cherche partenaire pour Nya Mål 3

Vous vous lancez dans l'apprentissage du suédois? Donnez votre avis, posez vos questions, partager vos astuces sur ce forum.

Modérateurs: suede, AudreyL, Modérateurs

cherche partenaire pour Nya Mål 3

Messagepar moza » Mer Aoû 08, 2012 11:03 am

Bonjour,

J'espère que je poste au bon endroit!

J'habite en Suède depuis environ 3 ans, et j'ai appris avec Mål 1&2, du SFI et de la pratique.
C'est bien pour tous les jours, mais je me sens un peu limitée et bête quand j'essaye de parler un peu plus. Du coup, j'avais envie de me remettre au suédois hors "vie de tous les jours" et je me suis procurée le Nya Mål 3 (avec livre d'exercices et CD(!) - sachant que j'avais déjà la grammaire associée).
J'ai donc tout le matériel nécessaire - même quelques dicos... mais il me manque un peu de motivation ou de sérieux pour me tenir à l'apprentissage.

Je me suis dit que ça serait cool de trouver une ou un partenaire pour aller ensemble dans la progression du livre, avec éventuellement des discussions hebdomadaires sur les textes pour se forcer un peu à lire, comprendre et avancer. J'imagine que si quelqu'un est motivé sur Lund (là où j'habite) c'est cool, mais quelqu'un en France ou ailleurs c'est bien aussi, on peut faire des miracles de discussions avec les messageries en direct texte/voix/image de nos jours. En plus ça peut être un moyen d'échanger sur la culture aussi pour ceux qui sont loin.

Bon, faudrait que je me fixe des challenges genre "je lis un texte par semaine ou bien un chapitre par mois" ou un truc du genre sinon je m'y mettrai jamais!

Sinon des retours d'expérience sur Nya Mål 3 ou des encouragements sont les bienvenus! :smilie_flagge12:
moza
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Moyen

Publicite

Sponsor

Re: cherche partenaire pour Nya Mål 3

Messagepar JacquesG » Mer Aoû 08, 2012 11:46 am

Oui, pour se perfectionner, il faut écouter la radio, et lire des journaux, des romans, des récits...
Tu as la chance d'habiter dans le pays !
Dans quel contexte vis/travailles-tu ? Tu n'as pas la possibilité d'échanger tous les jours sur autre chose que des banalités ?
JacquesG
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Avancé

Re: cherche partenaire pour Nya Mål 3

Messagepar moza » Lun Aoû 13, 2012 2:00 pm

J'écoute de temps en temps la radio, mais j'ai l'impression que je n'en capte que deux : une musicale où je n'apprends pas grand chose, et une "texte" sans musique, où j'apprends, mais que je n'écoute pas trop, car elle m'endors - et le matin c'est pas l'effet souhaité :-P
Avec les lectures j'ai un peu de mal en fait, je crois que j'ai encore un manque de vocabulaire pour des livres. Je lis des journaux, en passant, mais je ne prends pas assez le temps. Je crois que justement Mål 3 c'était un moyen d'avoir des "vrais récits" à lire avec une aide pour le vocabulaire/l'étude.
J'essaye aussi de parler suédois au travail, mais quand je "bloque" il vaut mieux que je repasse à l'anglais pour transmettre le message plutôt que de passer trois heures sur les mots. J'essaye quand même hein :-)
Je crois que je vais devoir me faire une bonne résolution pour étudier!
moza
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Moyen

Publicite

.

Retourner vers Apprendre et parler suédois

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message