Etudier le suédois à la fac en France ? Galère.

Vous vous lancez dans l'apprentissage du suédois? Donnez votre avis, posez vos questions, partager vos astuces sur ce forum.

Modérateurs: suede, AudreyL, Modérateurs

Etudier le suédois à la fac en France ? Galère.

Messagepar Holden » Jeu Aoû 18, 2011 2:14 pm

Bonjour !

Amoureuse du suédois depuis maintenant 7 ans, j'ai décidé d'enfin me lancer et l'étudier mais voilà, pour l'apprendre à la fac, c'est la croix et la bannière. J'ai fouillé tous les sites de toutes les facs et aucune ne propose de cours à distance, ce qui ne m'arrange pas puisque je suis déjà étudiante dans un autre cursus. Du coup, en attendant des réponses à des mails que j'ai envoyés à deux facs (je prie pour qu'elles ouvrent une section à distance ou pour que les emplois du temps collent) j'ai eu l'idée de tout simplement demander dans ma fac, l'ouverture d'une section suédois.

C'est pour ça que je poste ici. L'idée est simple, je suis étudiante à l'INALCO (http://www.inalco.fr pour ceux qui veulent voir ce que c'est en détail) qui est un institut de langues proposant dans les 90 langues différentes mais aucune langue scandinave. L'an dernier, certaines filières se composaient de deux à cinq élèves sur quasi tous les niveaux alors puisqu'il me semble qu'il y a une forte demande en suédois, pourquoi ne pas nous ouvrir une section ?