Pour apprendre le Suedois

Vous vous lancez dans l'apprentissage du suédois? Donnez votre avis, posez vos questions, partager vos astuces sur ce forum.

Modérateurs: suede, AudreyL, Modérateurs

Pour apprendre le Suedois

Messagepar Hejasverige » Dim Nov 26, 2006 5:28 pm

Pour vous, quel est la meilleure méthode en livre pour apprendre le Suèdois en France :?:

J'ai entendu de drôle de chose sur assimil, en faite, serais ce une méthode peu précise et instable? :evil:
Hejasverige
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Publicite

Sponsor

Messagepar Råmmäng » Dim Nov 26, 2006 5:43 pm

Je suis satisfait d'Assimil, ça permet d'acquérir un vocabulaire de base, de comprendre comment construire les phrases, etc. Mais je pense qu'il ne faut pas se limiter à ça. Je lis des articles de journaux sur le net et j'écoute la radio suédoise pour rester en contact avec la langue (surtout étant en France).

Je pense que c'est assez subjectif, à part peut être pour Assimil finnois dont j'ai entendu beaucoup de mal :) .

Par contre j'ai pas le deuxième volume pour le suédois, donc je sais pas ce que ça donne pour cette fameuse partie "active".
Le a avec le petit rond au dessus me manque...
Råmmäng
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar Yang Yang » Ven Déc 01, 2006 2:16 am

A mon avis il n'y a pas de "meilleur" livre pour apprendre. Il y a en général quelques livres à proscrire (obsolètes, contenant des erreurs, ou aux explications brouillon et incomplètes), mais après ca dépend de chacun (facilités d'apprentissage, mémoire - visuelle? auditive? -, motivation). Certains progressent bien avec Assimil, d'autres n'arrivent pas du tout à accrocher.
Tu dois trouver toi-même ce qui te convient le mieux, entre les différentes méthodes que tu peux trouver. Par contre, ce que je conseille toujours c'est de ne pas te cantonner à UNE seule méthode. Si jamais il y avait une erreur dedans, tu ne pourrais même pas t'en rendre compte.

Comment j'ai débuté ? Aucun livre. Un gentil Suédois que j'ai rencontré sur internet m'a appris les bases, et en parallèle j'ai regardé tout ce que je pouvais trouver d'intéressant sur internet, et je peux te dire que certains sites (je ne me souviens pas des adresses, mais en cherchant tu vas trouver) expliquent très bien. Et ne recherche pas qu'en francais !
Et puis rien que le fait de chercher des sites, de les visiter et de comparer les explications qu'ils fournissent permet d'apprendre. (je pense que je n'aurais pas autant appris si je n'avais pas cherché et trouvé par moi-même le site qui ME convenait le mieux) Même si je peux re-rechercher des sites, rien ne remplace la recherche que tu feras par toi-même. (ca n'engage que moi, mais j'en suis profondément convaincu)

Ensuite j'ai continué avec le tome 2 d'Assimil, que j'ai lâché après 15-20 lecons (des fois j'écoute les pistes audio mais c'est vrai que lire leurs textes n'est pas très motivant dès lors que tu as le niveau suffisant pour lire un livre ou regarder la télé). Mais quand je fais une lecon, je la connais presque par coeur :lol: Ca aide à apprendre du vocabulaire, à prendre certains automatismes, à "penser" en suédois. (ce qui ne m'est jamais vraiment arrivé avec l'espagnol que j'ai appris pendant 6 ans... et pourtant j'ai toujours eu des bonnes notes) Encore une fois c'est comme ca que j'apprends le mieux, chacun sa méthode.
Si je ne devais te donner qu'un conseil : trouve ce qui marche le mieux pour toi et t'aide à te motiver.

Bon c'était un peu long... mais si ca peut t'aider... :)
精神いっとう何事か奈良ならざらん
seishin ittô nanigoto ka narazaran
Yang Yang
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Publicite

.

Retourner vers Apprendre et parler suédois

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message