Alors dans l'ordre je réponds aux questions :
- Je pense que pour la traduction de krângla (qui était dans l'épreuve du BAC de suédois LV3 2010 le 26 mars sur le thème de fika) le meilleur mot (mot à mot) serait chipoter... Car l'action de krângla c'est justement le fait de (excusez pour l'expression) "faire chier son monde en exigeant les choses comme l'on le veut"... J'arrive pas trop à m'exprimer, mais je sais pas si vous avez compris... KRÂNGLA est un mot suédois et il y a des mots qui ne se trouve pas avec des expressions équivalentes en français malheureusement...
Sur le dico suédois-suédois : krângla : brâka, trassla, inte fungera bra...
d'ou le mot krângel : besvär, brâk, trassel...
Bref je ne sais pas quel est votre niveau en suédois .... Certains avancé j'ai vu... Bref en tant que presque entièrement bilingue ^^ je comprend ce mot, et en français je trouve que chipoter, mais c'est un vocabulaire argotique, alors j'ai mis être trop pointilleux...
Qu'en pensez vous ??
Voici le sujet pour les intéressés... ya pas de corrigé !
http://www.bankexam.fr/etablissement/4- ... uedois-LV3-Ensuite pour le TISUS test :
Le TISUS (Test In Swedish for University Studies) est un test de langue suédoise permettant aux étudiants dont le Suédois n'est pas la langue maternelle de pouvoir accéder à l'enseignement supérieur en Suède.
Le test se compose de trois parties :
* Compréhension écrite (75 minutes)
* Expression écrite (150 minutes)
* Expression orale (40 minutes)
Le résultat se résume à deux possibilités : Godkänd (admis) ou Underkänd (recalé).
Donc j'ai passé ce test au cas ou j'ai 16 au bac je pourrais aller étudier ou je veux en suède... Mais je préfère étudier en France pour le début... Bref ma mère voudrait, donc j'vais tenter d'essayer... J'étais intéresser par HANDELSHÖGSKOLAN à Stockholm, j'ai passé le höskoleprovet qui était MÉGA DUR !!! J'lai fait à PARIS qu'avec des suédois de pur souche venu en france comme jeune fille au pair et compagnie... On était deux franco-suédois et on a tous les deux trouvés que c'était super dur.. Jvous le conseil pas ^^
Pour revenir au test du TISUS c'est assez facile, c'est un peu comme le högskoleprovet, mais beaucoup plus facile, je suis presque convaincu que je l'aurais le TISUS test. Le plus éprouvant c'est de devoir parler 15 minutes dans le vide sur un thème ou on nous donne quelques questions pour qu'on puisse orienter nos réponses... Sa passe très lentement puisqu'on parle tout seul... J'vous jure, sa passe très très très lentement...Et on a toujours fini de parler avant... et on se sent bête de parler à un magnétophone... bref ^^
Sinon la partie expression ou il fallait écrire 400 mots, je pense que j'en ai écrit 600 ou + en 2h30. Le thème était : Religionens plats i samhället... J'avais fait une dissert sur la religion quelques semaines auparavant, donc c'était fastoche et j'ai tout sorti dessus... Ah oui j'oubliais de dire que pour écrire le texte ils vous donne une feuille d'inspiration, ou il y a pleins d'informations, don't worry, on peut même écrire 400 mots sur un sujet ou on connait rien, ils donnent pleins d'infos ... Je crois que j'aurais pu en écrire 1000 ^^
Voila leur site ou y a plus d'infos mais en suédois... :
http://www.nordiska.su.se/pub/jsp/polopoly.jsp?d=1538Voila je pense que j'ai réussi, j'espère parce que sa coute quand même 250 €
D'ailleurs JacquesG, quel est ton niveau de suédois ? Essaye de le faire, j'ai joint le sujet... Tu es suédois ou ??? Etudiant ? Lycéen ? Que de questions