Apprendre le suédois, questions diverses

Vous vous lancez dans l'apprentissage du suédois? Donnez votre avis, posez vos questions, partager vos astuces sur ce forum.

Modérateurs: suede, AudreyL, Modérateurs

Messagepar tictac » Jeu Aoû 03, 2006 3:51 pm

Je me permet de poser une petite question sur ce topic plutôt que d'en créer un autre. Voilà j'ai tout le mois de libre donc j'ai décidé de recommencer de zero la méthode Assimil parceque j'étais bien trop irrégulier avant, et là vu que j'ai du temps je peux faire ma leçon quotidienne. Donc j'ai pas mal avancé et j'ai commencé à bien saisir le concept d'inversion pronom et verbe. Toutefois, j'ai repris l'une des premières leçons et une phrase, tout simple, me pose un problème :

Fru Lund mår bra, herr och fru Berg mår också bra, men jag mår inte bra. Pourquoi il n'y a aucune inversion ici ? :?
tictac
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Publicite

Sponsor

Messagepar Herr Omar » Jeu Aoû 03, 2006 3:57 pm

tictac a écrit:Je me permet de poser une petite question sur ce topic plutôt que d'en créer un autre. Voilà j'ai tout le mois de libre donc j'ai décidé de recommencer de zero la méthode Assimil parceque j'étais bien trop irrégulier avant, et là vu que j'ai du temps je peux faire ma leçon quotidienne. Donc j'ai pas mal avancé et j'ai commencé à bien saisir le concept d'inversion pronom et verbe. Toutefois, j'ai repris l'une des premières leçons et une phrase, tout simple, me pose un problème :

Fru Lund mår bra, herr och fru Berg mår också bra, men jag mår inte bra. Pourquoi il n'y a aucune inversion ici ? :?

"och" et "men" ne sont pas à tenir en compte pour ce qui est de l'odre des mots.

(Tu peux dire - sans changement de signification: Fru Lund mår bra, herr och fru Berg mår också bra, jag mår inte bra.)
Modifié en dernier par Herr Omar le Jeu Aoû 03, 2006 4:00 pm, modifié 1 fois.
Herr Omar
VIP
VIP

Messagepar tictac » Jeu Aoû 03, 2006 3:59 pm

En effet, je viens tout juste de lire ça :

"Si ce mot est une conjonction de coordination, comme och, men, l'inversion ne se produit pas."

Merci ;)
tictac
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar black orpheus » Mer Sep 20, 2006 8:02 pm

Me voila, tout nouveau sur ce site. Comme vous pouvez l'imaginer, j'aime la Suède, et je voudrais aller m'y installer une fois mes études terminées.
J'ai commencé à apprendre les bases du suédois dans un livre et cette langue me paraît assez facile, mais je voudrais savoir si c'est juste une impression de débutant.
Sinon j'aimerais savoir s'il y a des cours de suédois en auvergne, soit dans l'allier, soit dans la région de clermont ferrand. enfin ça m'étonnerai, il n'y a rien dans ce trou perdu :lol:

merci d'avance
Jag älskar Sverige
black orpheus
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar AudreyL » Mer Sep 20, 2006 8:49 pm

Moi, j'ai trouvé que c'était plutôt facile. :)
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar LaFred » Mer Sep 20, 2006 8:51 pm

black orpheus a écrit:Me voila, tout nouveau sur ce site. Comme vous pouvez l'imaginer, j'aime la Suède, et je voudrais aller m'y installer une fois mes études terminées.
J'ai commencé à apprendre les bases du suédois dans un livre et cette langue me paraît assez facile, mais je voudrais savoir si c'est juste une impression de débutant.
Sinon j'aimerais savoir s'il y a des cours de suédois en auvergne, soit dans l'allier, soit dans la région de clermont ferrand. enfin ça m'étonnerai, il n'y a rien dans ce trou perdu :lol:

merci d'avance

Le suédois n'est pas difficile en soi, ce qui pose des difficultés aux francophones c'est la prononciation...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar black orpheus » Jeu Sep 21, 2006 6:42 pm

C'est sur qu'au niveau de la prononciation, il y a certaines règles difficiles à se mettre en tête, mais sinon au niveau grammatical ça ne me parait pas trop tordu. J'ai remarqué également au niveau du vocabulaire que de nombreux mots ressemblaient à l'anglais au niveau du radical, ce qui aide pas mal.
Par contre je n'arrive pas bien a comprendre comment se prononce le "y", car le mélange de i et de u trouvé fréquemment dans les livres n'est pas très explicite à mon goût :roll:
Jag älskar Sverige
black orpheus
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar LaFred » Jeu Sep 21, 2006 6:52 pm

black orpheus a écrit:C'est sur qu'au niveau de la prononciation, il y a certaines règles difficiles à se mettre en tête, mais sinon au niveau grammatical ça ne me parait pas trop tordu. J'ai remarqué également au niveau du vocabulaire que de nombreux mots ressemblaient à l'anglais au niveau du radical, ce qui aide pas mal.
Par contre je n'arrive pas bien a comprendre comment se prononce le "y", car le mélange de i et de u trouvé fréquemment dans les livres n'est pas très explicite à mon goût :roll:

Il faut l'entendre pour comprendre... :lol:
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar black orpheus » Jeu Sep 21, 2006 7:48 pm

C'est bien ce que je pensais :? . Mais de toute façon je pense m'acheter un cd-rom pour apprendre la prononciation : y'en a-t-il un que vous pourriez me conseiller ?
merci d'avance, je vais arrêter avec les questions :lol:
Jag älskar Sverige
black orpheus
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar LaFred » Jeu Sep 21, 2006 7:56 pm

black orpheus a écrit:C'est bien ce que je pensais :? . Mais de toute façon je pense m'acheter un cd-rom pour apprendre la prononciation : y'en a-t-il un que vous pourriez me conseiller ?

On fait le son correct en mettant les lèvres en avant "en cul de poule"
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar suede » Jeu Sep 21, 2006 10:19 pm

LaFred a écrit:
black orpheus a écrit:C'est bien ce que je pensais :? . Mais de toute façon je pense m'acheter un cd-rom pour apprendre la prononciation : y'en a-t-il un que vous pourriez me conseiller ?

On fait le son correct en mettant les lèvres en avant "en cul de poule"

Quelqu'un avait parlé de "Parlez suédois" un jour. Regarde dans les messages du forum, tu trouveras sans doute le commentaire.
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar AudreyL » Jeu Sep 21, 2006 10:22 pm

black orpheus a écrit:Par contre je n'arrive pas bien a comprendre comment se prononce le "y", car le mélange de i et de u trouvé fréquemment dans les livres n'est pas très explicite à mon goût :roll:

On en a parlé . (Ca a pas mal dérivé, mais la discussion était intéressante quand même. :wink:)

Pour la prononciation, l'idéal est quand même de se rendre sur place pour entendre, écouter et répéter. Il n'y a que la pratique qui puisse te faire faire des progrès. Pour certains sons, ca peut prendre du temps, mais il faut persévérer. J'ai mis quelques années à comprendre la différence entre le a long et le a court, environ autant de temps à pouvoir prononcer les sons "sj, skj" etc, les autres voyelles courtes ou longues, je n'entends toujours pas la différence, et le "y" je le prononce "u". Mais c'est pas grave qu'on ne prononce pas le suédois parfaitement. Le principal étant que la communication marche. Et les Suédois apprécient généralement l'accent francais, ils trouvent ca charmant ! :lol:

Non, sérieusement, il n'y a qu'à parler, parler, parler. On devient meilleur avec le temps, jamais moins bien (je ne coris pas en tout cas).
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Messagepar nono le mitron » Jeu Sep 21, 2006 10:59 pm

pour la prononciation (taper le texte dans la langue originale du pays ---> ce n'est pas un site de traduction mais de prononciation!) il y a ce site Oddcast plutôt pas trop mal :idea:
nono le mitron
Modérateur
Modérateur

Messagepar tictac » Ven Sep 22, 2006 6:43 pm

ahhahha génial ce site ! vasy, prononce moi sjuksköterska 8)
tictac
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar LaFred » Ven Sep 22, 2006 6:45 pm

Le plus drole c'est de faire prononcer des trucs dans une langue aux autres langues... merci pour ce site! :lol:
LaFred
Modérateur
Modérateur

Publicite

.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Apprendre et parler suédois

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message