Therion et Tristania en tournée en France en novembre !!!

Thailand, France, Allemagne ...

Modérateurs: chager, suede, Modérateurs

Therion et Tristania en tournée en France en novembre !!!

Messagepar Fenrir » Mer Oct 13, 2004 8:23 pm

Oyez ! Oyez ! Grande nouvelle ! Les groupes de metal Therion (Suède) et Tristania (Norvège) seront en tournée ensemble en France au mois de novembre, mais ils seront aussi accompagnés de Trail of Tears (Norvège) et de Mercury Rain (Allemagne, si je ne me trompe), un peu moins connus.

Dates de leur passage en France :

- le 12/11 à Strasbourg
- le 13/11 à Limoges
- le 14/11 à Rennes (j'ai déjà acheté mon billet ! :D )
- le 15/11 à Paris
- le 17/11 à Lille
- le 18/11 à Lyon
- le 21/11 à Toulouse (dernier concert de la tournée européenne)

Pour les décrire rapidement, Therion ce serait plutôt du metal mélodique, et même si à leurs débuts ils faisaient plutôt dans le death, ils ont beaucoup évolué depuis. Leur avant dernier album, secret of the runes, s'appuyait sur les mondes et les séjours qui existent dans la mythologie nordique ; leur musique fait intervenir des choeurs magnifiques. J'adore !

Tristania, ce serait plutôt du metal gothique, mais très mélodique également. La chanteuse du groupe possède une voix sublime, les mélodies font intervenir de nombreux instruments, et tout cela s'accorde parfaitement avec les voix d'outre-tombe des chanteurs et les passages musicaux un peu plus trash. Le résultat est époustouflant. C'est mon groupe préféré ! :twisted:

Trail of tears je connais moins, c'est du metal gothique aussi, mais disons moins mélodique que Tristania. Mais c'est sympa aussi. Quant à Mercury Rain, je ne connais pas du tout.

Pour les autres dates de la tournée européenne, vous pouvez aller sur le site officiel de Tristania : http://www.tristania.com
"Tu trouveras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres et les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun maître ne te dira."
Fenrir
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

Sponsor

Messagepar suede » Jeu Oct 14, 2004 12:13 am

Il y a des extraits sur le site de Tristiana.
C'est vrai que le contraste est pas mal. J'en écouterai pas des heures mais il y a des parties que j'ai aimées. La chanteuse a une superbe voix.

François
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Fenrir » Lun Oct 18, 2004 10:48 pm

Oups et re-oups, j'ai écrit une erreur de taille dans le premier post :? : en fait Mercury Rain n'est pas allemand, mais britannique. Et c'est aussi un groupe de metal mélodique, "aux mélodies enlevées et majestueuses" (je cite).

A noter que la chanteuse du groupe s'appelle Sonia Porzier et qu'elle est bretonne !!! A sa santé alors ! :boivent2:
"Tu trouveras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres et les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun maître ne te dira."
Fenrir
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

.

Retourner vers Autres pays

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message