Prononciation de O et E

Vous vous lancez dans l'apprentissage du suédois? Donnez votre avis, posez vos questions, partager vos astuces sur ce forum.

Modérateurs: suede, AudreyL, Modérateurs

Prononciation de O et E

Messagepar old2 » Jeu Avr 28, 2011 9:09 pm

Bonsoir,

Je viens de me mettre au suédois il y a à peine quelques jours (j'étais passé en Suède il y a quelques années lors d'un voyage en Finlande) et j'ai quelques soucis avec la prononciation du O et du E.
J'ai bien compris la différence entre voyelles longues et voyelles brèves, mais je voudrais avoir des précisions quant à la prononciation du O et du E :

- d'après le site http://www2.hhs.se/isa/swedish/chap9.htm (que j'aime particulièrement pour l'instant), on nous donne 4 prononciations pour le O (en gros un son "o" et un son "ou" long et court pour chaque son). Comment savoir si on doit prononcer "o" ou "ou" ?
Par exemple, en écoutant je trouve que le "o" de och se prononce "o", celui de jord, "ou" ... je suppose qu'il faut apprendre et retenir au fur et à mesure pour chaque mot... ?

-d'après le même site, le E se prononce comme en français "é" ou "è". Pourtant sur le site de Björn Engdahl (http://www.onlineswedish.com/French/pronounce.php), ce ne serait pas "é" mais "i". Pour ma part, quand j'écoute, j'ai l'impression que c'est un peu un mélange : "ié" quelques fois comme le premier "e" dans heter et quelquefois "i" comme dans mer.
Pareillement, est-ce qu'il vaut mieux apprendre la prononciation pour chaque mot ?

-Est-ce qu'il y a un rapport avec la nature des mots (substantifs, prépositions) ou si la lettre est en première place... ?

Il me semble que la prononciation est bien sûr très importante comme j'ai pu le lire dans d'autres articles du forum. C'est pourquoi je voudrais rapidement avoir une réponse, pour pouvoir bien continuer sans prendre de mauvaises habitudes !!

Merci d'avance !! Tack !! :smilie_flagge12:
old2
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Re: Prononciation de O et E

Messagepar suede » Jeu Avr 28, 2011 9:33 pm

Bonjour
Cela dépend si il s'agit d'un o-court ou long. Il y a des regles pour les voyelles courtes ou longues avec bien sur des exceptions. Donc ca viendra au bout d'un moment-

Francois
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar old2 » Jeu Avr 28, 2011 10:19 pm

Bonsoir,

J'aimerais une explication :
- och et ost sont deux mots où le "o" est court, correct ? Mais dans och, il se prononce "o" et dans ost il se prononce "ou", correct ?
- jord est un mot où le "o" est long, correct ? Il se prononce "ou".

D'après le site, http://www2.hhs.se/isa/swedish/chap9.htm, un "o" long se prononçant "ou" est une exception.
Donc dans la majorité des cas, un o long se prononcera "ou" ? et pour un "o" court ??

Et pour le "e", est-ce que vous avez une réponse ?

Merci !! Tack !!
old2
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar JacquesG » Ven Avr 29, 2011 6:12 pm

Ce n'est pas si simple !
Pour le "o", il faut apprendre avec chaque mot, on ne peut pas deviner, qu'il soit long ou court ne change rien...
kort = dans le sens de court (pas long), se prononce o
kort = dans le sens de carte, se prononce ou :D
En écoutant beaucoup de suédois, on finit par avoir l'intuition de ce qu'il faut prononcer.

Pour le "e", je ne vois pas ce que tu veux dire, mer et heter se prononcent pareil... :?:
Mais c'est vrai que l'accent 2 transforme un peu le timbre de la lettre.
JacquesG
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Avancé

Publicite

.

Retourner vers Apprendre et parler suédois

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message