Apprendre le suédois, questions diverses

Vous vous lancez dans l'apprentissage du suédois? Donnez votre avis, posez vos questions, partager vos astuces sur ce forum.

Modérateurs: suede, AudreyL, Modérateurs

Messagepar tictac » Jeu Mai 18, 2006 2:18 pm

Juste une petite question, je commence la méthode Assimil suédois, et j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de mots à la prononciation assez irrégulière, c'est assez déroutant.

Après mig, dig, sig (pour ce dernier, je n'en suis pas sur, mais je pense qu'il fonctionne comme les deux premiers), de, dem... mainteantn sedan. Dans la leçon 12 ils disent que sedan ne se prononce quasi jamais sedan mais sen.

Pourquoi toutes ses modifications ?
tictac
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Publicite

Sponsor

Messagepar suede » Jeu Mai 18, 2006 2:37 pm

sen est une abréviation de sedan.
Dans le langage courant, tu diras sen. A l'écrit, tu mets sedan et tu lis sedan. En langage plus soutenu, tu diras aussi sedan.

En gros comme : A plus <-> A plus tard ou encore la non prononciation fréquente de la négation dans le langage courant français.

Tu en as d'autres : nånting, nån etc
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Yang Yang » Ven Mai 19, 2006 3:34 pm

tictac a écrit:Juste une petite question, je commence la méthode Assimil suédois, et j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de mots à la prononciation assez irrégulière, c'est assez déroutant.

Après mig, dig, sig (pour ce dernier, je n'en suis pas sur, mais je pense qu'il fonctionne comme les deux premiers), de, dem... mainteantn sedan. Dans la leçon 12 ils disent que sedan ne se prononce quasi jamais sedan mais sen.

Pourquoi toutes ses modifications ?

Il n'y en a pas tant que ca en fait, mais si ces mots sont abrégés c'est entre autre parce qu'ils sont fréquents ; normal que tu les croises ! Tu en as une petite liste que tu connaîtras bien vite et qu'il est très utile de connaître.
精神いっとう何事か奈良ならざらん
seishin ittô nanigoto ka narazaran
Yang Yang
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar Matthew » Sam Juin 24, 2006 1:13 am

Bonjour , depuis un an , sans raison , j ai commencé a aimé la Suede , et je viens de decouvrir votre forum , il est très utile..

Mon but est maintenant d' avoir des acquis en suédois .
grace a vous j ai découvert le site bjorn engdhal, tres beau site .

Est-ce faisable d etudier ca pour un ado de 16 ans ( qui fait deja du Neerlandais (il parait que ca se ressmble dans les prononciation)) .

Croyez vous que je dois approfondir mes acquis sur la langues , en achetant des livres sur la langue.

Merci

Mathieu
Come On Sweden
Matthew
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Yang Yang » Sam Juin 24, 2006 8:31 am

Matthew a écrit:Est-ce faisable d etudier ca pour un ado de 16 ans ( qui fait deja du Neerlandais (il parait que ca se ressmble dans les prononciation)) .

Croyez vous que je dois approfondir mes acquis sur la langues , en achetant des livres sur la langue.

Pourquoi ne serait-ce pas faisable ? :wink: Bien sûr que tu peux approfondir tes acquis ! Tout est question de volonté ! Si tu te sens vraiment motivé, fonce ! :D
La prononciation n'est pas particulièrement facile au départ, mais c'est une question d'habitude. Par contre je ne suis pas convaincu que le néerlandais soit très utile pour ton étude du suédois, même si tu as sûrement un peu de vocabulaire "en commun".
精神いっとう何事か奈良ならざらん
Yang Yang
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar Hejasverige » Sam Juin 24, 2006 8:44 am

Est ce que vous savez combien de temps il faut environ pour apprendre le suèdois et s'intégrer en Suède si on fait de 2h et 30 mots environ par jour :?:
Hejasverige
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar Yang Yang » Sam Juin 24, 2006 8:55 am

Impossible à dire véritablement, ca dépend de toi. Tout le monde n'est pas égal dans le travail. Avec 2 heures de travail, il y en a qui iront beaucoup plus vite que d'autres.
Mais si tu étudies 2 heures par jour, au bout de 6 mois tu dois avoir un niveau très correct ! (mais sûrement pas suffisant pour obtenir le TISUS évidemment)
精神いっとう何事か奈良ならざらん
Yang Yang
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar Matthew » Sam Juin 24, 2006 2:51 pm

Yang Yang a écrit: Bien sûr que tu peux approfondir tes acquis ! Tout est question de volonté ! Si tu te sens vraiment motivé, fonce ! Par contre je ne suis pas convaincu que le néerlandais soit très utile pour ton étude du suédois, même si tu as sûrement un peu de vocabulaire "en commun".

Je suis motivé donc je fonce ;)

je vais essayer d apprendre un max durant mes 2 mois de vacances.
cette langue me plait , pas encore la pronociation mais ca viendra.
Come On Sweden
Matthew
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Herr Omar » Sam Juin 24, 2006 2:58 pm

Matthew a écrit:
Yang Yang a écrit: Bien sûr que tu peux approfondir tes acquis ! Tout est question de volonté ! Si tu te sens vraiment motivé, fonce ! Par contre je ne suis pas convaincu que le néerlandais soit très utile pour ton étude du suédois, même si tu as sûrement un peu de vocabulaire "en commun".

Je suis motivé donc je fonce ;)

je vais essayer d apprendre un max durant mes 2 mois de vacances.
cette langue me plait , pas encore la pronociation mais ca viendra.

Il est difficile d'aller très loin sans la prononciation. Ce n'est même pas recommandé car non seulement la prononciation est cruciale dans toute communication verbale (en suédois) mais encore elle est liée à l'orthographe des mots. C'est pourquoi il faut étudier la prononciation dès le départ.
Herr Omar
VIP
VIP

Messagepar p110257r » Sam Juin 24, 2006 3:07 pm

Yang Yang a écrit: Par contre je ne suis pas convaincu que le néerlandais soit très utile pour ton étude du suédois, même si tu as sûrement un peu de vocabulaire "en commun".
Je vais encore une fois te condredire, mais pour une fois ce n'est pas par plaisir.

Le néérlandais peut être utile pour assimiler le suédois. Les néérlandophone de Belgique (communément appelés flamands) bénificient d'une facilité naturelle pour apprendre le suédois (pour preuve feu mon père qui était néérlandophone).

De plus lorsqu'ils atteignent un niveau de suédois courant, il le parlent sans accent notable, Toots Thielemans un bruxellois "flamand" en est un bon exemple.

Ceci dit un francophone qui parle le/a des notions de néélandais ce n'est pas la même chose (exemple moi).

Est-ce un hazard si les flamands s'en sortent si bien ? Je n'en sais rien, car il semblerait que les hollandais ne "jouissent" pas des mêmes facultés vis-à-vis du suédois.
On ne défend que ce qu'on aime,
On n'aime que ce qu'on connaît,
On ne connaît que ce qu'on comprend !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar suede » Sam Juin 24, 2006 3:22 pm

Ce qui avait été remarqué à propos de la facilité d'apprentissage des langues étrangères étaient que les gens originaires de pays multilingues avaient le plus de facilité.
Principalement car ils jouent plus facilement avec des structures différentes. Cela était vrai en tout cas pour la partie de la population qui a appris les deux langues.
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar Matthew » Sam Juin 24, 2006 8:31 pm

ca fait 6 ans que j ai 3-4 heures semaines de Neerlandais a l école.

tous mes grands parents parlent le néerlandais et sont nés en Flandre donc j espere que ca va m aider.
Come On Sweden
Matthew
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar knatte » Sam Juin 24, 2006 10:22 pm

Herr Omar a écrit: ...
Il est difficile d'aller très loin sans la prononciation. Ce n'est même pas recommandé car non seulement la prononciation est cruciale dans toute communication verbale (en suédois) mais encore elle est liée à l'orthographe des mots. C'est pourquoi il faut étudier la prononciation dès le départ.

Des bonnes bases en prononciation sont primordiales pour pouvoir apprendre par la lecture. Une profonde connaissance d'une langue ne s'acquière pratiquement pas, en tout cas très difficilement, sans beaucoup de lecture.

Kjell
knatte
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar Yang Yang » Sam Juin 24, 2006 11:28 pm

p110257r a écrit:
Yang Yang a écrit: Par contre je ne suis pas convaincu que le néerlandais soit très utile pour ton étude du suédois, même si tu as sûrement un peu de vocabulaire "en commun".
Je vais encore une fois te condredire, mais pour une fois ce n'est pas par plaisir.

Le néérlandais peut être utile pour assimiler le suédois. Les néérlandophone de Belgique (communément appelés flamands) bénificient d'une facilité naturelle pour apprendre le suédois (pour preuve feu mon père qui était néérlandophone).

De plus lorsqu'ils atteignent un niveau de suédois courant, il le parlent sans accent notable, Toots Thielemans un bruxellois "flamand" en est un bon exemple.

Ceci dit un francophone qui parle le/a des notions de néélandais ce n'est pas la même chose (exemple moi).

Est-ce un hazard si les flamands s'en sortent si bien ? Je n'en sais rien, car il semblerait que les hollandais ne "jouissent" pas des mêmes facultés vis-à-vis du suédois.

Mais tu fais bien d'apporter des précisions quand tu as des choses intéressantes à dire, c'est rare, mais c'est le cas ici. :D :wink:
精神いっとう何事か奈良ならざらん
Yang Yang
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar LaFred » Dim Juin 25, 2006 6:33 pm

Je suis persuadée que le néeralandais aide pour apprendre le suédois. pas tant pour la prononciation que pour le vocabulaire et la structure de la langue. Mon allemand m'a beaucoup aidé et les néerlandais rencontrés ici ont aussi eu beaucoup de facilités grace à leur langue maternelle...

Par contre pour la prononciation oublie le néerlandais!
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Publicite

.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Apprendre et parler suédois

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message