LEA Suédois

Vous vous lancez dans l'apprentissage du suédois? Donnez votre avis, posez vos questions, partager vos astuces sur ce forum.

Modérateurs: suede, AudreyL, Modérateurs

LEA Suédois

Messagepar Ilovetibro » Ven Juin 18, 2010 6:27 pm

Bonjour,

J'ai fait des recherches pour trouver les rares universités proposant du suédois, seulement je n'en ai trouvé que 2 pour le moment qui propose de prendre le suédois dans le cadre d'une LEA. Cependant, gros problème, La première étant la sorbonne à Paris est très sélective et la deuxième est lille est apparemment les locaux laissent à désirer et impossible de trouver des logements décents ... Pour vous faire une idée, des étudiants sont en grèves à cause de l'insalubrité des logements en cité U et je n'ai pas les moyens pour une autre solution ...
Bref je voulais savoir si vous saviez si d'autres universités proposaient une LEA suédois au cas où je ne serais pas prise à Paris ...

Je vous remercie d'avance.
Bonne soirée à vous !

PS : j'ai entendu parler d'un "équivalent" de la licence LEA en suède un truc appelé genre "langues et économies" mais impossible de trouver des informations dessus ... Quelqu'un en aurait par hasard ? (Au cas où ...) Encore merci ! =D
Ilovetibro
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Débutant

Publicite

Sponsor

Re: LEA Suédois

Messagepar LaFred » Ven Juin 18, 2010 10:10 pm

En Suède le LEA n'existe pas. Par contre dans le cadre d'une formation en économie il est possible d'avoir un profil linguistique...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar Ilovetibro » Sam Juin 19, 2010 9:30 am

D'accord ! Je te remercie Lafred =)
Ilovetibro
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Micha » Mar Juin 29, 2010 3:31 pm

La fac de Rennes propose un DEL de suédois en 3 ans. Moi je suivais les cours en plus de mes études de psycho, mais la plupart des étudiants étaient en LEA. http://www.univ-rennes2.fr/multilangues

Le directeur du département multilangues de la fac est justement un des profs de suédois (M. LÖFSTRÖM Jonas) tu peux toujours lui envoyer un mail pour plus d'info, il est très sympa :-)

En plus Rennes est une super ville !
Micha
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Mynt » Ven Juil 16, 2010 10:25 am

A Nancy, il y a une licence de suédois il me semble.
Mynt
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Pǻskliljor » Mer Sep 08, 2010 3:28 pm

Il y a bien un enseignement du suédois à Nancy, mais pas pour une LEA...

Je ne sais pas si je fais cela correectement, mais ma question portant également sur le LEA, je pense qu'il vaut mieux que je la pose ici plutôt que de multiplier les sujets...

Je suis actuellement en classe préparatoire, mais après un an de dur labeur je me suis rendu compte que ce n'était pas du tout fait pour moi. J'aimerais plutôt étudier les langues, et le LEA me semble un bon compromis... Par contre il faut choisir deux langues au minimum...
L'anglais va de soi.
Mais en seconde langue, je ne sais pas : je parle espagnol pas trop mal, mais je n'aime pas ça... J'ai au contraire une grande passion pour la Suède (et ai déjà commencé à apprendre par moi même cet été)... et Lille propose justement de prendre suédois en débutant. Cependant, les suédois parlent anglais plutôt bien, alors j'aurais bien fait une autre langue en plus (je suis très travailleuse et motivée :p) et donc, mon choix se portait aussi sur le russe... Mais deux langues en débutant, ce n'est pas possible. Alors je me demandais si vous pensiez que consacrer une année complête à l'apprentissage du suédois (avec en deuxième semestre la possibilité de partir là bas...) serait suffisant pour aquérir un bon niveau? (sachant que je ne rechigne pas sur les heures de travail, après une prépa, on apprend vite que faire 8h-23h, c'est pas infaisable...)
Pǻskliljor

Messagepar BSPark » Lun Juil 02, 2012 7:22 pm

Je sais que je réponds tard mais si jamais d'autres futurs LEA se posent les mêmes questions, ils auront une nouvelle réponse ^^

Alors étant moi-même en fac de suédois à la Sorbonne (en LLCE, mais certains cours sont communs avec les LEA), laissez-moi vous dire que ce n'est pas vraiment sélectif... Très peu de gens font LEA anglais-suédois, cette année je crois qu'ils étaient six ou sept... Donc ne vous inquiétez pas pour la place, envoyez votre candidature et normalement il n'y a aucun souci... Sachez qu'ils privilégient les bacheliers (futurs L1): je le souligne car j'ai voulu passer en bi-licence (L2 de LLCE et L1 de LEA en parallèle) et ça n'était pas possible, soi-disant le manque de place (mais avec six personnes en LEA cette année, j'en doute fortement!!!).

Quant à faire deux langues niveau débutant effectivement je crois que ce n'est pas possible (en tout cas pas à Paris IV), sauf si tu prends ta seconde langue en option, directement auprès de l'UFR concerné.

En espérant que ça aidera des gens,
R.
BSPark
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

.

Retourner vers Apprendre et parler suédois

• Articles en relation
    Réponses
    Vus