Modérateurs: chager, suede, Modérateurs

Herr Omar a écrit:Bonjour
Moi je suis allé cent fois en France (depuis mon arrivée ici) avec ma carte d'identité française et rien de plus. Retour même chose.
L'ambassade veut naturellement vendre des passeports et vous dira que vous risquez des problèmes si vous n'en avez pas, mais à l'intérieur de la communauté européenne la carte d'identité suffit. (A moins de nouvelles indications récentes que je ne connais pas.)
Même la Suède en est là. Ils ont fait un essai qui n'a pas très bien marché en raison qu'ils ont oublié d'en avertir les autres pays, mais ils sont en train de revenir à la charge avec une nouvelle carte d'identité suédoise.

frapo a écrit:on peut voyager avec son passeport périmé (jusqu'à 5 ans) dans l'UE non??!!
Herr Omar a raison: combien de fois j'ai entendu qu'il valait mieux avoir un passeport pour voyager dans l'UE!! C'est des conneries!!! La carte d'identité suffit et même en principe il ne devrait pas y avoir de contrôle d'identité par la police des frontières......
Pas sport (passeport lol) sur ce coup là!!

Si mes souvenirs sont exacts, les pays nordiques (Suède et Danmark) bénéficient d'exceptions dont le contrôle aux frontières font partie y compris pour les membres de l'UE (UE=Une Erreur)frapo a écrit:La carte d'identité suffit et même en principe il ne devrait pas y avoir de contrôle d'identité par la police des frontières......!!

p110257r a écrit:Si mes souvenirs sont exacts, les pays nordiques (Suède et Danmark) bénéficient d'exceptions dont le contrôle aux frontières font partie y compris pour les membres de l'UE (UE=Une Erreur)frapo a écrit:La carte d'identité suffit et même en principe il ne devrait pas y avoir de contrôle d'identité par la police des frontières......!!

Yang Yang a écrit:p110257r a écrit:Si mes souvenirs sont exacts, les pays nordiques (Suède et Danmark) bénéficient d'exceptions dont le contrôle aux frontières font partie y compris pour les membres de l'UE (UE=Une Erreur)frapo a écrit:La carte d'identité suffit et même en principe il ne devrait pas y avoir de contrôle d'identité par la police des frontières......!!
On peut se faire contrôler dans le pays dont on a la nationalité, je ne vois pas trop en quoi on ne DEVRAIT pas se faire contrôler à l'étranger (que ce ne soit pas obligatoire d'accord, mais que ce soit quasiment interdit, ca me choque !)

Baghdad Larbi Daouadji a écrit:bonjour je m'appelle larbi daouadji baghdad née le 23/12/1989 en algerie
je suis rentré en france avec un visa et un passeport algerien en, 2004 j"ai etudier labah pendant 2ans en 2005 j'ai obtenu un passeport consulaire a paris et une carte d'imatriculation , je suis revenu en algerie mais quan je voulai revenir javai des difficulté avec la douane ici en algerie maintenant mon passeport et expiré le 11/01/2010 et ici en algerie me dit que jai aucun droit pour le rechanger ou le prolongé .
j'aimerai s'avoir comment faire pour revenir en france ? et est ce que avec mon passeport meme si il et expiré?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité