pourquoi les kabyles ont les yeux bleu sont ils Scandinaves?

Thailand, France, Allemagne ...

Modérateurs: chager, suede, Modérateurs

pourquoi les kabyles ont les yeux bleu sont ils Scandinaves?

Messagepar rara » Lun Aoû 17, 2015 7:10 pm

hej
saviez vous pourquoi les Kabyles ont les yeux bleu,vert,marron,clair....???? les cheveux blanc ???des garçons blanc, des filles blondes ????
moi meme j ai les yeux clairs.

une recherche s impose,

d après Wikipedia : La majorité des haplogroupes masculin des Nord-Africains sont E1b1b (40 % à 80 %)20 et J (20 % à 40 %) d'origine majoritairement néolithique21. L'haplogroupe R1b (M269), présent surtout en Europe de l'Ouest arrive ensuite avec des fréquences entre 0 et 15 % selon les régions. Un sous-groupe particulier de l'haplogroupe E1b1b, l'haplogroupe E1b1b1b caractérisé par le marqueur M81, est très fréquent chez les Berbères et voit sa fréquence décroître d'ouest en est22. Son origine est l'haplogroupe E1b1b de l'est qui date de 10 000 ans

les Kabyles descendent ils des Scandinaves , vu que l Afrique du Nord a été colonisé par les Vandales de l An 429 a l An 533 : d après Wikipedia :

les Vandales En Afrique du Nord (429-439)[modifier | modifier le code]
En 428, Genséric devient roi des Vandales et des Alains, succédant à son demi-frère Gondéric. Probablement attiré par la richesse de l'Afrique romaine et par le désordre provoqué par le général rebelle Boniface, en rébellion ouverte vis-à-vis de l'autorité centrale de Rome, et peut-être également à cause de la menace des Wisigoths, il regroupe son armée et son peuple en vue d'un nouveau départ. Il compte minutieusement ses sujets pour les besoins de la traversée du détroit, et dénombre ainsi environ 80 000 individus selon Victor de Vita, dont 15 000 à 20 000 guerriers.

L'« armée » ainsi constituée accomplit la traversée du détroit de Gibraltar au printemps 429 et débarque à Ceuta8. Les Vandales s'allient avec les Romano-maures et établissent leur capitale à Saldae (Bougie, aujourd'hui Béjaïa). Ils finissent par atteindre Hippone (Bône, aujourd'hui Annaba) en mai ou juin 430. La ville tombe à la suite d'un long siège en 431, durant lequel meurt Saint Augustin9.

Les Romains reconnaissent l'établissement des Vandales dans l'actuelle Algérie, et tentent de les apaiser en signant avec eux un traité (fœdus) en 435. Néanmoins, les Vandales reprennent leur progression le long de la côte, pour prendre Carthage sans grande résistance le 19 octobre 439. Les possessions des Vandales et de leurs alliés maures vont de l'actuelle Tanger (Maroc) à la Tripolitaine.

Le royaume vandale d'Afrique (439–533)[modifier | modifier le code]

Emplacement approximatif du royaume vandale, vers 455.
Article détaillé : Royaume vandale.
De 429 à 439, les Vandales conquièrent une partie des territoires situés sur la côte nord-africaine et s'établissent durablement en Numidie (bordure nord de l'Algérie actuelle). Ils assiègent et prennent Hippone (l'actuel Annaba). Ils s'étendent ensuite vers la Tunisie et font de Carthage leur capitale. Ils contraignent Rome à établir un traité (fœdus) avec eux par deux fois (en 435 et 442), et constituent un original royaume vandale d'Afrique, parfois nommé « royaume de Carthage », du nom de la riche capitale romaine d'Afrique qu'ils prennent en 439.

Le royaume disparaît par suite d'une intervention de l'armée byzantine et de son général Bélisaire en 533. Défaits, une partie des Vandales se replient et se réfugient chez les Berbères. 800 Vandales de la ville de Carthage, capturés, sont déportés vers Byzance ; la moitié réussit à s'enfuir et à revenir en Afrique du Nord.

Moi perso ,je peux dire ,que je suis fière d etre descendant du peuple Scandinave , maintenant je sais que je suis un Kabyle-Scandinave depuis l An 429 :D :D :D

tack :smilie_flagge12:
l alphabet Berbère en tifinagh : ⴰ ⴱ ⵛ ⴷ ⴻ ⴼ ⴳ ⵀ ⵉ ⵊ ⴽ ⵍ ⵎ ⵏ ⵄ ⵃ ⵇ ⵔ ⵙ ⵜ ⵓ ⵖ ⵡ ⵅ ⵢ ⵣ ,Le Couscous Suèdois,je l aurais un jour ,je l aurais :lol:
rara
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Niveau de suédois: Débutant

Publicite

Sponsor

Publicite

.

Retourner vers Autres pays

• Articles en relation
    Réponses
    Vus