Assimil...

Vous vous lancez dans l'apprentissage du suédois? Donnez votre avis, posez vos questions, partager vos astuces sur ce forum.

Modérateurs: suede, AudreyL, Modérateurs

Messagepar melc » Jeu Juin 16, 2005 7:01 pm

hej !

Moi aussi je me usis mise à Assimil car les cours du soir sur Paris sont hors de prix.. en tout cas pas dans mes cordes.... alors voila je me suis dit que assimil ça pouvait être pas mal...

et ... bah moi ça m'amuse beaucoup les repeat after me avec mon accent du sud à couper au couteau, je me fais rire toute seule.

Je pense que si on veut apprendre ça peut être un bon moyen, suffit de s'y tenir. A force d'écouter les cds, ça rentre tout seul.
melc
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

Sponsor

assimil

Messagepar degarinte » Dim Juil 03, 2005 6:51 pm

Hej

J'ai commencé le suédois avec la méthode assimil et maintenant que je suis en suede j'en suis très heureuse. il y a très peu d'erreurs et cette méthode permet d'apprendre la langue presque comme un enfant suédois. le suedois ne ressemble pas au francais en ce qui concerne la difficulté de sa grammaire et les enfants suedois ne passent pas la majeur partie de leur enfance à etudié cet aspect alors il serait idiot de le faire quand on est francais!!
assimil insiste sur ce qui est important : l'accent tonique (qui n'existe pas en francais), la prononciation des voyelles (qui est très simple en francais mais cauchemardesques en suédois), les tournures idiomatiques (celles que l'on ne peux pas devinées), la mélodie suédoise et l'ordre des mots, alors vue de France cela parait être du détail!!! cela n'en est pas ! faites des fautes de grammaire et tout le monde vous comprendra ! prononcer un "a" long comme 1 "a" court et vous aurez droit a un "vad sa du?" = "Quoi ?" déconcertant.
Alors ASSIMIL est parfaite mais il faux aussi surtout acheter les cassettes et apprendre par coeur les 30 premières leçons (elles sont courtes) car elles recèlent presque essentiellement des tournures idiomatiques

NB: A part la prononciation le suédois est une langue facile qui recèle un nombre incalculable de mots et expressions françaises parfois un peu "suédisés"

a plus :shock: [/code]
degarinte
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Re: Assimil...

Messagepar skinfusapb » Jeu Sep 03, 2009 10:45 pm

Bonjour,
tout comme le jeune homme précèdent, je souhaite apprendre le suédois, mais je n'ai vraiment aucune notion.
je me suis renseigner sur les assimil, mais les prix sont trop élevés pour moi en se moment.
connaissez vous d'autres methodes, avez vous p-e un assimil d'occasion a revendre!?
merci de vos réponses.
skinfusapb

Messagepar Pølse » Mer Oct 07, 2009 10:34 pm

skinfusapb a écrit:Bonjour,
tout comme le jeune homme précèdent, je souhaite apprendre le suédois, mais je n'ai vraiment aucune notion.
je me suis renseigner sur les assimil, mais les prix sont trop élevés pour moi en se moment.
connaissez vous d'autres methodes, avez vous p-e un assimil d'occasion a revendre!?
merci de vos réponses.

Salut !
Moi je me suis acheté la méthode : Le suédois en 20 leçons. (environ 15 €) sans le CD.
Par contre, pour l'audio, c'est un membre du forum qui l'avait mis en ligne que très peu de temps.
Ce que je peux dire, c'est que cette méthode est bien, mais à côté j'écoute des chansons et la radio på svenska :wink:

J'espère t'avoir aidé.
Hej då ! :smilie_flagge12:
Pølse
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar julien.fr/se » Ven Oct 09, 2009 6:58 pm

Le CD doit coûter dans les 10 euros, ajouté au prix du bouquin on est encore loin des prix d'Assimil et niveau grammaire c'est bien meilleur.
Le succès n'est qu'un échec raté
julien.fr/se
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar Pølse » Jeu Nov 05, 2009 7:31 pm

julien.fr/se a écrit:Le CD doit coûter dans les 10 euros, ajouté au prix du bouquin on est encore loin des prix d'Assimil et niveau grammaire c'est bien meilleur.

Cette méthode est bien. La grammaire est expliquée, pas comme dans Assimil (allemand, celui que j'ai) où il y a des points de grammaire qui doivent être traités mais ils disent : "ne vous inquiétez pas, nous verrons cela plus loin !", pour au final ne jamais le voir, ou c'est succin ... :mrgreen:
Pølse
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Niveau de suédois: Débutant

Publicite

.

Précédente

Retourner vers Apprendre et parler suédois

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message