Topic pour les fans de la méthode assimil!

Vous vous lancez dans l'apprentissage du suédois? Donnez votre avis, posez vos questions, partager vos astuces sur ce forum.

Modérateurs: suede, AudreyL, Modérateurs

Quels languages préférez vous?

Anglais
7
39%
Suèdois
9
50%
Allemand
1
6%
Finnois
1
6%

Nombre total de votes : 18

Messagepar Hejasverige » Sam Jan 13, 2007 3:15 pm

Perso, je pense qu'il vaut mieux se concentrer sur une langue ou deux max. Une fois que tu as fini une méthode d'assimil et que tu dois faire tes révisions, tu commences l'autre language...et etc :)
C'est ce que je fais avec l'anglais, et révision suèdois. L'allemand surement en dernier :lol:
Hejasverige
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Publicite

Sponsor

Messagepar Eclipse » Sam Jan 13, 2007 3:19 pm

Ok..
En ce moment, je lis des romans en anglais, je revise l'espagnol, et j'apprends le suedois.

Donc pour la prochaine langue, je m'y mettrais quand j'aurai un bon niveau en suedois. :wink:
Ca sera surement le japonais. Peut etre debut 2008.. :D
- Ingrid -
Eclipse
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Hejasverige » Sam Jan 13, 2007 6:58 pm

Bonne chance avec le japonais :D
Hejasverige
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar Eclipse » Sam Jan 13, 2007 7:01 pm

Tu devrais commencer par me dire "Bonne chance avec le suedois" :D

Le japonais c'est pas pour tout de suite..

(Tu dis ça parce que c'est difficile?)
- Ingrid -
Eclipse
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Hejasverige » Sam Jan 13, 2007 8:35 pm

Je dis ça car les lettres sont pas comme chez nous, ça fait une grosse difficulté en plus selon moi!

Oui aussi, bonne chance pour le suèdois mais ce n'est pas une langue super difficile, on la met à peine au dessus du niveau de l'anglais (je crois) :wink:
Modifié en dernier par Hejasverige le Dim Jan 14, 2007 6:31 am, modifié 1 fois.
Hejasverige
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar tictac » Sam Jan 13, 2007 9:59 pm

En fait c'est pas vraiment tout en "même temps", j'ai commencé à les apprendre chacune avec 2 ans de décalage en fait, bon maintenant c'est vrai que je les apprends toutes en même temps mais au début non.

Pour le japonais, vu que j'en fait, même si c'est assez loin du chinois en terme de difficulté (la prononciation japonaise est la plus simple possible pour un français, la grammaire n'est en soit pas dur), mais il reste les kanji qui restent une grosse difficulté pour un occidental et la construction des phrases, et le vocabulaire aussi ^^.

Par contre je déconseille Assimil pour le japonais. Je te conseille de faire des vrais cours avec un prof pour le jap, et si vraiment tu peux pas, essaye Japanese for busy people (on utilise le tome 2 en cours, j'aime bien, je pense que le tome 1 est de la même qualitée !)
Modifié en dernier par tictac le Sam Jan 13, 2007 10:03 pm, modifié 1 fois.
tictac
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar Eclipse » Sam Jan 13, 2007 10:03 pm

Oui, quand tu as de bonnes bases, apres c'est du perfectionnement.
Mais debuter 2 nouvelles langues en meme temps ca doit etre dur.. et surtout l'apprentissage risque d'etre moins efficace.
- Ingrid -
Eclipse
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Eclipse » Dim Jan 14, 2007 12:09 am

C'est une impression ou l'une des personnes qui parle dans la methode de suedois parle bizarrement ?? :?:
Je ne suis que débutante, mais tous les autres ont une façon de parler qui me semble normale, alors qu'elle, sa façon de parler me "choque" a chaque fois..
:lol:
- Ingrid -
Eclipse
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Yang Yang » Dim Jan 14, 2007 3:54 am

Une fois j'ai fait écouter une piste audio d'Assimil à un Suédois, et il m'a dit qu'ils "mumlar" (marmonnent)...

tictac, je croyais que tu trouvais le Tome 1 d'Assimil japonais bien ? (il n'est pas si mal, mais encore une fois, pas seul)
Si tu veux te mettre au japonais, c'est très faisable, sauf que je te dis que si tu veux être capable de converser couramment, il va te falloir plusieurs années de boulot (après ca dépend de tes ambitions, mais tictac a raison, si tu veux avoir un bon niveau, les cours sont quasiment incontournables)... mais ne te laisse pas impressioner par les caractères, ce n'est pas si compliqué que ca (quoique :P).

Pas de problèmes pour étudier plusieurs langues d'un coup, personnellement j'en fais autant que mon emploi du temps le permet (si c'est pour en faire une heure par mois, je laisse tomber). Et ca dépend aussi de quelles langues. Je pense que faire suédois/allemand/néerlandais en même temps c'est faisable. Je ne dirais pas la même chose pour japonais/finnois/arabe... Et ca dépend aussi de la vitesse à laquelle tu veux progresser et du niveau que tu veux atteindre :wink:

Au fait, on dit ETT äpple... (finis le tome 1 avant de vouloir commencer le tome 2, qui est d'ailleurs à quelques milliers de kilomètres de chez toi :P)
精神いっとう何事か奈良ならざらん
seishin ittô nanigoto ka narazaran
Yang Yang
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar Hejasverige » Dim Jan 14, 2007 6:34 am

Vous en pensez quoi de la qualité des CD d'assimil suèdois? Yang Yang, tu veux dire quoi par "ils marmonnent" :?:
Hejasverige
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar tictac » Dim Jan 14, 2007 11:59 am

tictac, je croyais que tu trouvais le Tome 1 d'Assimil japonais bien ? (il n'est pas si mal, mais encore une fois, pas seul)

Oui, le tome 1 est sympa, mais pas le deuxième !

Au fait, on dit ETT äpple... (finis le tome 1 avant de vouloir commencer le tome 2, qui est d'ailleurs à quelques milliers de kilomètres de chez toi :P)

Oops ^^. Et de toute façon je n'ia pas l'intention de commencer le Tome 2, je suis en train de refaire le tome 1 mais de manière plus régulière (je l'avais pas fait sérieusement la première fois !).

Sinon oui, dans les pistes audio, il y a une des locutrices qui a un accent horrible, son suédois fait vraiment mal aux oreilles. Je ne sais pas de quelle région elle est mais c'est vraiment pas beau à entendre :|.
tictac
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar Hejasverige » Dim Jan 14, 2007 12:43 pm

C'est clair :D
Par contre, l'accent des gens dans les CD finnois est très bien, je trouve que ça articule comme il faut (par rapport à moi)...Qu'en pense celui qui a voté pour le Finnois :?: :lol:
(j'ai voté pour le suèdois)
Hejasverige
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar Eclipse » Dim Jan 14, 2007 12:48 pm

tictac a écrit:Sinon oui, dans les pistes audio, il y a une des locutrices qui a un accent horrible, son suédois fait vraiment mal aux oreilles. Je ne sais pas de quelle région elle est mais c'est vraiment pas beau à entendre :|.

Ha ! Tu me rassures ! Je suis pas folle :mrgreen:
- Ingrid -
Eclipse
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Råmmäng » Dim Jan 14, 2007 2:09 pm

Hejasverige a écrit:C'est clair :D
Par contre, l'accent des gens dans les CD finnois est très bien, je trouve que ça articule comme il faut (par rapport à moi)...Qu'en pense celui qui a voté pour le Finnois :?: :lol:
(j'ai voté pour le suèdois)

J'ai voté finnois mais c'était pour répondre à la question du sondage. Je n'ai jamais entendu le assimil finnois. Mais pour avoir rencontrer des finlandaises et avoir passer quelques jours en Finlande, je trouve que le finnois est vraiment une jolie langue, même si moins "chantante" que le suédois.
Et puis étant donnée sa différence de structure par rapport aux langues auquelles nous sommes habitués, ça doit être plus intéressant à apprendre.
D'ailleurs j'en profite pour filer un lien pour avoir une première approche de cette langue : http://donnerwetter.kielikeskus.helsink ... dex-fr.htm

PS : on parle de langues mais concernant le français j'ai un doute sur l'écriture de "auquelles" :?
Le a avec le petit rond au dessus me manque...
Råmmäng
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar MeLu » Dim Jan 14, 2007 3:22 pm

Le tome 1 de assimil japonais il commence toujours par "doko e?/asoko e!" ?

Ou ça a changé depuis 15 ans ?

MeLu-curieuse
Melu
MeLu's first adventures in Sweden, ici

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Publicite

.

PrécédenteSuivante