Suédois au bac

Vous vous lancez dans l'apprentissage du suédois? Donnez votre avis, posez vos questions, partager vos astuces sur ce forum.

Modérateurs: suede, AudreyL, Modérateurs

Suédois au bac

Messagepar suede » Lun Jan 19, 2009 9:00 am

Excellente adresse trouver par Bech:
http://www.bankexam.fr/etablissement/4- ... at?page=19
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Publicite

Sponsor

Re: Suédois au bac

Messagepar bigili » Sam Mar 21, 2009 1:26 pm

Salut!
Je passe cette année le bac S en candidat libre. Je suis déjà bachelière mais je souhaiterais retourner à l'université l'année prochaine, et repasser cet examen est pour moi une façon de me replonger dans les études. Mais il y a 10 ans, une seconde langue n'était pas obligatoire dans cette série. J'ai fait de l'allemand, mais je n'ai plus pratiqué depuis au moins 13 ans!Je vais donc me présenter à l'épreuve de suédois LV2, langue que j'étudie depuis 3 ans.
J'ai trouvé les épreuves de suédois LV2 sur internet. Les questions semblent simples, même trop simples par rapport au niveau normalemant éxigé, par exemple en anglais ou en allemand! Il doit y avoir quelque chose!
J'aimerais avoir des réponses concrétes de personnes ayant déjà passé cette épreuve à l'écrit, et qui ont travaillé cette langue au lycée. Combien de mots peuvent être éxigés lorsque l'on répond aux questions de la 1ere partie (il n'y a pas de références précises dans ce domaine!)? Doit-on citer le texte pour justifier? Peut-on paraphraser le texte? Quel était votre niveau en suédois? Quel note avez vous obtenu à l'examen?

Merçi beaucoup!
bigili
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar carolinesweden » Mer Mai 27, 2009 3:33 pm

bonjour, je ne sais pas si c'est trop tard pour te répondre, je ne pense pas que je te serais d'une grande aide, mais moi aussi je voudrais passer suédois au BAC, j'ai 17 ans et je suis actuellement en 1ère S.
Je pense passer suédois en LV3 ou LV2, car j'ai deja allemand et anglais.
Le problème est : je ne sais pas ou trouver des cours par correspondance pour apprendre le suédois (ce serais plutot pour approfondir le vocabulaire, car je suis bilingue, mais le voc administratif, economique et les mots compliqués je ne les connais pas trop)
je souhaiterais trouver des cours pas correspondance qui me donne des notes chaque trimestre.
Est ce que quelqu'un connait cela, j'ai vu qu'au lycée Buffon, ils enseigne le suédois mais je sais pas si c'est par correspondance.

Sinon pour l'épreuve, en tant que suédoise, sa me semble SUPPPPPPPPPER facile LV1, LV2 suédois, même plus facile que l épreuve d anglais, allemand.

Je pense que c'est fait exprès que cela soit facile , car c'est une langue rare.

bonne chance !
carolinesweden
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar bigili » Sam Juin 06, 2009 1:00 pm

Salut!

Tu peux avoir toutes les informations sur les cours de suédois sur le site de l'ambassade de suéde. J'ai vu qu'on peux prendre des cours par internet. Mais je ne sais pas si il donne des notes.

Le suédois est une langue ( trés) rare. Tu peux prendre des cours dans seulement 3 lycée. Peut être que pour passer le bac en candidat "scolaire" on peut obtenir une dérogation et ne pas avoir de notes dans cette matiére pour passer l'épreuve.

Si tu tiens absolument à passer le suédois, tu peux toujours t'inscrire au bac en candidat libre. Dans ce cas tu n'a pas besoin d'avoir de notes. Mais je ne sais pas si c'est possible en étant déjà inscrite dans un établissement scolaire...

C'est vrai que l'épreuve est trés facile, même pour quelqu'un comme moi qui n'a pas un trés bon niveau comme moi. J'ai un correspondant suédois qui m'aide en corrigeant les sujets que j'envoie. Mais j'ai une aide sur le fond, mais pas sur la forme. Je ne sais pas du tout comment developper les réponses. Je ne connais pas les exigences de l'examen.
bigili
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar bigili » Ven Juil 17, 2009 5:35 pm

J'ai passé l'épreuve de suédois en juin.
Il y avait 3 parties: 5 questions, ou il fallait répondre par oui /non en justifiant à l'aide du texte, une traduction et une petite rédaction de 150/300 mots.
Finalement, cette épreuve est relativement facile, et malgré mon modeste niveau de suédois, j'ai réussi à avoir 14/20!
bigili
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar No-seirein » Dim Jan 03, 2010 1:02 pm

Je suis déjà en première mais je voulai savoir si c'était possible de prendre le suédois en LV3 en terminale sans l'avoir pris en première ?? Et, svez vous quel est le niveau exigé pour le bac LV3 suédois ??
No-seirein
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Pølse » Sam Jan 09, 2010 1:57 pm

No-seirein a écrit:Je suis déjà en première mais je voulai savoir si c'était possible de prendre le suédois en LV3 en terminale sans l'avoir pris en première ?? Et, svez vous quel est le niveau exigé pour le bac LV3 suédois ??

Salut =)
Voilà qui pourrait t'aider.
apprendre-suedois-f27/suedois-baccalaureat-option-facultative-t5405.html

Et oui, c'est tout à fait possible de ne prendre suédois qu'en Terminale, à vrai dire c'est mon cas. :)
Pølse
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar No-seirein » Sam Jan 09, 2010 3:26 pm

D'acord je te remercie ! J'espère juste atteindre un bon niveau avant l'année prochaine parceque j'ai pas envie de le prendre au bac et après de me planter ^^"
j'ai commencé le suèdois que cet été et j'ai pas beaucoup beaucoup de vocabulaire encore mais bon ca devrait venir, enfin j'espère :s

En tout cas merci de ta réponse ! :D
No-seirein
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Pølse » Lun Jan 11, 2010 10:37 pm

No-seirein a écrit:D'acord je te remercie ! J'espère juste atteindre un bon niveau avant l'année prochaine parceque j'ai pas envie de le prendre au bac et après de me planter ^^"
j'ai commencé le suèdois que cet été et j'ai pas beaucoup beaucoup de vocabulaire encore mais bon ca devrait venir, enfin j'espère :s

En tout cas merci de ta réponse ! :D

Pas de quoi ! :D
Moi aussi, j'espère avoir un niveau suffisant pour le bac qui est dans pas longtemps ! :smilie_flagge12:
Pølse
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Publicite

.

Retourner vers Apprendre et parler suédois

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message