Compte en Banque avec Carte d'Identité Française.

Modérateurs: suede, LaFred, Modérateurs

Compte en Banque avec Carte d'Identité Française.

Messagepar Liriscia » Mer Juil 24, 2013 6:18 am

Bonjour!

Je me permet de publier un petit post car je suis dans le flou par rapport à un sujet.

Voilà, je suis étudiante et je vais effectuer mon M1 à Lund cette année scolaire. J'ai réussi à avoir mon logement, tout ça tout ça, mais je m'inquiète maintenant pour l'ouverture de mon compte en banque.

En effet selon l'université, la banque SEB est la plus interressante pour les exchange students car le fameux numéro suédois n'est pas necessaire (j'ai pas tout compris, mais apparemment, il y a un numéro hyper important à avoir). Il suffit donc, selon la liste, d'un permis de résidence, de ma lettre d'acceptation, d'un preuve de mon logement et d'un "ID", passeport en l'occurence.

Le souci est là. En effet, comme je suis française, ma carte d'identité suffit pour toutes les autres démarches. Je n'ai pas pensé à en faire un et comme je suis un peu ric rac avec les cautions à payer, etc ... 86 euros pour le renouvellement de mon passeport, ça risque d'être difficile!
Mais pour ouvrir un compte là bas, ma carte d'identité française sera t'elle acceptée?

Je vous remercie d'avance, et vous souhaite une bonne journée!
Liriscia

Publicite

Sponsor

Re: Compte en Banque avec Carte d'Identité Française.

Messagepar jmenard » Mer Juil 24, 2013 8:08 am

Bonjour,

je suis aussi à Lund depuis 1 an.
En ce qui concerne les banques, SEB ne demande pas le fameux "personummer" pour ouvrir un compte, en revanche il faut l'attestation d'enregistrement au Migrationsverket (le bureau des migrations), qui peut mettre 2-3 semaines à arriver après inscription auprès du bureau, donc il faut le faire le plus tot possible. Ca peut être fait en ligne :http://www.migrationsverket.se/info/1231_en.html , si t'as deja un logement tu peux le recevoir sur place c'est deja ça.