assimil 1986

Vous vous lancez dans l'apprentissage du suédois? Donnez votre avis, posez vos questions, partager vos astuces sur ce forum.

Modérateurs: suede, AudreyL, Modérateurs

assimil 1986

Messagepar -Marion- » Dim Aoû 17, 2008 12:55 pm

bonjour!!

je viens de regarder mon livre de suédois sans peine et de m'appercevoir seulement maintenant que c'est marqué 1986 !!! donc voila depuis je me pose plein de questions!! quelle édition est la plus recente? est ce que les nouvelles editions (si il y en a) sont plus performantes ou completement differente de la mienne? merci d'avance pour vos reponses... je me pose maintenant plein de questions...
il est important d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit.
-Marion-
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

Sponsor

Re: assimil 1986

Messagepar zecc » Dim Aoû 17, 2008 1:30 pm

Il n'y a pas de nouvelles editions. Celle ci commence a vieillir mais fonctionne encore tres bien, il faut seulement faire attention que le vouvoiement n'existe (presque ?) plus, ni le vouvoiement a la 3eme personne. Tu peux aller voir les autres sujets du forum qui parle d'Assimil.
zecc
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar -Marion- » Dim Aoû 17, 2008 1:46 pm

merci beaucoup!! et si on s'adresse a plusieurs personne on dit du??
il est important d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit.
-Marion-
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar zecc » Dim Aoû 17, 2008 3:20 pm

Non on dit "ni", tout le reste est bon avec la methode. En parlant en suedois, j'ai tendance a trop penser en anglais : dire "du" au lieu de "ni", dire "vill" au lieu de "ska"... Ca doit venir petit a petit.
zecc
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar MeLu » Dim Aoû 17, 2008 6:15 pm

zecc a écrit:Il n'y a pas de nouvelles editions. Celle ci commence a vieillir mais fonctionne encore tres bien, il faut seulement faire attention que le vouvoiement n'existe (presque ?) plus, ni le vouvoiement a la 3eme personne. Tu peux aller voir les autres sujets du forum qui parle d'Assimil.

Le vouvoiement à la troisième personne ? un truc genre le "Sie" allemand ?

MeLu-la-curieuse
Melu
MeLu's first adventures in Sweden, ici

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar -Marion- » Dim Aoû 17, 2008 6:37 pm

ah j'ai une autre question est ce qu'il faut retenir tous les mots quand on fait assimil? je demande ca parceque dans le livre ils disent juste de repeter le mot deux ou trois fois pour le faire entrer dans son esprit... alors est ce grave si on ne retient pas tous les mots? ou est ce que ca va venir? (je suis a 1 mois et demi de suédois avec assimil)

merci!!
-Marion-
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar julien.fr/se » Dim Aoû 17, 2008 7:01 pm

Pas de panique, ça va venir.

Tout ça fait quand même pas mal de vocabulaire à retenir, tu ne peux pas te souvenir de tout, surtout dans une langue qui présente des sonorités assez nouvelles pour toi qui es française.

A force de rencontrer les mêmes mots et d'en chercher la signification tu vas les retenir. Une fois que tu auras acquis les structures basiques de la langue, c'est la connaissance du vocabulaire qui fait la différence entre une phrase que tu comprends et une autre que tu ne comprends pas.

En un mois et demi tu dois déjà avoir quelques mots et expressions en mémoire.

Ceci étant, comme je le dis à tous ceux dans ta situation, ne te contente pas d'Assimil, avec eux l'année prochaine tu y es encore... D'autres fascicules utilisants d'autres méthodes t'aideront plus. Il faut croiser les méthodes, Assimil étant l'une d'elles.
Le succès n'est qu'un échec raté
julien.fr/se
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar -Marion- » Dim Aoû 17, 2008 7:17 pm

julien.fr/se a écrit:Pas de panique, ça va venir.

Tout ça fait quand même pas mal de vocabulaire à retenir, tu ne peux pas te souvenir de tout, surtout dans une langue qui présente des sonorités assez nouvelles pour toi qui es française.

A force de rencontrer les mêmes mots et d'en chercher la signification tu vas les retenir. Une fois que tu auras acquis les structures basiques de la langue, c'est la connaissance du vocabulaire qui fait la différence entre une phrase que tu comprends et une autre que tu ne comprends pas.

En un mois et demi tu dois déjà avoir quelques mots et expressions en mémoire.

Ceci étant, comme je le dis à tous ceux dans ta situation, ne te contente pas d'Assimil, avec eux l'année prochaine tu y es encore... D'autres fascicules utilisants d'autres méthodes t'aideront plus. Il faut croiser les méthodes, Assimil étant l'une d'elles.

merci de ta reponse julien ca me rassure!! pour l'instant je fais que assimil et je regarde des vidéos sites suédois sur le net (merci a ceux qui m'ont aidé a en trouver!! :D ) et puis pares on verra!! en tout cas merci!! tu as fais assimil toi? et pourquoi ils disent qu'il faut 6 mois alors qu'au bout de 3 mois a raison d'une lecon parjour on a fini la méthode?
-Marion-
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar julien.fr/se » Dim Aoû 17, 2008 7:40 pm

je peux pas vraiment dire, j'ai abandonné à la fin du premier volume car je me faisais c.... comme un rat mort, du fait de ce que j'avais déjà appris dans d'autres bouquins. Et puis les voix et leur lenteur commençaient à me taper sur le système :?
Le succès n'est qu'un échec raté
julien.fr/se
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar zecc » Lun Aoû 18, 2008 11:54 am

Je ne connais pas l'allemand,

page 49 d'Assimil :
"Brukar magistern smaka paa sin fru ?" traduit par : "Avez-vous l'habitude de gouter a votre femme ?", l'eleve parlant a son professeur.

zecc
zecc
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar crashlyon » Lun Aoû 18, 2008 12:30 pm

zecc a écrit:

page 49 d'Assimil :
"Brukar magistern smaka paa sin fru ?" traduit par : "Avez-vous l'habitude de gouter a votre femme ?", l'eleve parlant a son professeur.

zecc

Et c'est censé vouloir dire quoi ?
Parce qu'au delà du vouvoiement à la 3ème personne du singulier (jamais rencontré en suédois depuis plus de 3 ans que je suis ici mais qui existe dans d'autres langues comme l'italien par exemple pour ne citer qu'elle), je ne comprends pas bien ce que cette phrase veut dire... "gouter à sa femme" ???

C'est weird, non ? :shock:

=^.^=
Turkish Style (mon truc turc) : Jetez un coup d'oeil sur "notre" expat en Turquie !
Le chat qui... : "Le chat qui..." et ses passions. A découvrir !!!
Gimme More Photos, De belles photos avec de vrais morceaux de Suède (et d'ailleurs) dedans...
crashlyon
Modérateur
Modérateur

Messagepar AudreyL » Lun Aoû 18, 2008 12:35 pm

zecc a écrit:

page 49 d'Assimil :

zecc

On ne vouvoie plus du tout en Suède. Le débat remonte régulièrement à la surface, mais le plus souvent, c'est très mal vu de vouvoyer. C'est une des conséquences de la démocratisation et de la mise à niveau de (presque) toute la sociéte. En tant que Français, on peut mettre du temps à s'y faire, mais après 9 ans en Suède, j'ai du mal à vouvoyer quand je rentre en France. ;-)

Et le vouvoiement à la troisième personne, je ne suis même pas sûre que ça existait encore en 1986... L'exemple que tu donnes avec le "magister" fait très vieux. (D'ailleurs, je comprends pas le sens de la phrase - "goûter à votre femme" :shock: -, mais ça n'a rien à voir avec la forme de vouvoiement). On n'utilise la 3ème personne seulement quand on s'adresse aux membres de la famille royale et c'est, avouons-le, relativement rare d'avoir l'occasion de discuter avec le roi et la reine, même s'ils veulent être "comme tout le monde". :roll:
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar suede » Lun Aoû 18, 2008 1:10 pm

zecc a écrit:

page 49 d'Assimil :

zecc

Les formules étaient "assymétriques". (je n'utiliserais pas de politesse car il s'agissait plutôt de "classe")
Ainsi l'ouvrier s'adressait à son directeur en disant
"Est-ce que Mr Le Directeur Svensson a bien mangé?"
Et le directeur répondait en utilisant un vouvoyement en "Ni"
On generalise cela à toute situation où il n'y pas égalité aux niveaux social.
"Est-ce que Mme veut des patates ou des pommes de terre?"
"Vous pouvez me faire des pommes de terre"
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar MeLu » Lun Aoû 18, 2008 1:51 pm

Ahhhhhh, je vois beaucoup mieux avec tes exemples. Merci beaucoup François.

MeLu-qui-y-voit-beaucoup-plus-clair-ainsi
Melu
MeLu's first adventures in Sweden, ici

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Messagepar Mac-Patxaran » Lun Aoû 18, 2008 9:56 pm

Pour l'exemple du prof qui goûte sa femme, si je me souviens bien, c'est une vanne à la con sur le goût supposé de sa femme qui se baigne dans la mer... Les rédacteurs de la méthode Assimil ont un humour parfois décapant.
L'oignon fait la force.
http://fjarilskotlett.over-blog.com/
Mac-Patxaran
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Publicite

.

Suivante

Retourner vers Apprendre et parler suédois

• Articles en relation
    Réponses