Expressions à la mode, gros mots et autres tournures

Vous vous lancez dans l'apprentissage du suédois? Donnez votre avis, posez vos questions, partager vos astuces sur ce forum.

Modérateurs: suede, AudreyL, Modérateurs

Messagepar julien.fr/se » Mer Juin 20, 2007 10:29 pm

Zazou a écrit:Rhôôô, vous ne savez pas ce qu´est un zazou?
Allons, je suis sûre qu´Herr Omar sait, lui!

Si je sais ce qu'est un zazou, mais je jouais juste à l'idiot pour rester dans le domaine "sous la ceinture" qui caractérise la discussion.
Le succès n'est qu'un échec raté
julien.fr/se
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Niveau de suédois: Moyen

Publicite

Sponsor

Messagepar Herr Omar » Mer Juin 20, 2007 10:31 pm

julien.fr/se a écrit:
Zazou a écrit:Rhôôô, vous ne savez pas ce qu´est un zazou?
Allons, je suis sûre qu´Herr Omar sait, lui!

Si je sais ce qu'est un zazou, mais je jouais juste à l'idiot pour rester dans le domaine "sous la ceinture" qui caractérise la discussion.

Non, je l'ignore to-tal-ment.
Herr Omar
VIP
VIP

Messagepar Zazou » Mar Juin 26, 2007 10:12 am

Je cite Wikipedia:

Les Zazous étaient un courant de mode de la France des années 1930. Il s'agissait de jeunes gens reconnaissables à leurs vêtements anglais ou américains, et affichant leur amour du Swing.

Le terme de zazou vient de la chanson Zaz Zuh Zaz , de Cab Calloway.

Pendant l'Occupation, les zazous exprimèrent leur non-conformisme et leur opposition au régime en organisant des concours de danse, qui les opposaient parfois aux soldats allemands. Lorsque les lois raciales de Vichy et des Nazis obligèrent les Juifs à porter l'étoile jaune, un certain nombre de zazous, par défi, s'affichèrent avec une étoile jaune marquée « zazou ». Ils furent déportés comme les autres. Par bravade, ils portaient des vêtements trop longs à une période où le tissu était rationné, ils gardaient les cheveux longs alors qu'un décret vichyssois faisait des cheveux récupérés chez le coiffeur une matière première d'intérêt public pour la confection de pantoufles. Enfin, ils mettaient un point d'honneur à être toujours équipés d'un parapluie qu'ils n'ouvraient jamais.

Les zazous étaient contemporains de l'existentialisme. Boris Vian en était un exemple typique. Il n'a cependant jamais revêtu l'habit du zazou, comme l'évoque Claire Julliard dans la biographie de Boris Vian, Gallimard, 2007.
Zazou
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar Herr Omar » Mar Juin 26, 2007 12:04 pm

Zazou a écrit:Je cite Wikipedia:

Les Zazous étaient un courant de mode de la France des années 1930. Il s'agissait de jeunes gens reconnaissables à leurs vêtements anglais ou américains, et affichant leur amour du Swing.

Le terme de zazou vient de la chanson Zaz Zuh Zaz , de Cab Calloway.

Pendant l'Occupation, les zazous exprimèrent leur non-conformisme et leur opposition au régime en organisant des concours de danse, qui les opposaient parfois aux soldats allemands. Lorsque les lois raciales de Vichy et des Nazis obligèrent les Juifs à porter l'étoile jaune, un certain nombre de zazous, par défi, s'affichèrent avec une étoile jaune marquée « zazou ». Ils furent déportés comme les autres. Par bravade, ils portaient des vêtements trop longs à une période où le tissu était rationné, ils gardaient les cheveux longs alors qu'un décret vichyssois faisait des cheveux récupérés chez le coiffeur une matière première d'intérêt public pour la confection de pantoufles. Enfin, ils mettaient un point d'honneur à être toujours équipés d'un parapluie qu'ils n'ouvraient jamais.

Les zazous étaient contemporains de l'existentialisme. Boris Vian en était un exemple typique. Il n'a cependant jamais revêtu l'habit du zazou, comme l'évoque Claire Julliard dans la biographie de Boris Vian, Gallimard, 2007.

Boris Vian était un zazou??? Ça, je ne le savais pas. Et toi, tu es une réincarnation d'un zazou?
Herr Omar
VIP
VIP

Messagepar Zazou » Mer Juin 27, 2007 1:33 pm

Ecoute, il faut croire... Ou le dernier survivant d´une espèce disparue. Qui en a perdu les attributs, puisque je ne danse guère le sewing ces temps-ci. :lol: Demande à mon père, à l´origine de mon surnom. :roll:
Zazou
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Publicite

.

Précédente

Retourner vers Apprendre et parler suédois

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message