Modérateurs: suede, AudreyL, Modérateurs

nuna a écrit:J'ai moi aussi passé l'examen pour les cours de suédois à l'université de Stockholm. Sur la convocation à l'examen il est marqué que le résultat sera connu entre le 4 et le 8 juillet, donc il y a encore le temps
Par contre ils m'ont dit aujourd'hui que ma candidature était incomplète parce qu'il leur manquait des documents, et je ne suis pas sûre de ce qu'ils veulent exactement. Je pensais qu'ils ne voulaient que les diplomes mais apparemment il leur faut aussi des relevés de notes. Tu leur avais envoyé tous tes diplomes d'études supérieures ou seulement le plus avancé? Ca me paraissait évident que si j'avais un master j'avais aussi une licence et le bac donc je n'avais pas tout envoyé...

Kiwi a écrit:Salut
Je viens de rencontrer les RH, pas de probleme pour faire un Sabbatical Leave for Studies ! c'est meme tres courant!![]()
Je dois prevenir mon employeur un mois avant, je peux obtenu une aide de CSN de 9000sek/mois !!!!et si je veux continuer apres mon semestre, je dois prevenu mon employeur deux semaines avant !!! Incroyable !!!
Maintenat j attend la reponse de l université !!
Can´t wait !!
kiwi

LaFred a écrit:Kiwi a écrit:Salut
Je viens de rencontrer les RH, pas de probleme pour faire un Sabbatical Leave for Studies ! c'est meme tres courant!![]()
Je dois prevenir mon employeur un mois avant, je peux obtenu une aide de CSN de 9000sek/mois !!!!et si je veux continuer apres mon semestre, je dois prevenu mon employeur deux semaines avant !!! Incroyable !!!
Maintenat j attend la reponse de l université !!
Can´t wait !!
kiwi
Oui enfin CSN c'est une partie qui est bourse et l'autre un emprunt. Vérifie bien les conséquences pour la sécu et ton SGI!

Kiwi a écrit:Coucou a tout le monde !
Je travaille depuis 2 ans a Stockholm en relation avec l'international dans une entreprises internationale. Je parle donc tout le temps anglais et francais. Je ne parle suedois que tres rarement, avec mon copain suedois de temps en temps, sa famille et nos amis suedois. je prends aussi des cours de suedois a mon boulot. Quand je suis arrivée il y a 2 an, j etais tres heureurse d avoir trouver un travail sans parler suedois mais aujourdhui tout a changer!
J ai un master en business, je n'aime pas mon boulot (j'ai fait le tour), je peux surement evoluer dans le futur vers un autre poste.
Mais j ai un handicap, je ne parle pas couramment suedois et je me sens prisonniere de ne pas pouvoir postuler dans d autres entreprises. Je sens qu on profite un peu de moi, de mon statut d etrangere, ne parlant pas suedois sous payé avec une chef dure et je ne quitterai pas mon poste au bout de 6 mois. Je m'accroche!
Je compte rester en Suede, et je pense que je devrais me remettre aux etudes intensives. est ce que vous en pensez ? est ce que c'est possible de faire un sabbatical leave for studies en Suede ?
Quelqu un a deja tout arreter pour se consacrer au suedois ?
Merci de vos conseils!
/Kiwi

Retourner vers Apprendre et parler suédois
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités