Modérateurs: suede, AudreyL, Modérateurs

Datura a écrit:Il est difficile de trouver des étudiants suédois en France ou même des suédois voulant donner des cours, j'ai déjà tenté de chercher mais mes recherches se sont soldées par un échec XD On dirait bien que c'est presque impossible -_-' Norvégien, Coréen, Portugais oui mais ça doit être mon agglo ...

Pølse a écrit:Datura a écrit:Il est difficile de trouver des étudiants suédois en France ou même des suédois voulant donner des cours, j'ai déjà tenté de chercher mais mes recherches se sont soldées par un échec XD On dirait bien que c'est presque impossible -_-' Norvégien, Coréen, Portugais oui mais ça doit être mon agglo ...
Peut -être au SI (Institut Suédois) ?
Je sais qu'il y en a un à Aix et Paris, pour le reste, je sais pas

Pølse a écrit:Je sais qu'il y en a un à Aix et Paris, pour le reste, je sais pas
Dioma a écrit:J'hésitais justement à investir dans Assimil... Julien, peux-tu m'expliquer en quoi consiste SFI et Komvux ? Sinon je pensais à un logiciel avec reconnaissance vocale, parce que c'est vrai que le Suédois natif est une denrée rare par ici...
J'ai trouvé learnissimo ici (http://www.toutapprendre.com/formation. ... x-debutant) quelqu'un a déjà utilisé cette méthode ?

julien.fr/se a écrit:Pølse a écrit:Je sais qu'il y en a un à Aix et Paris, pour le reste, je sais pas
Il n' y en a pas à Aix. C'est un institut qui reçoit des scandinaves pour l'apprentissage du français. Et pas l'inverse.Dioma a écrit:J'hésitais justement à investir dans Assimil... Julien, peux-tu m'expliquer en quoi consiste SFI et Komvux ? Sinon je pensais à un logiciel avec reconnaissance vocale, parce que c'est vrai que le Suédois natif est une denrée rare par ici...
J'ai trouvé learnissimo ici (http://www.toutapprendre.com/formation. ... x-debutant) quelqu'un a déjà utilisé cette méthode ?
SFI (Svenska för Invandrare) et Komvux sont des programmes d'apprentissage en Suède par lesquels vous n'êtes pas concernés puisque vous êtes en France. Cf plein de sujets là dessus.
A part le centre culturel de la rue Payenne à Paris (3ème) vous ne trouverez pas grand chose en France. Il y a 2/3 facs (dans la moitié du nord) qui enseignent le suédois, encore faut-il habiter dans le coin.
Assimil est une première approche, une découverte. Ca se révèle vite insuffisant, la méthode date un peu et aurait besoin d'être remise au goût du jour mai ça permet de découvrir. Sur les CDs du 1er volume le débit à l'oral est lent, ce qui permet de comprendre ce qui se dit sans problème.
J'ai les 4 CD et et le petit bouquin Assimil du 1er volume (un peu griffonné au stylo sur quelques pages puis au crayon qu'on peut gommer). Si quelqu'un est intéressé pour me l'acheter, ca le prix du neuf ça fait mal, vous ferez des économies substancielles... Me joindre par MP

Retourner vers Apprendre et parler suédois
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité