Cours particuliers / Private Lessons (Paris)

Vous vous lancez dans l'apprentissage du suédois? Donnez votre avis, posez vos questions, partager vos astuces sur ce forum.

Modérateurs: suede, AudreyL, Modérateurs

Cours particuliers / Private Lessons (Paris)

Messagepar orel » Lun Déc 03, 2012 11:53 am

Bonjour a tous,

Je suis un (faux) parisien qui a trouve du travail en Suede, je voulais donc me familiariser avec la prononciation et l'ecoute du Suedois avant d'aller la bas (prevu pour fin Fevrier).
Ca serait pour faire 2 seances de 1h par semaine (n'importe quel jour de la semaine), si possible avec une personne de langue maternelle suedoise. Je peux me deplacer (ou ca peut aussi se faire chez moi).
Pour info: je n'ai absolument aucune notion de cette langue ! :oops:

Voila, j'espere que je n'oublie rien :roll: .

Cordialement,

orel
orel
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Re: Cours particuliers / Private Lessons (Paris)

Messagepar mjasse » Lun Déc 03, 2012 7:33 pm

Hej,
Côté culture, tu pourrais aller faire un tour à l'église suédoise qui se trouve dans le 8ème rue Méderic, il y a souvent des évènements là bas, surtout en ce mois de noël : les dimanches de l'avent (+ le 13 décembre sankta Lucia à ne pas rater!!) c'est sympa pour se familiariser avec la culture et discuter avec les gens :)
Il pourrait aussi y avoir des petites annonces sur place. Autre endroit où tu pourrais trouver des annonces c'est l'institut culturel suédois (qui n'est pas loin du marais) et il me semble bien qu'ils proposent des cours.
Perso j'avais commencé avec un méthode de langue ça a bien aidé au début!!! bonne chance och välkommen!
mjasse
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar orel » Lun Déc 03, 2012 8:14 pm

Bonjour mjasse,

Merci pour ta reponse. J'ai regarde des videos du Sankta Lucia a l'institut Suedois et ca a l'air sympa, j'irai faire un tour (en plus y'a du vin chaud epice :-) ).
Je verrai par la meme occasion s'il y a des annonces.
Sinon j'ai vu que tu etais en Suede, tu prends des cours de Suedois la bas ou tu apprends sur le tas ? (ou alors tu as un copain Suedois qui fait le prof ;-))

Merci bien,

orel
orel
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar bech » Mar Déc 04, 2012 12:35 am

Si tu regardes bien le forum (à ton profil, je voie que tu es un nouvel inscrit), tu verras rapidement qu'une fois qu'un immigrant en suède a obtenu son personnummer (équivalent de notre numéro de sécu, mais il a l'air de servir plus souvent), il peux avoir des cours de suédois gratuits à SFI. C'est leur façon d'intégrer les étrangers.
bech : comme Bernard Ch....... Pourquoi chercher à faire un pseudo compliqué ?

Sites Internet: http://bech.free.fr , http://chansonbech.tuxfamily.org/ , http://libremail.tuxfamily.org/ , http://cyloop.tuxfamily.org/ , http://nouvellepeau.free.fr
bech
Modérateur
Modérateur

Messagepar mjasse » Mar Déc 04, 2012 1:50 pm

orel a écrit:Bonjour mjasse,

Merci pour ta reponse. J'ai regarde des videos du Sankta Lucia a l'institut Suedois et ca a l'air sympa, j'irai faire un tour (en plus y'a du vin chaud epice :-) ).
Je verrai par la meme occasion s'il y a des annonces.
Sinon j'ai vu que tu etais en Suede, tu prends des cours de Suedois la bas ou tu apprends sur le tas ? (ou alors tu as un copain Suedois qui fait le prof ;-))

Merci bien,

orel

Hej Orel,
C'est bien de commencer son intégration par Sankta Lucia, du glöggvin et des pepparkakor (gâteaux à la canelle) !! Noël est magique en Suède !

Pour ma part j'ai commencé à apprendre toute seule parce que je ne trouvais pas de cours (horaires qui ne collaient pas etc) à Paris, mais comme j'étais très motivée, j'ai entamé une auto-immersion : films en suédois avec sous-titres (pas difficile je suis une fan de Bergman), radio suédoise (www.sr.se), et bien entendu une bonne vielle méthode de langue avec livre et CD (si beaucoup de discipline, ça marche très bien) Mais le mieux reste d'être sur place et de prétendre de ne pas parler anglais !! parce que tout le monde parle un parfait anglais dans ce pays !!!!!

Et comme expliqué dans le message précédant, l'Etat offre des cours gratuits aux nouveaux résidents, il faudra te renseigner à la SFI. je ne sais pas comment c'est à Sthlm, mais ici à Karlskrona, c'est un peu contraignant côté horaire si tu travailles à plein temps.

Pour finir sache que le suédois est une langue plutôt facile si tu compares avec le français, surtout si tu parles anglais (et/ou allemand) la grammaire est très simple, il faut juste avoir un bon dictionnaire de poche 24h/24 :D

En ce qui me concerne, mon suédois ets encore basique car j'ai pas pratiqué depuis 6 ans! je reprends petit à petit, et essaie de me faire à l'accent du sud :D
mjasse
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar orel » Mar Déc 11, 2012 12:18 pm

Salut !

Merci a vous Mjasse & Bech.
Je prefere eviter apprendre depuis un livre au depart. Avant il me faudrait au moins quelques cours de prononciation.
Ca n'a pas l'air simple de trouver quelqu'un pour ca donc j'imagine qu'il vaille mieux attendre d'etre la bas !

A plus tard quelque part dans le forum ! Merci encore.

orel
orel
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar sylvainbg » Mar Déc 11, 2012 1:49 pm

J'utilise la méthode Rosetta Stone, pas mal car ça apprends aussi à bien prononcer.
sylvainbg
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar isa58632 » Mer Sep 25, 2013 1:27 pm

Bonjour,
je souhaite perfectionner mon suédois. Avez-vous trouver d'autre solutions suite à vos recherches?
Même si je parle déjà bien, je dois encore travailler.
Modifié en dernier par isa58632 le Lun Oct 07, 2013 10:45 am, modifié 1 fois.
isa58632
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar orel » Mer Sep 25, 2013 2:31 pm

J avais fini par prendre des cours particuliers.
L institut suedois m avait fourni une liste de
proffs sur Paris.
Ca m a pas mal aide !
orel
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

.

Retourner vers Apprendre et parler suédois

• Articles en relation
    Réponses
    Vus