Slovenie

Thailand, France, Allemagne ...

Modérateurs: chager, suede, Modérateurs

Slovenie

Messagepar JC » Mer Juil 20, 2005 8:01 pm

Hallo !

Quelqu´un connait la Slovenie ? Outre l´ours slovene qui est bien a la mode en ce moment, il parait que le pays offre des possibilites de rando assez sympas

Hesitez pas a donner des coins si vs connaissez!
JC
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Publicite

Sponsor

Messagepar AudreyL » Mer Juil 20, 2005 11:57 pm

J'y suis allée il y a pas mal d'années. On était seulement de passage, au retour de vacances en Pologne.
Ljubjana est une ville très jolie ! On avait campé à Bled, avec une nature bien jolie aux alentours.
C'était à l'époque une destination très appréciée des Italiens, car pas cher et pas loin de l'Italie. Le problème c'est qu'on c'était retrouvé à côté d'Italiens assez bruyants (est-ce qu'il en existe des calmes ? :wink:) ...
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar p110257r » Jeu Juil 21, 2005 8:10 am

J'y suis allé aussi, alors que Tito était toujours vivant et le communisme toujours bien présent.

Donc ça ne doit plus être pareil, toutefois je me souviens de passages à Lipiza (d'où proviennent les fameux chevaux Lipizan) et où on peut assister a des démonstrations équestres telles que celles de Vienne.

Toutefois le cadre est moins prestigieux.
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar JC » Jeu Juil 21, 2005 12:11 pm

Bon, ca fait deja deux villes a visiter!

Mais c´est vraix que le pays a moins souffert de la guerre que ces voisins apres le deces de Tito. Etant donne que c´est pas bien loin, et vu la beaute des paysages, noatemment les alpes slovenes, ca me parait etre un bon compromis

Si qqn a des infos sur des rando particulieres ou autres generalites sur les prix, la bouffe locale et autres, ne pas hesiter! :wink:
JC
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar chager » Jeu Juil 21, 2005 7:03 pm

Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar JC » Jeu Juil 21, 2005 9:46 pm

Ah nan mais c´est terrible les paysages !! en baroudant un peu sur le web, ya vraiment des temoignages et des photos de ouf!!

En fait, je crois plutot que je vais aller en Slovenie et que je passerai en Suede un peu plus tard :D
JC
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar Zazou » Ven Juil 22, 2005 10:24 am

Normalement, je vais à un congrès à Ljubliana en octobre. Je n'aurai probablement pas le temps de sortir de la ville mais suis preneuse de bonnes adresses. Et je vous raconterai, bien sûr...
Zazou
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar JC » Ven Juil 22, 2005 10:39 am

Je te tiens au courant en Aout
JC
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar telephos » Mar Aoû 09, 2005 5:25 pm

Je suis alle a Ljubljana en septembre 2000. La ville est tres sympa, ca vaut le coup d'y rester quelques jours. Le chateau est charmant, les musees interessants. Je ne sais pas si c'est encore bon marche la-bas.
Je ne connais que la capitale, des gens m'ont conseille Maribor aussi.
"C'est du Nord que va déborder le malheur sur tous les habitants du pays."
(Jr 1:14)
Image
Rêves d'Acier - boutique médiévale et viking à Paris
telephos
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar Zazou » Ven Oct 21, 2005 2:39 pm

Alors voilà, j'étais à Ljubliana il y a deux semaines à la conférence évoquée plus haut. Voici qq liens:
http://www.geocities.com/ljubljanalife/
http://www.slovenia-tourism.si/intro/
http://www.ijs.si/slo/ljubljana/

Pas eu le temps de faire des masses de tourisme mais pour ce que j'en ai vu j'ai trouvé la ville mignonne quoique si petite qu'on en fait probablement le tour en maximum 48h si l'on ne fait que ça (une journée balade et une journée musées, mettons). La bouffe n'était pas terrible, j'ai été un peu déçue car la proximité de l'Italie et la relative prospérité de la Slovénie m'avaient laissé espérer mieux.

Par ailleurs, j'ai pas mal traîné avec les membres de l'équipe suédoise (c'est un congrès international) qui m'avaient d'ailleurs pris une place pour les accompagner, le samedi soir après la clôture de la conférence, à Zagreb pour assister au match Suède-Croatie.

Je ne vous parlerai pas de Zagreb dont je n'ai vu que le stade :oops: par contre l'expérience footablistique valait le coup: pour mon premier match de foot "in vivo", se retrouver vêtue d'un maillot jaune et bleu (durement négocié :wink: ) et entourée de beaux blonds sur une tribune du petit côté du terrain, avec face à soi les trois autres tribunes bourrées à craquer de Croates déchaînés, ça valait ma foi son pesant de cacahuètes.

Et autant j'aurais détesté assister à un match de l'équipe de France parmi les supporters (désolée, mais je hais profondément le nationalisme et la ferveur populaire que génèrent les matchs de foot, a fortiori en France depuis 1998), autant je n'avais aucun scrupule à hurler en choeur "Sverige" clap-clap-clap. D'autant moins au demeurant que la Suède a perdu... :lol: (ce qui ne l'a même pas empêchée de se qualifier - au mieux, j'vous dis!)
Zazou
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar JC » Mer Nov 23, 2005 2:32 pm

Juste pour savoir si quelqu'un connait bien Trieste ?
Je serais ds le coin tout le week end. On m'a parlé de patelins coté slovènes sans me dire le nom (c'est pratique 8) ) donc si qqn est un habitué du coin, do not hesitate !

Thanks !
JC
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Publicite

.

Retourner vers Autres pays