Bonjour !
Amoureuse du suédois depuis maintenant 7 ans, j'ai décidé d'enfin me lancer et l'étudier mais voilà, pour l'apprendre à la fac, c'est la croix et la bannière. J'ai fouillé tous les sites de toutes les facs et aucune ne propose de cours à distance, ce qui ne m'arrange pas puisque je suis déjà étudiante dans un autre cursus. Du coup, en attendant des réponses à des mails que j'ai envoyés à deux facs (je prie pour qu'elles ouvrent une section à distance ou pour que les emplois du temps collent) j'ai eu l'idée de tout simplement demander dans ma fac, l'ouverture d'une section suédois.
C'est pour ça que je poste ici. L'idée est simple, je suis étudiante à l'INALCO (http://www.inalco.fr pour ceux qui veulent voir ce que c'est en détail) qui est un institut de langues proposant dans les 90 langues différentes mais aucune langue scandinave. L'an dernier, certaines filières se composaient de deux à cinq élèves sur quasi tous les niveaux alors puisqu'il me semble qu'il y a une forte demande en suédois, pourquoi ne pas nous ouvrir une section ?
Pour le moment, j'essaie de rassembler des demandes pour pouvoir les présenter à ma fac et leur montrer que la demande est réelle et que ça vaudrait le coup d'autant que les cursus proposés sont dix fois plus intéressants qu'un simple LLCE (on peut dès la deuxième année s'orienter dans le commerce international, les relations internationales, la traduction, le FLE, la communication interculturelle ou rester en LLCE, au choix). Je pense que si on peut réunir une trentaine de personnes on a de bonnes chances de voir une section suédois s'ouvrir là-bas. Bien sûr, Rome ne s'est pas faite en un jour et si création de la filière il y a ce ne sera sans doute pas avant la rentrée 2012 voire 2013 mais ça vaut le coup de tenter je pense !
Donc voilà, si vous êtes intéressés ou si vous connaissez des gens intéressés (salariés, étudiants, lycéens même) envoyez-moi un message privé ou répondez tout simplement ici et nous verrons comment organiser la demande.
Bonne journée à toutes et à tous !
Hej då !