modérateurs

Apprendre/Cours de suédois à Paris

Messagepar rotkappchen » Ven Juin 25, 2010 1:13 am

Bonjour, je m'appelle Wendy, j'ai seize ans et je passe en terminale littéraire. Je crois que c'est la même galère pour pas mal de monde (d'après la fonction rechercher) mais j'aimerais apprendre le suédois... ce qui m'a poussé vers cette langue pour moi, ésotérique? D'abord, je la trouve super classe. (merci les films suédois) et j'ai adoré les bouquins de Millenium de Larsson (aucun rapport mais bon). J'ai toujours aimé les pays scandinaves, même sans y être jamais allée, les magnifiques paysages enneigés, etc etc.

Bref, en gros, mon problème c'est que je ne sais vraiment pas par quel moyen apprendre le suédois.
Je suis en terminale L en septembre 2010, donc je ne crois pas que ça soit possible de prendre la LV3 pour une seule année et la passer au bac (je vais demander une confirmation aujourd'hui pour voir ça, mais de toute façon, si je la passe au bac, ça m'étonnerait que j'arrive à maîtriser de quoi argumenter 3-4 lignes et faire une traduction de 10 lignes... mais surtout comprendre un texte littéraire). De plus, je sais que le suédois est uniquement enseignée au lycée Buffon... et je suis au lycée Charlemagne.
Ah, si j'avais su que le suédois était enseignée quelque part à Paris, j'aurai multiplié les démarches en seconde!