Quitter mon travail pour etudier le suedois a plein temps !

Vous vous lancez dans l'apprentissage du suédois? Donnez votre avis, posez vos questions, partager vos astuces sur ce forum.

Modérateurs: suede, AudreyL, Modérateurs

Quitter mon travail pour etudier le suedois a plein temps !

Messagepar Kiwi » Mar Juin 14, 2011 11:09 am

Coucou a tout le monde !

Je travaille depuis 2 ans a Stockholm en relation avec l'international dans une entreprises internationale. Je parle donc tout le temps anglais et francais. Je ne parle suedois que tres rarement, avec mon copain suedois de temps en temps, sa famille et nos amis suedois. je prends aussi des cours de suedois a mon boulot. Quand je suis arrivée il y a 2 an, j etais tres heureurse d avoir trouver un travail sans parler suedois mais aujourdhui tout a changer!

J ai un master en business, je n'aime pas mon boulot (j'ai fait le tour), je peux surement evoluer dans le futur vers un autre poste.

Mais j ai un handicap, je ne parle pas couramment suedois et je me sens prisonniere de ne pas pouvoir postuler dans d autres entreprises. Je sens qu on profite un peu de moi, de mon statut d etrangere, ne parlant pas suedois sous payé avec une chef dure et je ne quitterai pas mon poste au bout de 6 mois. Je m'accroche!

Je compte rester en Suede, et je pense que je devrais me remettre aux etudes intensives. est ce que vous en pensez ? est ce que c'est possible de faire un sabbatical leave for studies en Suede ?

Quelqu un a deja tout arreter pour se consacrer au suedois ?

Merci de vos conseils!

/Kiwi
Kiwi
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Moyen

Publicite

Sponsor

Re: Quitter mon travail pour etudier le suedois a plein temp

Messagepar linoa » Mar Juin 14, 2011 1:48 pm

Moi en fait j'ai pris sur moi pendant 1.5 ans pour faire tout le circuit du SFI/SAS/svenska B pour apprendre le Suedois, a coté je bossais comme nounoue avec un gros coté femme de menage, alors que je venais d'obtenir un diplome bac +3 en France. Je ne regrette absolument pas ce parcours car je pense que c'etait le plus intelligent a faire pour ensuite pouvoir continuer sur de bonnes bases. Si tu n'aimes pas ton boulot et compte de toutes facons en changer, je pense que c'est le bon plan d'apprendre le Suedois avant d'entreprendre des recherches. Ca ira surement vite pour toi si ton mec est Suedois et que tu as deja des bases, et en plus c'est plutot sympa d'apprendre une langue. Si t'es en Suede depuis 2 ans ou plus, tu as aussi droit au CSN du reste...
linoa
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar nuna » Mar Juin 14, 2011 5:34 pm

Je pense aussi que d'apprendre la langue ne peut que t'être bénéfique, aussi bien du point de vue professionnel que vie sociale. Mais pourquoi choisir entre le travail et les études? Tu pourrais prendre des cours du soir et continuer à travailler parallèlement. Je ne conseillerais pas forcément cette solution à quelqu'un qui vient d'arriver et qui ne parle pas un mot de suédois mais vu que tu es déjà là depuis 2 ans et que tu as la possibilité de pratiquer à la maison, ca va sûrement aller très vite pour toi. Après la question est de savoir si ca va suffir pour parler couramment...
nuna
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar suede » Mar Juin 14, 2011 10:48 pm

Ca suffira pour trouver un autre boulot. Le principal est de montrer que tu as fait l'effort pour apprendre ls suedois bien que ton employeur t'ai freiné (en as tu parlé avec eux? le fait de parler suedois devrait permettre d'etre plus efficace au boulot, par exemple toutes les conversations de couloirs).
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar Kiwi » Mer Juin 15, 2011 4:00 pm

Merci de vos messages!

J ai rendez vous avec les Ressources Humaines demain pour savoir mes droits sur le "Sabbatical Leave for Studies".

J attends aussi la reponse de l université de stockholm pour suivre les cours de "svenska som främmande språk" a plein temps en septembre. Vous connaissez ?

Tous les soirs, je cours pour aller voir le courrier! :-)

Je croise les doigts!

A bientot

Kiwi
Kiwi
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar nuna » Mer Juin 15, 2011 4:26 pm

J'ai moi aussi passé l'examen pour les cours de suédois à l'université de Stockholm. Sur la convocation à l'examen il est marqué que le résultat sera connu entre le 4 et le 8 juillet, donc il y a encore le temps :-)
Par contre ils m'ont dit aujourd'hui que ma candidature était incomplète parce qu'il leur manquait des documents, et je ne suis pas sûre de ce qu'ils veulent exactement. Je pensais qu'ils ne voulaient que les diplomes mais apparemment il leur faut aussi des relevés de notes. Tu leur avais envoyé tous tes diplomes d'études supérieures ou seulement le plus avancé? Ca me paraissait évident que si j'avais un master j'avais aussi une licence et le bac donc je n'avais pas tout envoyé...
nuna
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar Kiwi » Mer Juin 15, 2011 4:35 pm

nuna a écrit:J'ai moi aussi passé l'examen pour les cours de suédois à l'université de Stockholm. Sur la convocation à l'examen il est marqué que le résultat sera connu entre le 4 et le 8 juillet, donc il y a encore le temps :-)
Par contre ils m'ont dit aujourd'hui que ma candidature était incomplète parce qu'il leur manquait des documents, et je ne suis pas sûre de ce qu'ils veulent exactement. Je pensais qu'ils ne voulaient que les diplomes mais apparemment il leur faut aussi des relevés de notes. Tu leur avais envoyé tous tes diplomes d'études supérieures ou seulement le plus avancé? Ca me paraissait évident que si j'avais un master j'avais aussi une licence et le bac donc je n'avais pas tout envoyé...

Salut

Non j ai compris qu on aura les resultats dans les deux-trois semaines et que du 4 au 8 juillet, ca sera le jour des inscriptions. Je vais relire le papier.

Oui la galere pour les diplomes ! J ai recu un mail il y a un mois, j ai du envoyer mes notes du bac, mon diplome et toutes mes notes, j ai tout envoyé!!

Tu as aussi passé l examen ? Tu veux suivre les cours du soir ou en journee ?

A bientot

Kiwi
Kiwi
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar nuna » Jeu Juin 16, 2011 9:39 am

Je ne suis pas sûre de comprendre exactement tout ce qu'ils veulent alors je leur ai aussi tout renvoyé, cad tous mes diplômes et tous mes relevés de notes. Ca va bien les occuper :-)

Oui j'ai passé l'examen pour les cours de jour. Je cherche du travail parallèlement et si d'ici septembre je n'ai pas trouvé j'irai à la fac. En espèrant avoir trouvé avant :-)
nuna
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar Kiwi » Jeu Juin 16, 2011 4:10 pm

Salut

Je viens de rencontrer les RH, pas de probleme pour faire un Sabbatical Leave for Studies ! c'est meme tres courant! :D
Je dois prevenir mon employeur un mois avant, je peux obtenu une aide de CSN de 9000sek/mois !!!! :P et si je veux continuer apres mon semestre, je dois prevenu mon employeur deux semaines avant !!! Incroyable !!!

Maintenat j attend la reponse de l université !!

Can´t wait !!

kiwi
Kiwi
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar LaFred » Dim Juin 19, 2011 9:38 pm

Kiwi a écrit:Salut

Je viens de rencontrer les RH, pas de probleme pour faire un Sabbatical Leave for Studies ! c'est meme tres courant! :D
Je dois prevenir mon employeur un mois avant, je peux obtenu une aide de CSN de 9000sek/mois !!!! :P et si je veux continuer apres mon semestre, je dois prevenu mon employeur deux semaines avant !!! Incroyable !!!

Can´t wait !!

kiwi

Oui enfin CSN c'est une partie qui est bourse et l'autre un emprunt. Vérifie bien les conséquences pour la sécu et ton SGI!
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar Kiwi » Lun Juin 20, 2011 10:17 am

LaFred a écrit:
Kiwi a écrit:Salut

Can´t wait !!

kiwi

Oui enfin CSN c'est une partie qui est bourse et l'autre un emprunt. Vérifie bien les conséquences pour la sécu et ton SGI!

SG ? qu'est ce que c´est ?
Kiwi
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar suede » Mar Juin 21, 2011 7:57 am

SGI = base de calcul des imdemnités sociales. Elles sont basées sur tes revenus. Si tu arretes de travailler, elle baisse. Si tu tombes malades ou a un bébé par exemple, tu n'auras presque pas d'indemnités
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar Kiwi » Sam Juil 16, 2011 3:57 pm

Kiwi a écrit:Coucou a tout le monde !

Je travaille depuis 2 ans a Stockholm en relation avec l'international dans une entreprises internationale. Je parle donc tout le temps anglais et francais. Je ne parle suedois que tres rarement, avec mon copain suedois de temps en temps, sa famille et nos amis suedois. je prends aussi des cours de suedois a mon boulot. Quand je suis arrivée il y a 2 an, j etais tres heureurse d avoir trouver un travail sans parler suedois mais aujourdhui tout a changer!

J ai un master en business, je n'aime pas mon boulot (j'ai fait le tour), je peux surement evoluer dans le futur vers un autre poste.

Mais j ai un handicap, je ne parle pas couramment suedois et je me sens prisonniere de ne pas pouvoir postuler dans d autres entreprises. Je sens qu on profite un peu de moi, de mon statut d etrangere, ne parlant pas suedois sous payé avec une chef dure et je ne quitterai pas mon poste au bout de 6 mois. Je m'accroche!

Je compte rester en Suede, et je pense que je devrais me remettre aux etudes intensives. est ce que vous en pensez ? est ce que c'est possible de faire un sabbatical leave for studies en Suede ?

Quelqu un a deja tout arreter pour se consacrer au suedois ?

Merci de vos conseils!

/Kiwi

Bonne nouvelle !! je suis admise au cours de suedois a l université !!! Retour sur les bancs de l ecole youpi!!!
je vais prevenir mes chefs la semaine prochaine !!! Je vais d abord prendre 5 mois de congés puis peut etre prolonger si je veux continuer.

Merci pour vos messages !

Kiwi
Kiwi
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

.

Retourner vers Apprendre et parler suédois

• Articles en relation
    Réponses
    Vus