Assurance Internationale

Modérateurs: suede, LaFred, Modérateurs

Assurance Internationale

Messagepar Tartiflette » Mer Juil 25, 2012 4:29 pm

Salut, je vais bientôt déménager sur malmö et j'aimerais emener avec moi ma bonne vieille 206 8)
Le problème c'est que mon assureur m'a fait comprendre que mon assurance auto expirera immédiatement des que je commencerais à travailler en Suède car je ne serais plus officiellement domicilié en France
Mon futur employeur m'a conseillé de prendre une assurance internationale pour 3 mois plutot que de faire direct les démarches administratives pour avoir une assurance suédoise
car selon lui ça sera plus simple et moins cher pour moi

J'ai demandé à plusieurs assureurs en France et visiblement ils ne propose pas cette prestation

J'aurais voulu savoir si :
Quelqu'un à déja vécu la même situation ?
Est ce que ce n'est pas plus simple de prendre direct une assurance suédoise ?

Merci d'avance :)
Tartiflette
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Re: Assurance Internationale

Messagepar pettisson » Mer Juil 25, 2012 7:57 pm

Je ne sais pas si c'est vraiment difficile pour les étrangers de souscrire à une assurance suédoise mais pour moi (étant suédois) c'est super facile à s'abonner à ou terminer un abonnement. Alors je veux dire que c'est peut-être pas si difficile. Puisqu'on prévoit quelle date l'un se finit et l'autre commence.

J'ai vite fait regardé avec ma compagnie d'assurances Länsförsäkringar et je n'ai pas trouvé d'assurance spéciale "internationale". Tu devrais peut-être demander à ton employer s'ils connaissent une telle compagnie d'assurances qui offre une assurance "internationale". Mais il était écrit que l'assurance moto serait valide dans les pays de "carte verte" en Europe.

Mais chaque compagnie d'assurances sont différentes aussi. Peut-être qu'il y en a en France qui serait valide en Suède même sans avoir le titre "internationale" il s'agit seulement d'en trouver. =/

Fredrik
pettisson
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Re: Assurance Internationale

Messagepar Tartiflette » Ven Juil 27, 2012 4:48 pm

Merci pour ta réponse
En fait ils m'ont dit que je devais d'abord enregistré mon véhicule en suède avant d'avoir une assurance suédoise

"You cannot get a Swedish car insurance until your car is registered in Sweden which can take a while. During that time you will not be able to drive it unless you have to apply for a temporary registration which cost you 450SEK (valid for 3 months) on top of the 700SEK it cost to process what's called a certificate of origin for the car. Once that is done you can get your car tested (price is based on country of origin and model year) and hopefully approved in Sweden.

The best thing to do is to find a international car insurance in France that will cover you until you can get the car ready for registration. It buys you some time and saves you a little bit of money and headache.
"

Je vais les recontacter parsque je trouve pas d'assurance internationale en France, peut être qu'ils en connaissent
Tartiflette
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

.

Retourner vers Banques et assurances

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message