Voyager avec un passeport éxpiré

Thailand, France, Allemagne ...

Modérateurs: chager, suede, Modérateurs

Messagepar Herr Omar » Sam Fév 04, 2006 11:36 am

Bonjour

Moi je suis allé cent fois en France (depuis mon arrivée ici) avec ma carte d'identité française et rien de plus. Retour même chose.

L'ambassade veut naturellement vendre des passeports et vous dira que vous risquez des problèmes si vous n'en avez pas, mais à l'intérieur de la communauté européenne la carte d'identité suffit. (A moins de nouvelles indications récentes que je ne connais pas.)

Même la Suède en est là. Ils ont fait un essai qui n'a pas très bien marché en raison qu'ils ont oublié d'en avertir les autres pays, mais ils sont en train de revenir à la charge avec une nouvelle carte d'identité suédoise.
Herr Omar
VIP
VIP

Publicite

Sponsor

Messagepar LaFred » Sam Fév 04, 2006 11:38 am

Herr Omar a écrit:Bonjour

Moi je suis allé cent fois en France (depuis mon arrivée ici) avec ma carte d'identité française et rien de plus. Retour même chose.

L'ambassade veut naturellement vendre des passeports et vous dira que vous risquez des problèmes si vous n'en avez pas, mais à l'intérieur de la communauté européenne la carte d'identité suffit. (A moins de nouvelles indications récentes que je ne connais pas.)

Même la Suède en est là. Ils ont fait un essai qui n'a pas très bien marché en raison qu'ils ont oublié d'en avertir les autres pays, mais ils sont en train de revenir à la charge avec une nouvelle carte d'identité suédoise.

Tu as raison la carte nationale d'identité francaise suffit et le passeport EN COURS DE VALIDITE aussi...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar frapo » Sam Fév 04, 2006 11:49 am

on peut voyager avec son passeport périmé (jusqu'à 5 ans) dans l'UE non??!!

Herr Omar a raison: combien de fois j'ai entendu qu'il valait mieux avoir un passeport pour voyager dans l'UE!! C'est des conneries!!! La carte d'identité suffit et même en principe il ne devrait pas y avoir de contrôle d'identité par la police des frontières......

Pas sport (passeport lol) sur ce coup là!!
"qu'importe le flocon pourvu qu'on ait l'hiver"
frapo
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar LaFred » Sam Fév 04, 2006 11:53 am

frapo a écrit:on peut voyager avec son passeport périmé (jusqu'à 5 ans) dans l'UE non??!!

Herr Omar a raison: combien de fois j'ai entendu qu'il valait mieux avoir un passeport pour voyager dans l'UE!! C'est des conneries!!! La carte d'identité suffit et même en principe il ne devrait pas y avoir de contrôle d'identité par la police des frontières......

Pas sport (passeport lol) sur ce coup là!!

NOn le passeport expiré est expiré et on ne circule pas... lis le sujet depuis le début c'est ce dont on parle... en fait les francais sont induits en erreur par le fait que le passeport expiré est toléré comme piece d'identité en France. J'ai eu une discussion avec l'ambassade a ce sujet en decembre...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar frapo » Sam Fév 04, 2006 12:09 pm

Oki pas de problème. En effet, il me souvenait l'avoir lu quelque part et ca devait être dans ce forum (et en plus c'était faux!!). Maintenant c'est ok lol!!
frapo
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar p110257r » Sam Fév 04, 2006 1:17 pm

frapo a écrit:La carte d'identité suffit et même en principe il ne devrait pas y avoir de contrôle d'identité par la police des frontières......!!
Si mes souvenirs sont exacts, les pays nordiques (Suède et Danmark) bénéficient d'exceptions dont le contrôle aux frontières font partie y compris pour les membres de l'UE (UE=Une Erreur)
On ne défend que ce qu'on aime,
On n'aime que ce qu'on connaît,
On ne connaît que ce qu'on comprend !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Yang Yang » Sam Fév 04, 2006 1:31 pm

p110257r a écrit:
frapo a écrit:La carte d'identité suffit et même en principe il ne devrait pas y avoir de contrôle d'identité par la police des frontières......!!
Si mes souvenirs sont exacts, les pays nordiques (Suède et Danmark) bénéficient d'exceptions dont le contrôle aux frontières font partie y compris pour les membres de l'UE (UE=Une Erreur)

On peut se faire contrôler dans le pays dont on a la nationalité, je ne vois pas trop en quoi on ne DEVRAIT pas se faire contrôler à l'étranger (que ce ne soit pas obligatoire d'accord, mais que ce soit quasiment interdit, ca me choque ! :shock: )
精神いっとう何事か奈良ならざらん
seishin ittô nanigoto ka narazaran
Yang Yang
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar LaFred » Sam Fév 04, 2006 2:17 pm

Yang Yang a écrit:
p110257r a écrit:

On peut se faire contrôler dans le pays dont on a la nationalité, je ne vois pas trop en quoi on ne DEVRAIT pas se faire contrôler à l'étranger (que ce ne soit pas obligatoire d'accord, mais que ce soit quasiment interdit, ca me choque ! :shock: )

Frapo a écrit la police des frontières. Pas la police tout court! Cela dit les controles d'identité ici sont moins courants qu'en France. On n'en voit presque jamais.
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar frapo » Sam Fév 04, 2006 2:17 pm

Non je regrette si on voyage dans l'espace Schengen on ne doit pas se faire contrpoler en théorie. c'est le principe de la libre ciruclation des biens et des personnes. Je ne parle pas de contrôles inoppinés mais de contrôles systématiques
frapo
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar trucker » Sam Fév 04, 2006 5:15 pm

Ils ne contrôlent plus l'identité en débarquant des ferry mais comme ils font des contrôles d'alcool ils en profitent pour jeter un coup d'oeil et si quelque chose ne leur plaît pas ils font un signe a la douane qui n'est jamais bien loin.
trucker
Modérateur
Modérateur

Re: Voyager avec un passeport éxpiré

Messagepar Baghdad Larbi Daouadji » Sam Avr 09, 2011 3:21 pm

bonjour je m'appelle larbi daouadji baghdad née le 23/12/1989 en algerie
je suis rentré en france avec un visa et un passeport algerien en, 2004 j"ai etudier labah pendant 2ans en 2005 j'ai obtenu un passeport consulaire a paris et une carte d'imatriculation , je suis revenu en algerie mais quan je voulai revenir javai des difficulté avec la douane ici en algerie maintenant mon passeport et expiré le 11/01/2010 et ici en algerie me dit que jai aucun droit pour le rechanger ou le prolongé .
j'aimerai s'avoir comment faire pour revenir en france ? et est ce que avec mon passeport meme si il et expiré?
Baghdad Larbi Daouadji

Re: Voyager avec un passeport éxpiré

Messagepar JacquesG » Sam Avr 09, 2011 6:23 pm

Baghdad Larbi Daouadji a écrit:bonjour je m'appelle larbi daouadji baghdad née le 23/12/1989 en algerie
je suis rentré en france avec un visa et un passeport algerien en, 2004 j"ai etudier labah pendant 2ans en 2005 j'ai obtenu un passeport consulaire a paris et une carte d'imatriculation , je suis revenu en algerie mais quan je voulai revenir javai des difficulté avec la douane ici en algerie maintenant mon passeport et expiré le 11/01/2010 et ici en algerie me dit que jai aucun droit pour le rechanger ou le prolongé .
j'aimerai s'avoir comment faire pour revenir en france ? et est ce que avec mon passeport meme si il et expiré?

A moins de tomber sur un membre du forum bien informé, il vaudrait mieux t'adresser à l'ambassade de France ou à un Consulat français en Algérie !
Tu peux aussi aller sur leur site.
Qui as-tu contacté en Algérie ?
Tu ne peux plus obtenir un passeport algérien ?

ps : je connais un peu ton pays, cela m'intéresserait de savoir où tu habites.
JacquesG
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Niveau de suédois: Avancé

Publicite

Publicite

Précédente

Retourner vers Autres pays

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message