Quebec pas si rejouissant que ca ?

Thailand, France, Allemagne ...

Modérateurs: chager, suede, Modérateurs

Messagepar suede » Lun Aoû 14, 2006 8:13 pm

Tiens, au Québec, je me suis fais fouillé deux fois.
Une premiere fois, ils ont vidé tout mon sac à dos pour vérifier que je n'importais pas des oeuvres d'art (j'avais à la main, un cadre pour ma soeur).
La deuxieme fois, je n'avais pas de bagage. Ca les a étonné et ils avaient du mal à me croire quand je leur disais que mes parents étaient arrivés avec l'avion d'avant et avait pris mon sac pour qu'on perde moins de temps. j'ai stressé car dans le bagage à main, il y avait du camembert puant, mais puant... Mis dans le prolongement des bouteilles de vin... Heureusement, par dessus, ma serviette encore trempée du matin. Alors, quand ils ont ouvert, mis la main sur la serviette mouillée et senti une odeur bizarre, ils ont pas trop insisté ...
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Publicite

Sponsor

Messagepar AudreyL » Lun Aoû 14, 2006 8:19 pm

JC a écrit:Le truc de la dUn lien enorme. Pas sur que ce soit vrai mais bon..
http://embruns.net/vie-privee/bienvenue_au_quebec.html

C'est terrible ce truc ... Je suis même presque étonnée que son homosexualité ne lui ait pas posée de problème ... :shock:
Peut-être que les douaniers savaient qu'il y avait des clandestins sur le bateau et qu'ils l'ont soupconné d'être un complice.
(Enfin bon, a priori, il s'y plait au Québec finalement, puisqu'il va se marier avec son copain le mois prochain. :wink:)

Petite histoire de douane :
La dernière fois que je pars de Roissy en direction d'Arlanda, j'avais avec moi un service à raclette. J'avais mis la pierre à griller dans ma valise, en soute, parce que c'était vraiment lourd, et le reste bien emballé dans son carton d'origine, avec du papier kraft et du scotch tout autour, le tout dans un sac. Après le passage aux rayons X, un flic (je crois), m'arrête et me demande ce qu'il y a dans le carton. Je lui réponds : "un service à raclette".
"Vous êtes sûre ?"
"Ben oui."
"Je vais vous demander de le déballer."
"Oh non ..."
J'avais vraiment pas envie de tout déballer ...
Finalement il m'a laissé passer sans que j'ouvre le carton.
Je sais pas de quoi ca avait l'air sur leur écran.
Je sais même toujours pas si c'était sérieux ou s'il blaguait avec moi.
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar JC » Lun Aoû 14, 2006 8:32 pm

Jai jamais vu un flic blaguer dans ces circonstances.

De maniere generale, je peux pas trop les blamer parce que cest loin detre un job facile. Tout le monde a ses petites excuses ce qui fait que ca doit etre over stressant et penible dinspecter tout le monde.

Le truc qui me fait flipper, cest de voir des agences de securite prive faire les controles, et controler visuellement les bagages aux rayons X. Ca me parait super leger. Cest sans doute different maintenant sur les vols sensibles.
JC
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar viking francais » Lun Aoû 14, 2006 8:38 pm

Ben dites donc.. je vais finir par croire que je suis un gros chanceux moi avec les douaniers et autres services de sécurité dans les aéroports. Pour ma part, jusqu'à présent cela s'est toujours bien passé. meme si j'ai parfois des soucis avec le trépied de mon appareil photo (trois tubes metalliques parait que cela fait peur aux rayons X). Et qu'on m'a demandé une fois, en Suède, d'ouvrir mon sac. C'etait à Kiruna, je revenais sur Stockholm avec dans le sac, un couteau en verra acheté à l'hotel de glace. Je suppose que c'etait du verre au plomb pour qu'ils l'aient vu aux rayons. Mais comme il etait super bien emballé pour ne pas etre abimé ils m'ont laissé passer sans probleme. Bon faut dire c'etait avant le fameux 11 Septembre (dont plus personne ne se souvient de l'année d'ailleurs).

Ah si.. une fois je me suis vengé.. J'ai engueulé un responsable de la sécurité d'un aéroport... Mais bon c'etait dans les iles anglo-normandes. Sur la ligne Aurigny/Jersey. C'etait le responsable de la sécurité de Jersey et il était allé dire bonjour à ses collegues d'Aurigny.. et. au retour.. il a accepté un colis à amener à Jersey, sans meme que celui-ci ai été vérifié.. une honte!! :D
viking francais
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar LaFred » Lun Aoû 14, 2006 8:41 pm

AudreyL a écrit:

C'est terrible ce truc ... Je suis même presque étonnée que son homosexualité ne lui ait pas posée de problème ... :shock:
Peut-être que les douaniers savaient qu'il y avait des clandestins sur le bateau et qu'ils l'ont soupconné d'être un complice.
(Enfin bon, a priori, il s'y plait au Québec finalement, puisqu'il va se marier avec son copain le mois prochain. :wink:)

La dernière fois que je pars de Roissy en direction d'Arlanda, j'avais avec moi un service à raclette. J'avais mis la pierre à griller dans ma valise, en soute, parce que c'était vraiment lourd, et le reste bien emballé dans son carton d'origine, avec du papier kraft et du scotch tout autour, le tout dans un sac. Après le passage aux rayons X, un flic (je crois), m'arrête et me demande ce qu'il y a dans le carton. Je lui réponds : "un service à raclette".
"Vous êtes sûre ?"
"Ben oui."
"Oh non ..."

Si ton boulot c'est de regarder si les gens ne se balladent pas avec des bombes tu ne plaisante pas pendant tes heures de boulot... j'en ai parlé avec des flics au boulot l'an passé...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar JC » Lun Aoû 14, 2006 8:44 pm

Ca fait rever...
Un de mes potes qui volait vers S Francisco ya 2 mois me racontait les longues longues files d´attentes, les questions + le supplement si tu as une sale gueule, et l´ambiance tendue ce qui fait quon sent que les soldats sont pas la pour le decor.

Tout compte fait, vaut mieux aller a Jersey ! pour s´oxygener ou pour ouvrir un compte, au choix 8)
JC
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar AudreyL » Lun Aoû 14, 2006 8:44 pm

LaFred a écrit:
AudreyL a écrit:

"Vous êtes sûre ?"
"Ben oui."
"Oh non ..."

Si ton boulot c'est de regarder si les gens ne se balladent pas avec des bombes tu ne plaisante pas pendant tes heures de boulot... j'en ai parlé avec des flics au boulot l'an passé...

C'est pour ca que je me demande bien comment ils ont pu interprêté l'image qu'ils ont vu sur leur écran ...
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Messagepar JC » Lun Aoû 14, 2006 9:04 pm

Un service a raclette made in Afghanistan ?
JC
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar AudreyL » Lun Aoû 14, 2006 9:13 pm

Made in Germany, en fait, marque Severin. :wink:
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Messagepar p110257r » Mar Aoû 15, 2006 8:53 am

Tu sais Audrey, si j'étais affecté à la sécurité d'un point de contrôle dans un aéroport, moi aussi je t'aurais arrêtée, surtout avec ta coiffure orange et jaune ! (comment ? Ce n'est pas toi l'avatar en vignette ? :lol: :lol: :lol: )
On ne défend que ce qu'on aime,
On n'aime que ce qu'on connaît,
On ne connaît que ce qu'on comprend !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Avancé

en berne (c un titre des cowboys fringants)

Messagepar clara » Mer Aoû 23, 2006 3:04 pm

Pour faire une petite réponse au premier message(sur le québec), je voudrais juste dire qu'à mon avis, partir comme étudiant ,où comme touriste ,au quebec,permet probablement de mieux apprécier le séjour, parce que l'on cotoie des gens souvent ouverts d'esprit(les etudiant ont souvent des origines diverses.;),et que l'on est sans doute un peu plus insouciant !

Mais on entend assez fréquemment ce que relate ce francais sur son blog, et je ne pense pas que cela le concerne uniquement;

Ce qui m'avait choquée lorsque j'y était (dans le monde du travail) était quand même l'hypocrisie, le manque de sens du travail d'équipe, et ,de facon générale, l'encouragement à la délation ! Je prèfere le dire, parce que ,même si cela parait tres critique, c'est une realité que l'on ne cernait pas immédiatement (il me semble que les nord-américains que l'on cotoyaient n'appréciaient pas les rapports directs,alors que leur mode d'expression est plutôt familier).

Je n'exprimait pas cette opinion lorsque j'y étais, (o suis une fille polie,quand même!), mais ce manque de communication était quand même un sacré frein dans le travail !!. (dans le secteur de santé,assez sinistré !); la politique de recrutement par les quebequois en france est plutôt active,et bien relayée par les médias francais!, mais leurs arguments sont à mon avis plus commerciaux qu'autre chose!!
Ecoutez "en berne" des cowboys fringants, c'est drôle!!
clara
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Zazou » Mer Aoû 23, 2006 3:09 pm

Un pote qui bosse dans le pétrole et voyage souvent en Afrique m´a raconté qu´il avait toute une stratégie pour passer la douane le plus rapidement et le plus "économiquement" possible (pots-de-vins obligent):

Il se met dans la file derrière un Texan a l´air opulent, lui-même prenant soin d´avoir l´air le plus pouilleux possible, et il emballe toutes ses affaires dans des sacs, sous-sacs, etc. afin qu´il soit hyper long de tout déballer. Comme les douaniers cherchent à maximiser leur revenu, ce qui implique de fouiller a) les plus riches (ou les moins prudents) et b) de fouiller le plus de monde possible afin d´éviter que les collègues ne chopent tout, on le laisse généralement tranquille... :wink:
Zazou
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Re: en berne (c un titre des cowboys fringants)

Messagepar JC » Sam Aoû 26, 2006 5:43 pm

clara a écrit:Pour faire une petite réponse au premier message(sur le québec), je voudrais juste dire qu'à mon avis, partir comme étudiant ,où comme touriste ,au quebec,permet probablement de mieux apprécier le séjour, parce que l'on cotoie des gens souvent ouverts d'esprit(les etudiant ont souvent des origines diverses.;),et que l'on est sans doute un peu plus insouciant !

Mais on entend assez fréquemment ce que relate ce francais sur son blog, et je ne pense pas que cela le concerne uniquement;

Ce qui m'avait choquée lorsque j'y était (dans le monde du travail) était quand même l'hypocrisie, le manque de sens du travail d'équipe, et ,de facon générale, l'encouragement à la délation ! Je prèfere le dire, parce que ,même si cela parait tres critique, c'est une realité que l'on ne cernait pas immédiatement (il me semble que les nord-américains que l'on cotoyaient n'appréciaient pas les rapports directs,alors que leur mode d'expression est plutôt familier).

Je n'exprimait pas cette opinion lorsque j'y étais, (o suis une fille polie,quand même!), mais ce manque de communication était quand même un sacré frein dans le travail !!. (dans le secteur de santé,assez sinistré !); la politique de recrutement par les quebequois en france est plutôt active,et bien relayée par les médias francais!, mais leurs arguments sont à mon avis plus commerciaux qu'autre chose!!
Ecoutez "en berne" des cowboys fringants, c'est drôle!!

En matiere de delation, jai de facheuses experiences et je me garderai bien de jeter des pierres au quebecois. Cest neanmoins un sacre frein pour qui envisage daller se poser quelques temps la bas.

Experience 1: Leipzig !! Ville ou le cout de la vie est encore parfois moins cher quen Rep Tcheque, un taux de chomage record, la facilite hallucinante a trouver un appart de 100 m2´pour un prix derisoire (donne envie de pleurer quand je compare a la Rep Tcheque), la mort pour trouver un job vu que ya pas grd chose a part un peu dautomobile. Au final, on pige pourquoi ya que des etudiants.

Mais ya des cotes moins sympas a commencer par la delation. Deja pour commencer, faut aimer etre flique etant donne que quand tu marches dans la rue, tu es espionne par des gens qui , et je comprends, ont rien dautres a foutre. Les vieux en particuliers ont vraissemblablement la tete qui a tourne avec du nazisme, une sauce communiste et larrivee dune cerise capitaliste

Ajoutons a cela les transports en commun. Il est ecrit que si tu denonces un passager, tu as la possibilite dobtenir une recompense. Bien evidemment, faut egalement compter sur les agents de controle qui ont recours a des methodes qui sont une honte genre on se deguise en voyageur avec sac a dos ...et hop surprise controle. Leipzig, cest special, avis a ceux qui veulent aller se poser la bas.

Experience 2: Les suisses mais la cest connu. Tu vas au boulot en bagnole et souvent tu traverses la frontiere sans etre controles. S´en suit des petites routes de forets ou tu traces car il est 6h du amtin et bon bref. Tout va bien et un jour, paf, les flics sont la au milieu de nulle ´part. Je metais fait denonce par une grd mere habitant une ferme isolee !! et les flics ont pa de probleme a lavouer. et tu dois payer ton amende en frc suisse qui fait que tu comprends pourquoi tu vas bosser. On peut multiplier les exemples. Et apres, on setonne que les frontaliers peuvent pas encadrer les suisses
JC
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar chager » Sam Aoû 26, 2006 5:47 pm

ya pas que les frontaliers :lol: :lol: :lol:
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar JC » Sam Aoû 26, 2006 6:43 pm

Tu nest pas ´in love´avec les Suisses Charrue ?

Yen a des tres sympas mais pour moi si ya bien un pays avec lequel je constate de grosses differences, cest la Suisse. Encore plus la Suisse allemanique mais bon, le dialecte incomprehensible explique pt etre cela :)
JC
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Publicite

.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres pays

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message