Modérateurs: suede, AudreyL, Modérateurs

miklp a écrit:En tout cas merci encore pour vos réponses.
Substiste encore une petite question : utilise-t-on aussi rarement "Goddag" que le vouvoiement ?
Est-ce que à ses profs, ou à un employé administration par exemple on dit "Hej !" ?
Concernant l'administration (celle d'une université), je me demandais d'ailleurs pas quel mot commencer ma réponse à un e-mail... D'après Assimil, on peut commencer directement par le contenu, contrairement au français où l'on dirait "Madame, ....... (la lettre)". Est-ce bien le cas ?

miklp a écrit:Enfin, je suppose que "Hej hej !" est plus familier que "Hej"...

pioupiou a écrit:Sinon perso quand je veux dire un "hej" plus sobre et plus poli (par exemple en appelant une banque ou une administration), en général je dis "hejsann" (c'est un tout ptit peu distant que "hej")

pioupiou a écrit:Alors en 6 ans ici:
- jamais vouvoyé personne
- jamais prononcé le mot "goddag"
Miklp: aurais-tu commencé à apprendre le suédois avec le désastreux "suédois sans peine" de la méthode Assimil?(qui date de la fin des années 70, et parle de grammophones et de fleurs à la maîtresse de maison
)
Parce que je me souviens que dans les premières lecons, ils t'expliquent d'entrée de jeu le "du" et le "ni", et le "hej" et le "goddag"...
Genre c'est super important![]()

AudreyL a écrit:pioupiou a écrit:Sinon perso quand je veux dire un "hej" plus sobre et plus poli (par exemple en appelant une banque ou une administration), en général je dis "hejsann" (c'est un tout ptit peu distant que "hej")
C'est marrant ca, le "hejsan", c'est plutôt très relâché pour moi.

Retourner vers Apprendre et parler suédois
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités