Hej!
En ce qui me concerne, j'ai la méthode Assimil Suédois tome 1 et 2 (j'en suis à la leçon 94/100) je peux vous dire qu'elle est très efficace, mais bien sûr il ne faut s'y limiter...
Si vous avez du haut débit (ça doit être le cas de pas mal de gens ici) je vous conseille d'allez regarder des emissions suédoise en streaming sur
www.svt.se (à vous de trouver les liens c'est très facile : nyheter, fakta och fridtid, ...), ou encore sur
www.tv4.se (là c'est moins riche, mais ya quelques trucs sympa), ça vous donnera un moyen de constater vos progrès (sisi !). Sinon ya
www.sr.se (La ya plein de radios en streaming) Personnellement je comprends presque tout, sauf quand le débit de parole est trop élevé ou quand je ne connais pas les mots.
Mis à part le fait que la version suédoise de la méthode assimil date de 1986 (ce qui explique certaines chose désuettes), elle est efficace à mon goût, surtout pour moi qui n'ai encore jamais été en Suède (j'en crève d'envie mais mon porte-monnaie me dit que c'est pas encore le moment !)
Par contre j'aimerais apprendre le finnois avec la méthode assimil, qu'en pense ceux qui l'ont essayée? Cette langue me tente vraiment. Est-ce difficile? Personnellement j'ai une bonne oreille ça doit pouvoir m'aider !
Hej då