Pour les Femmes au foyer

Ce coin est destiné aux associations francophiles ou suécophiles franco-suédoises. Associations de français, représentation des partis francophone en Suède, Alliance française en Suède, évènement français en Suède ou suédois en France ou simple amicale ... Vous pouvez aussi jeter un coup d'oeil dans le forum French Connexion.

Modérateur: Modérateurs

Pour les Femmes au foyer

Messagepar amedemaison » Dim Nov 20, 2005 8:20 pm

Bonjour !

Un forum destiné aux femmes aux foyer est né depuis plusieurs mois.

http://www.femmaufoyer.net/

Ce forum a pour objectif de regrouper et de créer une synergie d'entraide.

Il permet à ces femmes de sortir de leur isolement mais aussi de s'épanouir dans leur choix pour un temps ou pour longtemps.

Nous échangeons sur notre quotidien et abordons également une multitude de sujets ; pour certaines (particulièrement les mères de jeunes enfants) cet espace d'expression est l'unique moment de la journée où est possible l'échange avec des adultes.

Quelques extraits de notre forum :

"- Mais j’ai eu et ai parfois encore du mal avec le regard que peut avoir la société sur des femmes comme nous. Le côté femme entretenue, qui ne fait rien de ses journées, et oui comme je te le disais beaucoup de gens s’imaginent que les enfants s’élèvent seuls dès 2 mois et que les maisons se nettoient d’elles mêmes"

"- Pourquoi renoncer à tout, simplement parce qu'on a fait le choix d'être mère au foyer ? Je pense qu'une femme a besoin de temps en temps de bouffées d'air en dehors de sa famille, si elle veut résister au stress."

"- Je pense au contraire qu'être femme au foyer est précisément une chance pour nous de nous épanouir autrement qu'à travers le prisme du travail, qui précisément ne l'est pas toujours …"

"- Un endroit où poser ses valises quand on a envie de faire un break
-... tu trouveras ce que tu cherches !
- ... ici, tu peux dire ce que tu penses vraiment"

" la femme au foyer a son avantage :
- avoir le temps de prendre le temps pour apporter du temps aux autres !"

"- Oui je suis femme au foyer mais pas sans profession, j'aurais même plutôt 100 professions... je peux tour à tour au cours d'une même journée être :
habilleuse,coiffeuse,manucure,pédicure,restauratrice,cuisinière,boulangère,pâtissière,barmaid,baby-sitter,chauffeur,magasinier,dame d'entretien,lavandière,repasseuse,réparatrice de vélo,tv,jouets en tout genre,traductrice,institutrice,psychologue,infirmière,médecin,garde-malade,dame pipi,prof de latin,de langues étrangères,de math,de sciences..,vétérinaire,comptable,banquière, ,secrétaire,informaticienne,couturière,maître-nageuse,gardienne d'enfants,organisatrice d'événements,gestionnaire d'entreprise...

"- Ne pensez surtout pas que je me plaigne ou que je m'ennuie, c'est la vie que je me suis choisie et je l'aime!!"

Je suis moi-même femme au foyer et maman de deux petites filles.

MPLR (créatrice du forum)
amedemaison

Publicite

Sponsor

Publicite

.

Retourner vers Le coin des associations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message