Compte en Banque avec Carte d'Identité Française.

Modérateurs: suede, LaFred, Modérateurs

Compte en Banque avec Carte d'Identité Française.

Messagepar Liriscia » Mer Juil 24, 2013 6:18 am

Bonjour!

Je me permet de publier un petit post car je suis dans le flou par rapport à un sujet.

Voilà, je suis étudiante et je vais effectuer mon M1 à Lund cette année scolaire. J'ai réussi à avoir mon logement, tout ça tout ça, mais je m'inquiète maintenant pour l'ouverture de mon compte en banque.

En effet selon l'université, la banque SEB est la plus interressante pour les exchange students car le fameux numéro suédois n'est pas necessaire (j'ai pas tout compris, mais apparemment, il y a un numéro hyper important à avoir). Il suffit donc, selon la liste, d'un permis de résidence, de ma lettre d'acceptation, d'un preuve de mon logement et d'un "ID", passeport en l'occurence.

Le souci est là. En effet, comme je suis française, ma carte d'identité suffit pour toutes les autres démarches. Je n'ai pas pensé à en faire un et comme je suis un peu ric rac avec les cautions à payer, etc ... 86 euros pour le renouvellement de mon passeport, ça risque d'être difficile!
Mais pour ouvrir un compte là bas, ma carte d'identité française sera t'elle acceptée?

Je vous remercie d'avance, et vous souhaite une bonne journée!
Liriscia

Publicite

Sponsor

Re: Compte en Banque avec Carte d'Identité Française.

Messagepar jmenard » Mer Juil 24, 2013 8:08 am

Bonjour,

je suis aussi à Lund depuis 1 an.
En ce qui concerne les banques, SEB ne demande pas le fameux "personummer" pour ouvrir un compte, en revanche il faut l'attestation d'enregistrement au Migrationsverket (le bureau des migrations), qui peut mettre 2-3 semaines à arriver après inscription auprès du bureau, donc il faut le faire le plus tot possible. Ca peut être fait en ligne :http://www.migrationsverket.se/info/1231_en.html , si t'as deja un logement tu peux le recevoir sur place c'est deja ça.

Perso j'ai pu ouvrir aussi un compte à Sparbanken Oresund sans personummer quand je suis arrivé, ils créent un "faux" personummer uniquement utilisé en interne pour la banque.
Quasiment toutes les banques proposent des offres pour les etudiants internationaux, avec plus ou moins d'avantages. Essaie un peu partout (Handelsbanken, SEB, Nordea, Sparbanken...) selon la banque, l'humeur du guichetier, la météo, ou la phase lunaire ils sont parfois plus ou moins regardant sur les papiers à avoir, mais pour SEB attestation de migration obligatoire.

Pour ce qui est de l'ID française, je ne suis pas sûr à 100% mais une carte d'identité française valide doit suffir, pas besoin de passeport.

Tout le monde y arrive, ça devrait bien se passer, en tout début d'année il y a aussi des journées "welcome days" pour les nouveaux étudiants pendant lesquelles tu peux poser toutes les questions que tu veux, et avoir des conseils

Enjoy :)
jmenard
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar sylvainbg » Mer Juil 24, 2013 12:21 pm

Il y a 6 ans. Pour mon annee entiere Erasmus je n avais pas ouvert de compte en Suede.

J avais utilise ma carte francaise pendant toute l annee sans aucun problemes
sylvainbg
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar jmenard » Jeu Juil 25, 2013 2:32 pm

Oui moi je suis là pour quelques années mais comme dit sylvain si c'est uniquement pour une année universitaire, tu dois pouvoir t'arranger avec ta banque française directement, ce sera surement moins compliqué.
jmenard
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar rouquet » Dim Mai 11, 2014 12:59 am

Bonjour, Bonsoir,

Je suis dans la même situation que Liriscia et je fais remonter le post pour que tous ceux qui ont déjà pû ouvrir un compte dans une banque suédoise avec une simple carte d'identité française puisse témoigner.
En effet, avant de partir j'aimerai être certain que ma carte d'identité suffise à effectuer toutes les démarches administratives. Je pars pour 1 ans étudier à Linnaeus University dans la ville de Växjö.

Autre chose, j'ai lu sur le forum que certaines banques offres des services différents pour les résidant de pays étranger, savez-vous ce que cela signifie concrètement ? Je voudrai avoir une carte de paiement qui me permettent également d'acheter en ligne. Je crois que les maestro ne le permettent pas..?

MERCI pour vos témoignages constructifs qui m’aideront à préparer mon voyage, et également les futurs étudiants en échange ;)
rouquet
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

.

Retourner vers Banques et assurances

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message