Quelle langue est la plus facile quand on sait le suédois ?

Vous vous lancez dans l'apprentissage du suédois? Donnez votre avis, posez vos questions, partager vos astuces sur ce forum.

Modérateurs: suede, AudreyL, Modérateurs

Quelle langue est la plus facile quand on sait le suédois ?

Messagepar Fan de la Suede » Jeu Jan 13, 2011 12:25 pm

La question est dans le titre de mon post: pour ceux d´entre vous qui ont une expérience assez importante du suédois et qui ont ensuite abordé une autre langue scandinave, quelle est selon vous la plus facile entre le norvégien et le danois ?
Des suédois m´ont dit qu´il leur était en général plus facile de comprendre le norvégien que le danois, du moins á l´écrit.
Quant á l´islandais, il paraît que c´est un peu considéré comme le latin de Scandinavie et d´apres ce que
j´ai pu en voir, c´est assez éloigné des trois autres, tout comme d´ailleurs ils sont éloignés géographiquement.
Fan de la Suede
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Débutant

Publicite

Sponsor

Re: Quelle langue est la plus facile quand on sait le suédoi

Messagepar LaFred » Ven Jan 14, 2011 10:51 am

C'est exactement comme tu as entendu: le norvégien est plus facile en principe (il y a des dialectes pas faciles) mais à l'écrit le danois n'est pas difficile.

NB: on n'apparend pas le danois ou le nörvégien en principe...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar bech » Sam Jan 15, 2011 1:09 am

Coté proximité, le norvégien et le danois sont ils plus proches du suédois que ne le sont l'espagnol, le portugais et l'italien du français, ou cette communication inter langues tient elle d'avantage du fait que les scandinaves sont plus habitués à cet exercice ?

Pour faciliter la comparaison (à l'écrit), je rajoute 3 traductions de la question (traducteur en ligne) :

Español
¿Numerado proximidad, el noruego y el danés son ellos más próximos al sueco que lo son el español, el portugués y el italiano del francés, o esta comunicación inter lenguas tiene ella de ventaja debido a que se acostumbra a los escandinavos más a este ejercicio?

Português
O cotado proximidade, norueguês e o dinamarquês são eles mais próximos do sueco que são-no o espanhol, o português e o italiano do francês, ou esta comunicação inter línguas tem ela de vantagem pelo facto os escandinavos são habituados mais à este exercício?

Italiano
Quotato prossimità, il Norvegese ed il Danese sono più vicini allo Svedese che non lo sono lo spagnolo, il portoghese e l'italiano del francese, o questa comunicazione inter lingue tiene essa di vantaggio per il fatto che gli Scandinavi sono più abituati a questo esercizio?
bech : comme Bernard Ch....... Pourquoi chercher à faire un pseudo compliqué ?

Sites Internet: http://bech.free.fr , http://chansonbech.tuxfamily.org/ , http://libremail.tuxfamily.org/ , http://cyloop.tuxfamily.org/ , http://nouvellepeau.free.fr
bech
Modérateur
Modérateur

Messagepar LaFred » Sam Jan 15, 2011 10:13 pm

C'est définitivement BEAUCOUP plus proche! Plein de trucs sont identiques! Les différences grammaticales sont peu nombreuses etc... surtout avec le norvégien..

Je vais a des réunions avecdes norvégiens et ils parlent norvégien et moi suédois et on se comprend tres bien. On n'a jamais appris la langue de l'autre...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar JacquesG » Lun Jan 17, 2011 6:22 pm

Comme je l'ai déjà dit, moi qui parle suédois mais suis très loin d'être bilingue, j'arrive à comprendre les Norvégiens, mais pas les Danois ! Par contre je lis le danois assez facilement (il faut dire que j'en ai fait pendant deux ans dans mes études de scandinave).
JacquesG
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar darksharl » Lun Jan 17, 2011 11:38 pm

Pareil, j'ai pu lire des romans en norvégien sans trop de soucis, et à une époque où mon suédois était encore moins bon qu'il ne l'est maintenant. Environ 90% des mots ont une racine commune à celle du suédois et sont donc compréhensibles par les suédophones (je ne sors pas ce chiffre de n'importe où, il vient d'un livre sur la proximité entre le norvégien et le suédois)

Le danois, si je ne dis pas de bêtise, a subi davantage d'influences de l'allemand.

En ce moment, je suis amené à beaucoup lire en danois, et j'ai un peu de mal pour certains termes, mais au regard de ce que je n'ai que 3 ans et demi de suédois derrière moi, je suis plutôt content.
darksharl
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Niveau de suédois: Débutant

Publicite

.

Retourner vers Apprendre et parler suédois

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message