Rinkeby svenska

Vous vous lancez dans l'apprentissage du suédois? Donnez votre avis, posez vos questions, partager vos astuces sur ce forum.

Modérateurs: suede, AudreyL, Modérateurs

Rinkeby svenska

Messagepar lentokone » Mer Sep 19, 2007 4:30 am

Goddag,

est-ce qu'il y en a sur le forum qui parlent le Rikeby Svenska,

je voulais savoir a quoi ça ressemble, quelles sont les différence par rapport au suédois sur le plan linguistique?
et quelles sont les circonstances de son apparition?

<Edit : Je me suis permise de corriger l'orthographe du titre pour faciliter les éventuelles recherches futures sur le sujet. AudreyL>
lentokone
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Messagepar suede » Mer Sep 19, 2007 8:05 am

Rinkeby svenska, c'est en gros du suédois de banlieu (de Rinkeby). Il s'est développé grace au melting pot des banlieux suédoises. Un autre nom est shobresvenska.
http://en.wikipedia.org/wiki/Rinkeby_Swedish
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Herr Omar » Mer Sep 19, 2007 9:21 am

suede a écrit:Rinkeby svenska, c'est en gros du suédois de banlieu (de Rinkeby). Il s'est développé grace au melting pot des banlieux suédoises. Un autre nom est shobresvenska.
http://en.wikipedia.org/wiki/Rinkeby_Swedish

Je dirais plutôt qu'il a apparu quand la majorité de langue suédoise (de naissance) s'est barrée des lieux - très tôt - lors de l'arrivée des Finnois, des Turcs, des Grecs, fin années 60-début années 70. Quand ce qui aurait dû représenter une minorité linguistique d'origine étrangère (à l'école de Rinkeby par exemple), est devenu une majorité linguistique suédoise (les jeunes utilisant le suédois nouvellement appris dans leurs relations multiethniques), elle a créé sa propre variante de suédois, bourrée d'expressions étrangères au suédois de la capitale - située tout proche de Rinkeby mais très peu fréquentée par les immigrés qui s'étaient empressés d'ouvrir leurs propres magasins.

Le Rinkebysvenska est un très mauvais passeport pour une vie et un avenir en Suède. Il n'est intéressant qu'à titre d'exemple d'une politique du logement qui a échouée totalement et qui coûte au pays des sommes folles. Beaucoup de communes ont fait la même erreur: construit une nouvelle cité et y envoyé tous les cas sociaux - les sans travail, les alcooliques, les cas psychiques, les étrangers...
Herr Omar
VIP
VIP

Messagepar suede » Mer Sep 19, 2007 10:25 am

Herr Omar a écrit:et y envoyé tous les cas sociaux - les sans travail, les alcooliques, les cas psychiques, les étrangers...

Cacher les gens ne résout pas le problème. Ils viennent de construire deux préfa de plus dans la zone ou ils logent la A-laget.
Comment un gars peut il s'en sortir s'il loge à coté de gens dont la première préoccupation en se réveillant est de trouver de l'alcool? Çà donne bonne conscience...
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Herr Omar » Mer Sep 19, 2007 11:54 am

suede a écrit:
Herr Omar a écrit:et y envoyé tous les cas sociaux - les sans travail, les alcooliques, les cas psychiques, les étrangers...

Cacher les gens ne résout pas le problème. Ils viennent de construire deux préfa de plus dans la zone ou ils logent la A-laget.
Comment un gars peut il s'en sortir s'il loge à coté de gens dont la première préoccupation en se réveillant est de trouver de l'alcool? Çà donne bonne conscience...

Après 10-12 ans dans la bostadskö de Stockholm, ma fille aînée eut la chance d'obtenir un appartement dans la maison de son choix. Elle n'y resta pas six mois. Raison: L'alcoolique d'un appartement proche, au même étage.

J'ai fait la même expérience il y a bien longtemps. Il est difficile de vivre avec des gens qui pissent dans l'ascenseur et qui s'endorment en laissant la télé branchée toute la nuit.
Herr Omar
VIP
VIP

Messagepar chager » Mer Sep 19, 2007 4:21 pm

Herr Omar a écrit:
suede a écrit:

Après 10-12 ans dans la bostadskö de Stockholm, ma fille aînée eut la chance d'obtenir un appartement dans la maison de son choix. Elle n'y resta pas six mois. Raison: L'alcoolique d'un appartement proche, au même étage.

J'ai fait la même expérience il y a bien longtemps. Il est difficile de vivre avec des gens qui pissent dans l'ascenseur et qui s'endorment en laissant la télé branchée toute la nuit.

pas mal de finlandais dans ce cas là, non
mais heureusement cela doit avoir tendance à changer, enfin je pense :?:

cest plus l'idée que l'on se fait où que l'on a vue en Russie
mais c'est vrai cela doit exister en suede :oops:
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Publicite

.

Retourner vers Apprendre et parler suédois