Je viens d'être élue membre du conseil d'administration d'une association d'archivistes. L'AG avait lieu hier et commencait à 16h15 ! Officiellement, je finis ma journée de travail à 17h15 ...
La prochaine réunion est planifiée en début d'après-midi. Une réunion l'automne prochain aura lieu en milieu de journée ... à Göteborg.
Je ne suis que "projektanställd" et je me demande si j'ai le droit de "disparaître" de temps en temps pour la cause de l'association, ou s'il s'entend que je rattrape mes heures "perdues" ou pire, prenne un jour de vacances (comme pour la réunion à Göteborg).
L'association a un rapport avec ma profession, fort heureusement, mais quand même ... Si j'étais "tillsvidare anställd", je ne me poserais peut-être pas tant de questions. Mais là ... En plus mon salaire est payé entièrement par l'État, pas par le musée en lui-même (même si le musée recoit de l'argent de l'État pour payer les autres employés, mais je trouve qu'il y a une certaine différence quand même).
Est-ce que c'est habituel, ce genre d'arrangements au sein des associations professionnelles ?