Banques francaises et CB visa

Modérateurs: suede, LaFred, Modérateurs

Banques francaises et CB visa

Messagepar Fanao12 » Dim Déc 16, 2012 2:31 pm

Bonjour,

Je vais partir étudier en Suède pour 5 mois dès Janvier. Je suis actuellement à la caisse d'epargne et possède une CB visa. J'ai cru comprendre en me baladant sur ce forum que pour une durée si courte, il était compliqué voire impossible d'ouvrir un compte en Suède, est-ce bien le cas? Je ne comprends pas bien pourquoi d'ailleurs!
Sinon, je me suis renseignée auprès de ma banque, et ils me disent que pour chaque retrait ou paiement en carte bleu ils me retireront 3€ et 2.8% du montant de commission. Cela me semble assez contraignant, est-ce le cas pour vous? Comment fonctionnez-vous?
Comment devrais-je faire selon vous pour perdre le moins d'argent possible?

Merci beaucoup!
Fanao12
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Re: Banques francaises et CB visa

Messagepar sylvainbg » Dim Déc 16, 2012 2:34 pm

En fait pour ouvrir un compte en Suède il faut un numéro de sécurité sociale suédois.
Lorsque j'ai fais mon Erasmus, de nombreux étudiants étrangers ont ouvert un compte grâce à l'association d'aide aux étrangers (dans ce cas cela marchait sans ce fameux numéro de sécurité sociale)

Sinon j'ai fonctionné pendant 1 an avec mon compte français, commission de 3% sur mes payements et 3% plus 2-3 euros de commission fixe sur les retraits (que je ne faisais jamais)
sylvainbg
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Niveau de suédois: Débutant

Re: Banques francaises et CB visa

Messagepar myriamln » Mar Déc 18, 2012 11:54 am

Bonjour!
Quand j'étais étudiante Erasmus (2006), l'association des étudiants étrangers avait un partenariat avec une banque suédoise. Nous pouvions donc ouvrir un compte sans numéro de sécu suédois. Mais je ne sais pas si ce type de partenariat existe encore. Renseigne-toi auprès de cette association.
Et tu sais, c'est assez normal de limiter ce genre de comptes provisoires pour les banques. Ca ne leur rapporte rien. Et vu le nombre d'étudiants Erasmus qui oublie de fermer leur compte quand ils repartent, ca ne fait qu'embêter les banques avec des comptes vides et un client à l'étranger, difficile à contacter...
Je te conseille de trouver la banque francaise qui a le plus d'avantage pour les retraits/virements/paiement à l'étranger. Et de faire avec...
myriamln
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Avancé

Publicite

.

Retourner vers Banques et assurances