Conseils pour apprendre le suédois

Vous vous lancez dans l'apprentissage du suédois? Donnez votre avis, posez vos questions, partager vos astuces sur ce forum.

Modérateurs: suede, AudreyL, Modérateurs

Conseils pour apprendre le suédois

Messagepar Line » Dim Nov 06, 2005 8:41 pm

<Message d'une modératrice : Cette conversation est intéressante et je me suis permis de la séparer de son sujet d'origine (Nouveau sur le forum qui êtes-vous ?) pour que tout le monde y ait accès plus facilement. N'hésitez pas à continuer à diffuser vos "tips" pour apprendre le suédois !>

elüsiveness a écrit:ps : petit coucou à Line au passage, que je ne connais pas mais je suis ravie de voir par ici une "voisine" de France, puisque je dois habiter à 7km de Thonon-les-Bains :wink:

Coucou elüsiveness!

C´est clair que c´est sympa de rencontrer des "voisins" sur le net :D

Cela fait presque 4 ans que j´habite à Göteborg et je n´ai pas trop été dépaysée par rapport à la Haute-Savoie car ici c´est loin d´être plat... (quand je vois les côtes que montent certains cyclistes, ça me fatigue :P LOL!!!!)

svensson45>> Quelle méthode d´apprentissage utilises-tu ? Moi j´ai utilisé ASSIMIL (K7 et livres) mais il existe aussi une méthode ASSIMIL sur le net qui est pas mal et que j´utilise actuellement pour l´espagnol (www.toutapprendre.com). Tu peux t´écouter et te comparer, c´est pas mal.

Sinon il y a un bouquin de Lena Poggi et Jean Renaud chez OPHRYS qui s´appelle " le suédois en 20 leçons" et qui n´ai pas mal. Si tu as besoin de conseil pour des bouquins ou des dicos, n´hésite pas à demander.

A+++ tout le monde

Line
Line
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Messagepar Line » Dim Nov 06, 2005 8:44 pm

Désolée pour les erreurs de français mais je suis un peu fatiguée ce soir :roll: :P
Line
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar svensson45 » Dim Nov 06, 2005 9:59 pm

Hej Line och välkommen!

Merci beaucoup de t'intéresser à mon cas (en plus tu es à Göteborg!) :D :D
J'attend d'avoir l'argent pour m'acheter la méthode ASSIMIL Le Suédois sans peine, tome 1 (1 livre + coffret de 4 CD) :D à 65,55 euros :( Ce sera sûrement pour Noël! On trouve tout sur amazon de toute façon. En attendant pour enrichir mon vocabulaire, j'ai eu recours au dictionnaire azoria.com et un dictionnaire bien pratiqué à télécharger (je sais plus où, mais ya un lien sur ce site). C'est sûr que c'est limité pour l'instant, d'autant plus que mes horaires de fac me laissent pas beaucoup de temps pour ça, mais j'apprend vite car je suis très motivé. Merci de ton aide, ça fait toujours plaisir !! :D
svensson45
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar svensson45 » Dim Nov 06, 2005 10:07 pm

Ce qui me fait plaisir, à mon niveau, c'est de comprendre quelques phrases des interviews ou analyses dans svt.se - Sveriges Television. Pour l'instant je regarde que pour le sport (football surtout) ça me permet de voir à quoi ressemble le suédois. Et mine de rien c'est pas totalement inutile ! :D
svensson45
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar Yang Yang » Dim Nov 06, 2005 10:21 pm

svensson45 a écrit: Et mine de rien c'est pas totalement inutile ! :D

C'est un doux euphémisme ! Je n'ai jamais autant progressé qu'en écoutant la TV suédoise ! Et pourtant je suis passé par Assimil, par les conversations enregistrées, et par la radio. Et le fait est que la TV est encore plus efficace ! :D
Essaye de regarder autre chose et pas seulement le football, cela t'aidera à augmenter ton vocabulaire, qui sera plus que footballistique !
精神いっとう何事か奈良ならざらん
seishin ittô nanigoto ka narazaran
Yang Yang
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar svensson45 » Dim Nov 06, 2005 10:34 pm

OK merci du conseil Yang Yang ! :D
svensson45
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar Yang Yang » Dim Nov 06, 2005 10:38 pm

Varsågod !
Le mieux, mais cela ne marche que si tu es sur place (enfin à ma connaissance), c'est de mettre le sous-titrage télétexte pour tout comprendre de ce qui se raconte aux infos. Ca ne fonctionne hélas pas sur internet. (d'un autre côté, tu travailles l'oral à 100% et tu n'es pas incité à rester collé à tes sous-titres :) )
精神いっとう何事か奈良ならざらん
Yang Yang
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar p110257r » Lun Nov 07, 2005 10:27 am

Comme je l'ai déjà signalé dans un autre sujet, regarde les pubs, celles-ci sont réalisées pour que l'image projetée corresponde encore plus qu'ailleurs au sujet traîté.

Le slogant énoncé par la voix off est en général répété sous forme de texte et ça a l'avantage de repasser plusieurs fois par heure (eh oui !) donc si tu as raté un mot ou une intonation tu peux facilement le/la réentendre.
On ne défend que ce qu'on aime,
On n'aime que ce qu'on connaît,
On ne connaît que ce qu'on comprend !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar viking francais » Lun Nov 07, 2005 10:59 am

Pour ma part..j'avoue que ce qui m'aidait le plus en Suede a apprendre la langue, c'etait aussi la TV. Surtout que comme j'etais dans un immeuble qui ne recevait pas TV5, la seule chaine que j'arrivais un peu a comprendre c'etait Kanal 5. Bon c'est sur, c'est de la TV Berlusconnerie.. Mais l'avantage des series americaines c'est que c'est sous-titre. Et en plus on ameliore a la fois son suedois et son americain..
viking francais
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar Yang Yang » Lun Nov 07, 2005 9:28 pm

viking francais a écrit:Pour ma part..j'avoue que ce qui m'aidait le plus en Suede a apprendre la langue, c'etait aussi la TV. Surtout que comme j'etais dans un immeuble qui ne recevait pas TV5, la seule chaine que j'arrivais un peu a comprendre c'etait Kanal 5. Bon c'est sur, c'est de la TV Berlusconnerie.. Mais l'avantage des series americaines c'est que c'est sous-titre. Et en plus on ameliore a la fois son suedois et son americain..

Pour apprendre le suédois du regardes les séries américaines ? :?
精神いっとう何事か奈良ならざらん
Yang Yang
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar svensson45 » Lun Nov 07, 2005 10:02 pm

Justement ce serait sympa si vous pouviez me dire quelles sont les autres chaînes de la télévision suédoise, histoire que je me forge un regard critique sur les différentes chaînes. Merci d'avance ! :D
svensson45
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar AudreyL » Mar Nov 08, 2005 12:27 am

http://svt.se/
http://www.tv3.se/
http://www.tv4.se/
http://www.kanal5.se/

C'est déjà pas mal, je crois. :wink:

Ah oui, je te conseille aussi : http://www.ur.se
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Re: Conseils pour apprendre le suédois

Messagepar elüsiveness » Mar Nov 08, 2005 5:09 pm

Hey Line, contente de te lire !

Merci pour tes renseignements, sur ta comparaison de la Suède à la Haute-Savoie. Une bonne chose, j'avais un peu peur de regretter nos beaux paysages savoyards :wink:
D'après ce que j'ai lu les Suédois sont (très) sportifs donc ce que tu me dis sur les cyclistes ne m'étonne pas, ça me décourage plutôt :lol:

Line a écrit:Moi j´ai utilisé ASSIMIL (K7 et livres) mais il existe aussi une méthode ASSIMIL sur le net qui est pas mal et que j´utilise actuellement pour l´espagnol (www.toutapprendre.com).
Sinon il y a un bouquin de Lena Poggi et Jean Renaud chez OPHRYS qui s´appelle " le suédois en 20 leçons"

Merci pour ces précieuses infos, je vais également me renseigner de mon côté pour voir si je peux trouver tes références! :D
...
elüsiveness
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar svensson45 » Mer Nov 09, 2005 9:41 pm

Merci pour les sites Audrey! :D Je trouve ça vraiment génial de pouvoir regarder la TV d'un autre pays sans y être et d'apprendre la langue en écoutant attentivement. :D
svensson45
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Publicite

.

Retourner vers Apprendre et parler suédois

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message