Suédois au bac

Vous vous lancez dans l'apprentissage du suédois? Donnez votre avis, posez vos questions, partager vos astuces sur ce forum.

Modérateurs: suede, AudreyL, Modérateurs

Suédois au bac

Messagepar suede » Lun Jan 19, 2009 9:00 am

Excellente adresse trouver par Bech:
http://www.bankexam.fr/etablissement/4- ... at?page=19
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Publicite

Sponsor

Re: Suédois au bac

Messagepar bigili » Sam Mar 21, 2009 1:26 pm

Salut!
Je passe cette année le bac S en candidat libre. Je suis déjà bachelière mais je souhaiterais retourner à l'université l'année prochaine, et repasser cet examen est pour moi une façon de me replonger dans les études. Mais il y a 10 ans, une seconde langue n'était pas obligatoire dans cette série. J'ai fait de l'allemand, mais je n'ai plus pratiqué depuis au moins 13 ans!Je vais donc me présenter à l'épreuve de suédois LV2, langue que j'étudie depuis 3 ans.
J'ai trouvé les épreuves de suédois LV2 sur internet. Les questions semblent simples, même trop simples par rapport au niveau normalemant éxigé, par exemple en anglais ou en allemand! Il doit y avoir quelque chose!
J'aimerais avoir des réponses concrétes de personnes ayant déjà passé cette épreuve à l'écrit, et qui ont travaillé cette langue au lycée. Combien de mots peuvent être éxigés lorsque l'on répond aux questions de la 1ere partie (il n'y a pas de références précises dans ce domaine!)? Doit-on citer le texte pour justifier? Peut-on paraphraser le texte? Quel était votre niveau en suédois? Quel note avez vous obtenu à l'examen?

Merçi beaucoup!
bigili
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar carolinesweden » Mer Mai 27, 2009 3:33 pm

bonjour, je ne sais pas si c'est trop tard pour te répondre, je ne pense pas que je te serais d'une grande aide, mais moi aussi je voudrais passer suédois au BAC, j'ai 17 ans et je suis actuellement en 1ère S.