Choix d'une banque

Modérateurs: suede, LaFred, Modérateurs

Messagepar gralf » Mar Juil 31, 2007 1:44 pm

BaroqueW a écrit:Je viens de faire un an à KTH (université) en double-diplôme à Stockholm. L'université avait déjà prévu un accord avec une banque (la Nordea) pour que les démarches soient simplifiées (ie... il suffit d'arriver avec un passeport et une lettre d'acceptation de l'école). Demande à ton école (Chalmers ?) si ils ont un tel accord.

J'ai des potes qui avaient une carte de retrait internationale mais ils ont vite pris un compte à la Nordea, c'est moins cher. Je suis au Crédit Agricole et ils ont un type de compte pour les étudiants à l'étranger (2e par mois je crois) qui rend gratuit les virements internationaux (pratique et avantageux pour envoyer de l'argent sur ton compte en Suède).

Je suis aussi au credit agricole en compte jeune et jai voulu transferer 4000sek en suede pour la caution de lappart, ba ils m'ont pris 40 euros de frais!!! ils sont fous!!! sinon c'est claire qu'ici je paye tout avec ma carte francaise et que jai 0 frais... ca c'est bien de leur part!
Sinon j'ai ouvert un compte chez nordea aussi (parce qu'ils ont des accords avec la ou je bosse) pour pouvoir toucher mon salaire, ba ils m'ont fait prendre une carte bancaire que je paye 24SEK par mois!!! mais jai pas poser de questions, je reste que 2 mois de toutes facon...
gralf
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Publicite

Sponsor

Messagepar el.francesco » Mar Juil 31, 2007 2:29 pm

24 sek c'est pas tres cher. tu ne trouveras pas beaucoup de banques en france qui te proposent une carte pour 2.5 euros.

Sinon 40 euros pour le transfert c'est beaucoup non??? ca fait 10 %!!!!!
el.francesco
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar gralf » Mar Juil 31, 2007 3:08 pm

oui c'est sur, mais c'est surtout que je n'ai pas besoin de carte de credit...
gralf
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar suede » Mar Juil 31, 2007 3:29 pm

gralf a écrit:oui c'est sur, mais c'est surtout que je n'ai pas besoin de carte de credit...

Carte de crédit ou carte bancaire de retrait?
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar zatopek » Mar Juil 31, 2007 7:34 pm

AleXis a écrit:Je voulais savoir combien vous aviez dû payer pour faire ce type d'opérations entre vos banques française et suédoise.

A+

> AleXis

J'avais un PEL en France et pour acheter ma maison en Suède je l'ai cloturé et transféré tout sur mon compte ici (Swebank).

Je ne saurais plus te dire combien j'ai dût payer pour une telle opération mais ce que je peux te dire c'est que c'était une somme absolument ridicule, genre quelques euros tout au plus.

Mais tout dépend de la somme que tu désires transférer néanmoins.
"Ceux qui ne pensent pas comme nous sont des cons"G. Brassens
zatopek
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar pingu » Mer Aoû 01, 2007 12:54 am

AleXis a écrit:Salut,

Très intéressante discussion.
J'entre à KTH en échange (je pars le 19 Août 8) ) et je suis en pleine recherche de banque. Mon problème est principalement de faire des virements internationaux de la France vers la Suède. Ce qui revient souvent, ce sont des "frais de correspondants" astronomiques (genre plus de 30 € par virement).
Je voulais savoir combien vous aviez dû payer pour faire ce type d'opérations entre vos banques française et suédoise.

A+

> AleXis

Je suis au Crédit Mutuel et je payais environ 4€ par transfert (valable pour un montant inférieur à 15.000€ il me semble) vers la SEB.
pingu
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar gralf » Mer Aoû 01, 2007 6:58 pm

suede a écrit:
gralf a écrit:oui c'est sur, mais c'est surtout que je n'ai pas besoin de carte de credit...

Carte de crédit ou carte bancaire de retrait?

Carte Bancaire de retrait !!! sorry
gralf
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar Ludo-R » Mer Aoû 01, 2007 8:58 pm

zatopek a écrit:
AleXis a écrit:Je voulais savoir combien vous aviez dû payer pour faire ce type d'opérations entre vos banques française et suédoise.

A+

> AleXis

J'avais un PEL en France et pour acheter ma maison en Suède je l'ai cloturé et transféré tout sur mon compte ici (Swebank).

Je ne saurais plus te dire combien j'ai dût payer pour une telle opération mais ce que je peux te dire c'est que c'était une somme absolument ridicule, genre quelques euros tout au plus.

Mais tout dépend de la somme que tu désires transférer néanmoins.

Pas moyen de profiter de ton PEL pour acheter en Suède?
Ludo-R
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar AleXis » Jeu Aoû 02, 2007 10:35 pm

Merci pour vos réponses.
pingu > Combien te coûte ton compte chez SEB ? Est_ce que tu sais s'ils ont des offres étudiants ou des partenariats (puisque Nordea en a) ?
En France je paye 0€ pour mes comptes, chèque, carte de crédit et gestion des comptes sur le net grâce à ce genre de fidélisations étudiants.

++

> AleXis
AleXis
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Re: Choix d'une banque

Messagepar fugi » Lun Aoû 03, 2009 1:43 pm

Bonjour.

Je vais devoir m'ouvrir un compte en banque du côté de Stockholm, et je recherche le meilleur choix d'établissement possible pour moi, à savoir :

- Aucun frais (ou frais minimums) pour transfert d'argent depuis la Suède vers la France,
- Possible de consulter son compte (voire de gérer quelques bricoles style les virements) par Internet sur un site au minimum disponible en anglais,
- Une carte de retrait/paiement locale.

Que me proposez-vous ?
Merci à vous.
fugi
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar frenzy » Lun Aoû 03, 2009 3:52 pm

Il y a quelques mois j'ai fait un bilan sur les tarifs bancaires de la dizaine de banques principales.
banques-assurances-f90/ouverture-compte-suede-t12713-15.html

Pour moi SkandiaBanken est pas mal. Les couts sont minimaux, mais mes besoins sont minimaux aussi. RAS
Les banques suédoises sont moins chères que les francaises sur le cout mensuel et les frais d'opérations.

Chez Nordea, sauf accord specifique, il faut payer 24kr par mois pour la carte + 12kr/mois pour le service internet. Ce service internet est vraiment nécessaire parce qu'il permet de payer factures, loyer, petites dettes entre amis...
frenzy
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar LaFred » Lun Aoû 03, 2009 4:01 pm

frenzy a écrit:Il y a quelques mois j'ai fait un bilan sur les tarifs bancaires de la dizaine de banques principales.

Pour moi SkandiaBanken est pas mal. Les couts sont minimaux, mais mes besoins sont minimaux aussi. RAS
Les banques suédoises sont moins chères que les francaises sur le cout mensuel et les frais d'opérations.

Chez Nordea, sauf accord specifique, il faut payer 24kr par mois pour la carte + 12kr/mois pour le service internet. Ce service internet est vraiment nécessaire parce qu'il permet de payer factures, loyer, petites dettes entre amis...

je le répète encore une fois skendiabanken et les autre petites banques sont tres bien et pas chéres... je paye moins de 200kr par an pour la carte visa et le reste est gratuit( services internet etc... NB les chequiers n'existent quasiment pas ici).
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar fugi » Mar Aoû 04, 2009 12:59 am

frenzy a écrit:Il y a quelques mois j'ai fait un bilan sur les tarifs bancaires de la dizaine de banques principales.

J'ai quelques questions sur ton fichier.

- Si je comprends bien les comptes courants sont rémunérés en Suède ?
- A quoi correspondent les colonnes "30 transferts" et "5 retraits" ?
- Si j'en crois les dernières colonnes, tu payes pour l'argent qui dort sur ton compte (ce qui est en contradiction avec les intérêts rémunérateurs) ?

SkandiaBanken a l'air en effet intéressante (même si le site n'est qu'en suédois, et bonjour le problème de comm' si problème avec une banque en ligne :? ).
Nordea Bank, c'est une des deux qu'un assistant clientèle de ma banque française m'avait conseillé, ainsi que la Svenska Handelsbanken (que je vois aussi sur ton fichier, et qui d'après mes recherches est l'une des plus importantes).

Cette dernière a l'air d'avoir une branche française (et le site qui va avec), par contre ça plante donc c'est pas très rassurant.

Apparemment ces trois-là semblent bien pour faire un choix parmi, mais dur dur. :?
Le truc le plus important pour moi reste de ne pas avoir de frais (ou le moins possible) pour des virements Sek->Euros vers un compte français.
fugi
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Re:

Messagepar knatte » Mar Aoû 04, 2009 7:54 am

dkm a écrit:Et surtout s'ils veulent bien te donner accès au web...Ca fait 6 mois que je suis en Suède, et sous prétexte que je ne parle pas couramment suedois, ils m'ont refusé l'acces a la gestion des comptes sur le net, tout comme une carte visa. J'ai eu droit qu'a une carte electronique (qui ne permet pas l'achat sur le net, etc...). Sans compter tous les petits problemes annexes que j'ai eus (virements en trop, mauvais montants, et j'en passe)
...
Bref, j'aime pas SEB 8)

Ca me parait être une banque sérieuse ... :)
Toi, tu voudrais avoir le droit de signer des contrats dont manifestement tu ne peux pas comprendre la teneur ? Ils ont bien eu raison de se méfier d'un tel personnage ... :roll:
Modifié en dernier par knatte le Mar Aoû 04, 2009 2:37 pm, modifié 1 fois.
knatte
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar FALLSKÄRMSJÄGARE » Mar Aoû 04, 2009 10:55 am

Depuis 20 ans sur NORDEA, je suis toujours heureux pour la qualité du service.
Se vous êtes étudiant (sur preséntation de preuve de matriculation de votre école...) vous avez droit à avoir le StudentpaketetEt graces à ca TOUS les services sont 100 % gratuits (internet, incl. la carte Visa/Mastercard, etc...) vous devez avoir votre personnummer suédois.
FALLSKÄRMSJÄGARE
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Publicite

.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Banques et assurances

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message