A votre connaissance, existe-t-il en Suede des livrets d'epargne type ING Direct / Livret A?
Je pense ici a une forme d'epargne flexible et disponible, donc differente des assurance vie, etc...
Merci par avance
Modérateurs: suede, LaFred, Modérateurs

kott a écrit:Salut,
A votre connaissance, existe-t-il en Suede des livrets d'epargne type ING Direct / Livret A?
Je pense ici a une forme d'epargne flexible et disponible, donc differente des assurance vie, etc...
Merci par avance

kott a écrit:Merci à vous deux, Francois et LaFred!
En cherchant un peu sur internet ce soir, j'ai trouvé le site internet de Finansportalen et plus précisément la page consacrée aux sparkonto:
http://www.finansportalen.se/sparkontoguiden.htm
Ca m'a l'air d'etre une intéressante synthèse de l'offre disponible.
Je crois qu'il va me falloir prendre des cours accélérés de Suédois appliqué à la finance!![]()
Bonne soirée,
Olivier

frapo a écrit:Aprés avoir longtemps cherché, je me suis tourné vers un framtidkonto.
La taux est de 2,25% (au dela de 50000kr) et on a droit á un retrait par an sans pénalité.
Bon il ya tout de même 34 pour cent d'impot sur les penalités ce qui ne fait pas lourd au final.
Sinon j'ai un compte sur livret à la société génerale en France qui est exonéré puisque je ne suis pas domicilié fiscalement en france. Tres interessant surtout qu'il peut être tenu en compte joint et qu'il n'y a pas de limite de depot!

kott a écrit:Pour info, je viens de voir que SBAB a un taux d'interet de 5.5% sur leur sparkonto (argent non-bloque, et sans besoin d'avoir de credit immobilier chez eux).
Ca m'a l'air d'etre le taux le plus interessant du moment pour un organisme financier "traditionnel" (et puis SBAB est un organisme d'etat).

Retourner vers Banques et assurances
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités