Choix d'une banque

Modérateurs: suede, LaFred, Modérateurs

Re: Choix d'une banque

Messagepar frenzy » Mar Aoû 04, 2009 1:11 pm

fugi a écrit:Le plus important pour moi reste de ne pas avoir de frais (ou le moins possible) pour des virements Sek->Euros vers un compte français.
- Si je comprends bien les comptes courants sont rémunérés en Suède ?
- A quoi correspondent les colonnes "30 transferts" et "5 retraits" ?
- Si j'en crois les dernières colonnes, tu payes pour l'argent qui dort sur ton compte (ce qui est en contradiction avec les intérêts rémunérateurs) ?

J'ai réalisé ce document en temps qu'estimation des couts bancaires pour ma situation (Marié, non-étudiant, ma femme travaille, je suis en recherche d'emploi; peu de virements internationaux mais quelques achats par carte durant les vacances). Les offres étudiantes ne sont pas prises en compte.

"30 transfers" correspond à 30 virements nationaux issus depuis la banque en ligne. Cela peut-être un paiement de loyer, internet, électricité, autres. Certaines banques sont gratuites pour un certain nombre de paiements et facturent un tarif unitaire ensuite. Nordea est de celles-ci.

Les dernières colonnes represente le cout/remuneration global(e) des différents comptes bancaires suivant une somme moyenne d'épargne laissée sur le compte. Nordea ne paye pas d'intérêt et est par conséquence négatif.

D'autre part, pour SkandiaBanken comme les autres sites, aucune donnée en anglaise n'est fournie. Je passe toujours par translate.google.com pour connaitre la teneur de mes engagements. Rien ne m'a surpris jusqu'à présent. Je n'ai eu que deux appels avec SkandiaBanken, mais le conversation en anglais ne fait aucun problème et le service était accessible quasiment directement.
frenzy
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Niveau de suédois: Moyen

Publicite

Sponsor

Publicite

.

Précédente

Retourner vers Banques et assurances

• Articles en relation
    Réponses